J'avais prévu de parler de mon père, et de ce que cette "rencontre" m'avait apporté. Je me ravise. Certaines choses ne se partagent pas avec "tout le monde". Bien sûr, ça m'a fait un bien fou de le voir, car un père est et reste un père, avec toutes ses qualités et ses défauts. Je vais pas vous raconter sa life, elle est riche et fut parfois tourmentée. Tout ce que j'ai envie de dire c'est que ce voyage m'a permis de le "connaître", tout simplement. Il a été un déclic et nous nous sommes promis de nous revoir avant la prochaine décennie... :-) Pour voir les photos que j'ai prises en Guinée-Bissau, ca se passe par ici.
Commentaires
Je ne dirais qu'une chose : bon choix que celui de ne pas parler, ou tout du moins d'en parler à ceux qui comptent et pas à tous.
Point barre, comme dirait l'autre ;-)
J'ai l'impression que ce voyage a été comme une redécouverte d'un pays mais aussi d'une histoire, de ton histoire et celle des tiens. C'est en tout cas l'impression donnée par tes articles.
Belles photos (soit dit en passant) ! ^^
Vous avez le même nez.
Idem que Dom, tu peux pas le cacher, c'est tout pareil !
A beau pays, belles rencontres...
Vinz : oui, tu as bien compris mon point de vue.
Alice : Ca, c'est clair. Apres ce voyage, je me sens plus "africain" qu'avant. J'ai surtout pris conscience de l'importance de la famille. Pour les photos, j'avais embarque le 18 55 de Canon...:x
Dom et Jordane : et encore, si vous nous aviez vu de profil...
Maazz : pas forcément hein... ;-p
Effectivement, je ne peux que te donner raison de garder ta vie privée pour toi et les tiens. C'est bien, tu as mûri fils.
Chouettes photos au passage.
;-)
[voire - certaines choses ne p.e.u.v.e.n.t. se partager]
Vous êtes b.e.a.u.x.
C'est bien de revenir aux sources de temps en temps :-)
Bom regresso :-)
Et bien moi je trouve que même si tu restes silencieux sur cette rencontre (et oui, tu as raison), cette photo en dit long...
En dit long sur toi... le fils, le regard un peu soucieux mais qui esquisse un léger, voire un inaudible, sourire (?!). Un regard qui vise l'objectif. "Regardez-nous, je suis là, avec lui." Une maturité visible. Une position qui se veut décontractée mais des mains qui trahissent, des doigts qui se serrent...
En dit long sur lui... le père, le regard strict, une position bien droite. Un visage fermé mais un corps "ouvert". Une main protectrice (de fierté ?) sur ton épaule. La main droite... celle qui donne.
En dit long sur vous deux... le paternel et le fiston.
Toi assis, lui debout, au-dessus. Le paternel, le patriarche. Mais est-ce vraiment un hasard si tu es assis sur quelque chose de solide (un rocher) et si lui est debout, en équilibre, sur un tronc d'arbre ?..... Celui qui se veut être le "maître" l'est-il vraiment ?
....
Bibis
C'est beau la psychanalyse, j'en chialerais !
Pascale > Ouais, t'as vu ça un peu !! ;-)
Evin: "fils" ? :-p On m'aurait menti ?
Steve: m.e.r.c.i.
Jo: Ohmybloogness não e um blog portugues, percebeste? :-p
Lady : la vache, tu me fais froid dans le dos. Mais c'est vrai que cette photo est pleine de symboles...
Pascale: Elle a bien révisé son Freud, j'te le dis.
Ben pas tant qu'ça justement... Dans mon petit psychologue de comptoir illustré... la main qui donne c'est celle du coeur (mouarf le symbole, je vais exploser là !), donc à gauche. Mais vous avez peut-être le coeur à droite dans vos contrées lointaines ?
T'es assis sur quelque chose de dur ? C'est peut-être juste pour éviter les fuites intempestives qui t'ont pourri la vie quelque temps ! C'est vrai que t'as l'air bien cécoin.
Bon, raconte nous la suite. Tu l'as foutu à la baille après ?
C'est une vraie rollex ?
C'est pas Freud... C'est de la synergologie (mot barbare pour désigner la communication non verbale) -> Très utile en comm' !
Mais dis moi Osmany, y'a t-il du vrai la-dedans ?
Pascale: je ne dirai rien de plus. Ah ah pour la tourista ;-)...
Lady : bah ma foi, si l'analyse m'a troublé (un peu), c'est qu'il y a du vrai (exemple les mains qui trahissent mon faux calme...)
A sério ?!
Não me tinha dado conta. Whoops. My bad.
O:-)
Cette photo est magnifique, tout simplement.
Jo : ;-)
Estelle: thanks
jolie photo!
Je vois que ce voyage a été très formateur et t'en a appris beaucoup... Je ne peux que me réjouir pour toi!