T'as pas l'impression d'avoir parfois le cerveau grillé ? Sérieusement, ça me fait flipper toutes ces ondes électromagnétiques qui nous entourent. Ondes Wifi, GPRS, EDGE, 3G, Bluetooth, Satellite, ampoules electriques, lignes et antennes à haute tension...et d'autres auxquelles je ne pense probablement pas. Je suis persuadé que c'est très dangereux, mais comme personne n'a les preuves indiscutables (ou personne n'ose les sortir du placard), alors on pratique une sorte de politique de l'autruche. Du coup, je suis allé farfouiller sur le net, pour avoir un peu plus d'éléments de réflexion et je suis tombé sur cette page très intéressante. Bilan racourci: Ces ondes présentent bel et bien des risques avérés, et une surexposition peut vraiment entraîner de mauvaises complications (tumeurs, cancers...). Seules les mesures quantitatives des experts diffèrent.
Commentaires
Avec ma déprim' de fin de vacances, plus la déprim' des exams... ça me fait encore plus déprimer ton truc !!! gloups... En plus j'ai des lignes à haute tensions pas loin de chez moi... yeah !
Tu sais j'y ai pensé ya quelques temps, enfin j'y pense souvent, j'évite d'utiliser mon téléphone sans le kit main libre, mais je ne l'ai pas tous les jours sur moi ...
Bref je disais, il y a quelques temps j'avais mon Ipod sur les oreliles et je suis sortie de la bibliothèque, et en passant les portes (celle où ya les barrière anti vol comme dans les magasins de fringues) et bien j'ai entendu un son significatif comme un long biiiip un peu plus fort que la musique au travers de mes écouteurs. Et là je me suis dit "crotte même ici on est pourris par les ondes".
Du coup je suis contente de pas être une nana trop shopping sinon je boufferais de la barrière anti-vol tous les week-end ^^
Je me demande si cela influe pas non plus la production de spermatozoïdes. J'suis sérieux ! D'après une étude scientifique, les hommes de 20 ans d'aujourd'hui ont beaucoup moins (je sors pas de pourcentage parce que sinon, j'vais me tromper) de spermatozoïdes que ceux d'il y a 50 ans ! Ca me fait peur ça ...
Bip. Aujourd'hui, je pense que - bip - le danger le plus important, c'est - biiiip - vraiment -biiiiiiiiiiiiiiip creseksez rejkkkkkkkkkjrskkk - ... - (silence de mort)
Bref, trêve de connerie, il faudra bien que l'on meure de quelque chose, les cancers et tumeurs déjà bien présents hors-ondes risquent de se manifester avec de nouvelles variantes assez "sympathiques" ! Je garde un fusil chargé, pas loin de moi, pour le cas où ;-)
On ne peut pas éviter certaines ondes.
Pour d'autres, on peut les réduire. Je pense notamment au fameux téléphone portable. Quand s'est possible, il faut privilégier le téléphone fixe. Ensuite, ne pas appeler pour des appels qui ne servent à rien. Ne pas rester trop longtemps. Enfin, ne pas coller son téléphone sur soi (oreille, bien sûr, mais aussi poches...)
Et puis la nuit, on peut l'éteindre. En plus, certains ne le savent peut-être pas, mais le réveil sonne, même quand le téléphone est éteint !
Une autre façon d'en finir rapidement avec l'explosion démographique : coller des ondes partout...
Que veux tu que je te dise Osmany, cette humanité est tellement idiote que je ne sais plus si je dois me réjouir ou m'affliger de tous les périls qui la guette et la conduise à une fin inéluctable et douloureuse (moi avec)...
Have a good'day!
je suis sur la même longueur d'onde que toi...
Ok c'est nul.
Ne mange pas trop gras, ni trop sucré, ni trop salé, garde ton téléphone loin du cerveau, et pas dans la poche du pantalon, regarde tf1, achète bio, jette tes papiers dans la corbeille jaune, les bouteilles dans la verte, tais toi et consomme, les banlieues c'est un enfer envahi par des cagoulés en nike parlant un langage que personne ne comprends avec un portable vissé sur l'oreille. C'est bien la preuve que les ondes rendent malade, et pas que celles du téléphone :)
J'adore la référence. Un site vert, donc autant dire à peu près aussi objectif que l'est Monsanto à propos des OGM, et surtout qui essaye d'être scientifiquement honnête. Ça donne ce genre de phrases:
«Sur le front de la téléphonie mobile, même si les travaux les plus récents dans ce domaine ne concluent pas à l'existence de risques réels pour la santé, ils ne doivent pas faire oublier l'existence d'expertises beaucoup plus mitigées quant à leurs résultats»
Bon ben faut savoir! Cette phrase se contredit elle-même, c'est pas fort ça!