Au commencement, Pénélope s'annoncait à mes yeux comme un film très prometteur, grâce à un casting très intéressant sur le papier et un scénario ma foi très original. Les 10 premières minutes, très "Tim Burtoniennes", m'ont beaucoup plu. Problème, les 90 autres ne sont pas du même niveau. Le film devient superficiel, il n'y a pas assez de suggestif (on voit le nez de Pénélope au bout de 15 minutes) et par moments j'ai trouvé ça presque ennuyeux. Une déception car j'ai la facheuse impression que ça pouvait être beaucoup mieux que ça...
Une sorcière a jeté un sort sur la première fille qui nait dans la famille Wilhern : Pénélope. Pour y échapper, elle devra épouser un garçon issu de la noblesse. Pénélope est une romantique. Elle décide de fuir loin de sa famille et d'affronter le Monde. Elle découvrira que le mauvais sort, il faut l'ignorer et s'accepter telle qu'elle est.
Commentaires
Je l'ai vu également. Certes, ca ne casse pas des briques. La fin 'bonheur' est un peu casse couille. Mais ce film est mignon. Le début "Tim Burtonien" est vraiment pas mal. C'est le genre du film que tu vas voir avec ta copine après avoir vu [REC].
J'ai trouvé les images très belles et travaillées... Je lui donne 7 étoiles sur 10.
oui mais moi de toutes façon je ne m'interesse qu'à james mc avoy, ca devrait aller^^
ah ben j'avais trouvé ça pas mal du tout moi. Un conte de fées dans ce monde de brutes, ça fait du bien... avec une jolie morale toute mignonette et finalement pas si évidente à mettre en application : s'accepter tel qu'on est et accepter les autres tels qu'ils sont... ça fait des décennies que je me bats avec ces tentatives d'exploits !!!
Ce que j'ai trouvé long c'est le défilé de "fiancés" qui se défenestrent... mais c'est tout. J'ai trouvé le rôle du nain/détective particulièrement savoureux et bien interprété.
J'aime bien lorsqu'elle s'échappe en ville et qu'elle rencontre des vrais gens qui l'acceptent !
Et puis Christina Ricci, je l'adore... je trouve qu'elle a un visage parfait -sans le groin of course-.
hurgh: Effectivement la mise en scène est irréprochable
Camille: Il a des airs de Russell Crowe en jeune...
Pascale : un poil trop cul-cul la praline, mais c'est vrai que ca ne fait pas de mal