Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Funny Games U.S, ou sans conteste "le film le plus chelou" de l'année

Des films bizarres, j'en ai vu pas mal. Mais celui là, il m'a vraiment déconcerté. Primo, le sadisme est vraiment bas de gamme. Deuxio, le rythme est incroyablement lent (les plans fixes de 10 minutes dans lequels personne ne bouge, trop peu pour moi, surtout lorsqu'on essaie de filmer quelqu'un qui réchauffe un téléphone portable au sèche-cheveux...). Tertio, et c'est le plus perturbant : le style mi fiction mi réalité recherché par Michael Haneke, avec accrochez vous bien, des méchants adolescents qui contrôlent le temps (ils peuvent rembobiner le film, hallucinant!) et qui s'adressent parfois au "spectateur" dans la salle de cinéma. Ca n'engage que moi, mais j'ai trouvé ça nul de chez nul. Si vous voulez du vrai sadisme où vous avez pour votre argent, allez voir Saw ou Hostel en DVD. Là au moins il y a quelque chose à en tirer.

Image Hosted by ImageShack.us

7 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Uuuuh ... Tu vois, ça tombe bien, je ne comptais pas aller le voir !!! La bande annonce m'avait vraiment laissé perplexe et avec un profond sentiment de malaise ...

    1h30 d'économisée ! Cool.

  • Ah ben moi j'étais motivée pour aller le voir mais du coup tu m'as refroidie...

  • Ah dommage, tu es complètement passé à côté. Pour moi c'est un GRAND film qui n'a rien à voir avec les "boucheries" (mes respects aux bouchers, mais je ne mange pas de viande) que tu évoques. Cela dit la scène du "rembobinage" dont tu parles est pour moi la scène clé ! Ces deux tarés confondent fiction et réalité et n'envisagent même pas que leur histoire ait une autre issue que celle qu'ils ont décidée.
    Quant à l'interprétation elle est d'un niveau anapurnien pour moi... et aussi dans la scène dont tu parles où Tim Roth à la fois désespéré, plein d'espoir et totalement découragé tente de sécher son portable...
    Un grand film, vraiment.

  • arf !!! as-tu vu le vrai funny games version allemande autrichien ? (d'un coté, si t'as pas aimé cette version, je pense pas que t'aimeras celle-ci)
    Je sais pas ce que vaux la version us qui apparemment est bien faite, mais franchement si la version originale est bien pourquoi faire un remake ? (oui pour les thunes..)
    moi le sadisme au début j'ai trouvé ça bizarre puis après on rentre dans le film..

  • Vinz : j'avais adoré la bande annonce pourtant...
    Clyne: Désolé mais j'ai trouvé ca très chiant
    Pascale : Quand j'utilisais les exemples de Saw et d'Hostel, c'était pour dire qu'on en avait pour son argent question "action". Je ne sous entendais pas que ces deux dilms là étaient "bons" ;-)
    Angie: non, pas vu la version deutsch. Et pas envie de la voir.

  • Décidément on ne se comprend jamais...
    Je n'ai pas vu que tu disais que Saw et Hostel étaient bons, de toute façon j'en sais rien, je n'irai jamais voir ça, rien que les affiches me font fuir. Mais j'ai compris que tu les comparais en tant que film d'horreur à suspens. Dans Saw et Hostel je pense que TOUT est montré alors que dans Funny Games tout est suggéré, ce qui pour moi est une énorme différence mais ne signifie pas pour autant que Funny Games doit plaire à tout le monde ! Cela dit, derrière la caméra de Funny Games il y a un metteur en scène, ça on ne peut le nier !

  • Pascale: la mise en scène est effectivement excellente. On s'y croirait par moments. Mais ces plans fixes à répétition m'ont tué...(après la mort du gamin notamment....rhalalala...)

Les commentaires sont fermés.