Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Romain Libeau vend son blog, je me l'achète ou pas? :-p

Romain Libeau est ce que les agences de communication appellent un "blogueur influent". Et être blogueur influent, Romain il ne "le supporte plus" (Doit-on te plaindre? J'en doute). Comme il a d'autres projets en cours et qu'il souhaite mettre son blog personnel de côté, que décide-t-il de faire ? Bah de vendre son nom de domaine (avec redirection automatique vers votre adresse) sur E-Bay. Certes, il y a des arguments de poids, comme les statistiques de fréquentation, plus les gains publicitaires FORT appréciables...Au début, j'ai cru à une blague. Puis la note est restée. Et là, j'hallucine complètement, parce que c'est du grand n'importe quoi d'oser "assumer ça". 

Image Hosted by ImageShack.us

Comme le dit très bien Gonzague dans les commentaires de la note en question, ici, on parle d'un nom de domaine qui est un "nom propre". Si "Mashable.com" était à vendre, ce serait intéressant. Mais là, on parle de ton nom. Qu'on soit clairs, je n'ai rien contre toi (au fond je ne te connais pas, car on n'a papoté que 5 minutes ensemble), mais à mon avis tu déconnes méchamment. Il est encore temps pour toi d'arrêter ce délire car tu tends le bâton pour te faire battre. Et comme le dit Emmanuel Brunet chez toi, imagine que "le nouveau propriétaire de ton “nom” de domaine écrive des horreurs. Ton identité numérique en prendrait un sacré coup". Bref, si c'était un dernier coup de projecteur pour "partir en beauté", alors c'est réussi (la preuve, je relaie l'info) ! Voilà, c'était juste mon avis !

De manière plus générale, et quoiqu'on puisse en penser, cette pratique de vente de noms de domaines existe depuis toujours sur le net. Aux U.S.A. on dénombre déjà beaucoup de rachats de noms de domaines dits "en activité", souvent à des prix faramineux, car le référencement, si précieux pour les webmasters, est déjà acquis.

16 commentaires Lien permanent Catégories : Et si on riait ?, Vu sur la toile

Commentaires

  • L'attrait de l'argent facile peut faire faire n'importe quoi...

  • J'ai du mal à y croire quand même...

  • Comme tu le dis, le souci n'est pas de vendre le nom de domaine ... mais bel et bien de vendre un nom de domaine avec un "nom propre" ... Après, il n'en a peut être rien à foutre, mais ce qui m'intéresserait, c'est de savoir combien il arrive à vendre ça ! (eBay bloqué au taf)

  • je viens d'aller voir sur ebay, les enchères viennent de monté à 251€...

  • Du grand n'importe quoi...

  • C'est qui Romain Libeau ???

  • C'est pitoyable...

  • Et beh, là on en arrive assez loin ... bientôt il y a une star qui vendra son nom comme ca l'acheteur deviendra super connu. Trop bien !

    Ca me fait marrer tout ca quand même ...

  • 1.510,00 EUR actuellement....

  • En fait, ce qui pourrait être fun ... c'est de l'acheter pour le faire mourir ... Inutile, méchant, mais un tantinet jouissif.

  • Je profite de cet espace pour moi aussi faire une annonce : je vend "l'appellation" Seville82. Elle ne m'appartient pas, elle appartient d'ailleurs à personne si ce n'est à l'histoire mais bon, faut que je m'achète Mario Kart Wii ... donc si vous êtes intéressés dites le en commentaire.

    :)

  • et si je vous dis que maintenant c'est à 2.010 € ?

    @ vinz : principalement, je dépenserais pas un centime pour faire parler d'une histoire conne comme celle là mais j'avoue que l'idée est bonne! :)

  • Alors je ne connaissais pas Romain Libeau avant ton post, et non je n'ai pas honte. Je me dis qu'après tout s'il veut vendre son nom propre c'est son choix, par contre s'il est racheté par un mec qui monte un site pro FN par exemple il ne faudra pas se plaindre.

    Plus drôle que de le faire mourir, je propose que nous nous cotisions pour l'acheter et en faire un site de cul. Ça pourrait être drôle. "Bonjour je suis Romain Libeau" > "Ha ouiiii le mec qui tient le site X, je connais!"
    Ça décrédibilise un peu en société, certes.

  • moi je suis curieuse, il s'est vendu à combien le site finalement?

  • A rien du tout, c'était juste pour se faire du buzz...cf l'article sur son site.

  • Il est pas si exceptionnel que ça son blog...mais il peut toujours essayer de le vendre la dessus www.7mo.com

Les commentaires sont fermés.