Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A bord du Darjeeling Limited : une petite merveille

Des fois, mon Gaumont me fout la haine. Il laisse à l'affiche pendant 4 mois "Nos voisins les hommes" et ne passe pas des petites merveilles comme "A bord du Darjeeling Limited". Autant vous le dire tout de suite, c'est un film complètement atypique, servi par une interprétation géniale et complètement space. C'est "frais", attachant et ça fait du bien de sortir des sentiers battus... Comme j'ai du mal à trouver les mots je vous laisse avec le pitch...qui vous motivera peut-être à acheter le Dvd.

Image Hosted by ImageShack.us

Trois frères qui ne se sont pas parlé depuis la mort de leur père décident de faire ensemble un grand voyage en train à travers l'Inde afin de renouer les liens d'autrefois. Pourtant, la "quête spirituelle" de Francis, Peter et Jack va vite dérailler, et ils se retrouvent seuls, perdus au milieu du désert avec onze valises, une imprimante, une machine à plastifier et beaucoup de comptes à régler avec la vie... Dans ce pays magique dont ils ignorent tout, c'est alors un autre voyage qui commence, riche en imprévus, une odyssée qu'aucun d'eux ne pouvait imaginer, une véritable aventure d'amitié et de fraternité...

8 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • J'adore ce film. Il m'a vraiment transporté ! même si j'ai longuement oscillé entre rires et pleurs, le parallèle avec ma vie perso étant un peu trop fort ...

    Enfin, cela reste une petite merveille, tu as tout dis.

  • J'suis passé complètement à côté de ce film, ça m'a littéralement endormi...bof bof pour ma part... alors que les anciens de Wess Anderson, je les avais bien aimé dans l'ensemble...

  • Un vrai bijou de la première à la dernière seconde !
    On a vraiment envie de le prendre ce train avec de jolies valises !

  • Tu as tout intérêt à aller jeter un oeil à The Life Aquatic alors.

    Perso je l'ai préféré à Darjeeling Limited.

  • ça c'est mon film de l'année !!!

  • un chouilla lonnnnng même si on voyage avec les 3 acteurs qui sont assez timbrés ;)

  • J'avais vraiment envi de le voir (j'ai passé 4 mois en inde l'an dernier et j'adore les 3 acteurs) mais je ne savais pas si le film valait le coup. Il est peut être encore en salle ...

  • ouais ben je l'ai raté au ciné... je me ratrappe sur le DVD .

Les commentaires sont fermés.