Je crois que l'agence Anolis m'aime bien, puisqu'elle m'a proposé de me faire découvrir un nouvel artiste en m'envoyant un nouveau CD après celui de Ludéal. Et moi aussi je les aime bien, car ma liberté de penser n'est nullement "achetable". Ludéal, je n'avais pas du tout accroché, et je l'ai dit ouvertement. Néanmois, j'ai quand même pu faire plaisir en l'offrant à mon Jojo national. Et là, je récidive, sauf que cette fois je garde l'album ! "Le soleil et l'ouvrier" est l'album de Balbino Medellin, l'un des ex guitaristes de Mano Solo. C'est quel genre ? Un mix à mes yeux de sonorités à la fois gaies et tristes de Mano Solo (à la gratte et aux instrus) et avec une voix et un phrasé proche de Lavilliers (en plus rythmé). J'aime beaucoup les chansons "Le vent nous rattrape" et "Bus 137"... Je devrais recevoir des CD et des places de concert à vous faire gagner très bientôt, so stay tuned...
Commentaires
pas international, le Jojo ?
;p
ça t'évite d'aller faire ton petit tour à la keufna, c'est déjà ça.
Je vais vite me pencher sur ce chanteur...
Bon week-end à toi et ton entourage proche :)
PS : le dernier album de Raphaël est tout pourri...:-(
enfin, pour une "première écoute".
j'écris ma note à son sujet ce week end...
C'est un coup de coeur perso
et je serai le 1er avril au Zèbre pour le voir !
Je n'aime pas ce type de voix malheureusement, comme quoi.
Par contre, je partage complêtement tes gouts cinématographique.
Au passage, c'est normal que je ne trouve pas de module "recherche" sur ton blog ? J'ai vu "Paris" hier que j'ai vraiment adoré, et je voulais relire ton article à son propos.
Je le "mandorise" mercredi après-midi... tu peux venir, si tu veux. Je sais que tu n'habites pas Paris, mais, si par hasard tu es là, on le rencontre tous les deux. J'adore ça... inviter quelqu'un pour interviewer un chanteur avec moi.
mandor, je suis en savoie toute la semaine...!!! :-)
Sxuse, c'est l'ancien guitarsite de Mano SOLO !!!! J'adore aussi ;)))
J'ai découvert Balbino MEDELLIN lors du concert de Bernard LAVILLIERS à Rennes. Je l'ai encore plus apprécié en écoutant son album. J'en parle sur mon blog :
http://angledevue.typepad.com/angles_de_vies/2008/03/balbino-medelli.html