Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'homme d'acier, il déchire grave.

C'est dire le très bon moment de divertissement qu'est cette énième production de super héros. La meilleure à mes yeux après l'extraordinaire "Spiderman 2". Iron Man, c'est une histoire simple, assez prévisible, mais diablement efficace, grâce à une mise en scène rythmée et cohérente. Sacré défi relevé, puisque le film dure plus de deux heures et qu'on ne s'emmerde jamais (ou alors vous faites preuve de mauvaise foi). Robert Downey Jr est excellent et Gwyneth Paltrow m'a vachement plu dans son rôle d'assistante "très proche" de Tony Stark, fragile et d'une beauté relativement déconcertante (je ne me rappelais pas qu'elle était jolie en fait :-p). Non vraiment, c'est pas mal du tout. Un gros point positif de ce film, c'est la qualité indéniable de ses dialogues et la présence d'un humour très "second degré". Ca me fait oublier les merdes intersidérales du genre "Les 4 fantastiques et le surfeur d'argent", ou encore le gros gâchis nommé "Spiderman 3"...
Image Hosted by ImageShack.us

9 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Tout à fait d'accord avec toi ... on a le même ressenti, c'est bizarre ;-)

    Tu occultes un truc hyper important, je trouve ... Les méchants !!! Ils sont pourraves, les méchants, c'est tout ... et ça gâche un peu la qualité globale du film je trouve :-(

    Vivement le 2, tout simplement !

  • C'est du titane et de l'or !!!

    Le combat final est moche mais Robert Downey Jr réchauffe la température de la planète non stop !

  • Tout à fait d'accord avec toi, j'attendais ce film depuis longtemps et il ne m'a pas déçue !
    Et puis Robert... ah ce sexy Robert...il est absolument parfait dans ce rôle !

  • Vinz: Les méchants (les terroristes arabes) sont fidèles à eux mêmes : sanguinaires et débiles. Quant à l'autre, il est pas si mal que ça à mes yeux. Non, de ce côté là je ne suis pas d'accord, ces méchants là tiennent la route, par rapport à d'autres films de super zéros

    Pascale: effectivement, la précision est importante. Pour la température, c'est normal : ses costumes et son armure sont taillés sur mesure...

    Clyne: oui, grand charisme et humour certain !

  • I - Lorsque j'ai vu le teaser [je crois que ça doit être la première fois que j'utilise le mot], je me suis dit : "Ne voilà-il pas un film qui va craindre, encore ????"
    II - Je n'avais pas eu d'écho avant d'aller le voir [sur le tard] : la bande-annonce avait l'air de sauver l'affaire alors pourquoi pas ?
    III - Une surprise
    * Tony Stark est... parfait : flambard, cynique, se mouche quasiment dans des billets de 500 dollars - bref : comme il devait être
    * Son périple afghan est une trouvaille
    * sa motivation le film durant tient la route
    * son armure est aveuglante [en bien]
    * Gwyneth, aussi : elle joue très bien sa partition
    * ah : et j'ai eu la chance de le voir en VO
    IV - Au final :
    * Conseillé à mes frères
    * [dont l'un a tout l'air d'aller au cinéma genre par accident]
    * Conseillé tout court : peu de risque d'être véritablement vraiment déçu en allant le voir
    * [Alors que moi-même, l'homme de fer : j'en avais un peu rien à battre avant d'aller le mirer de mes propres yeux]

  • C'est iron man, pas steel man.

  • [Dans ton c.u.l. & avec s.t.e.e.l. : très certainement]

    Mais qu'est-ce tu bois d.o.u.d.o.u.d.i.d.o.n. ? http://www.urbandictionary.com/define.php?term=wammed

  • Ahaha excellent!

    Je pensais pas avoir si bien choisi ce pseudo.

  • Je confirme, très bon. En VO, c'est mieux, aussi. lol.

Les commentaires sont fermés.