Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vidéo de Nicolas Sarkozy au salon de l'agriculture : Consternant !!

Alors que Nicolas Sarkozy fend la foule en serrant des mains, un homme lui dit: « Touche-moi pas, tu me salis ». Le Président réplique aussi sec: « Casse-toi alors, casse-toi alors pauvre con ». Une voix glisse à l'oreille du chef de l'Etat « on est filmé là...». Et Nicolas Sarkozy de reprendre son serrage de mains...comme si de rien n'était. Qu'il soit chahuté ou pas, un Président de la république doit se comporter de la meilleure des manières et ne jamais utiliser un vocabulaire de la sorte en public. Il doit être le premier à être exemplaire. Mais non, vraiment, le constume présidentiel doit vraiment être trop grand pour lui... Tout cela me rappelle les propos rapportés à Cecilia Sarkozy : " Nicolas a un réel problème de comportement " - " Il ne fait pas Président ". Faut croire qu'elle avait raison...
 

12 commentaires Lien permanent Catégories : Et politiquement alors?

Commentaires

  • Je pense qu'il essaie d'être à la hauteur pour prendre la place de bouffon que Bush va laisser libre dans quelques mois....

  • Mdr. Vous êtes beaux quand même. Après avoir traiter la sncf de voleurs ou Bruni de grosse pute, voilà qu'on s'offusque que Sarkozy soit un être humain.

    Allez allez, y'a pas de raison de s'exciter :)

  • Creepy : Bon, on va faire se mettre d'accord sur un truc: avant de commenter, tu vas arrêter de laisser ton cerveau au placard :-) Sarkozy, c'est le Président de la République. Il a le droit de penser ce qu'il veut de ce mec, mais il n'a pas à l'insulter en public devant les caméras. Moi je suis un citoyen lambda et je suis sur un blog perso. Ce n'est pas une chose publique. Alors je sais bien que c'est "marrant" de titiller, mais fais le quand ça vaut la peine

  • Perso ca ne me choque pas... Ok il devrait faire attention, mais bon quand on se sent "agressé" rien de plus normal que de riposter... Il devrait riposter d'une manière plus intelligente, ce serait mieux, c'est sur. Quand je vois Ginisty qui s'indigne sur ces quelques mots, alors que quelques mois plus tôt son Dieu François Bayrou avait giflé un gamin... C'est à se pisser dessus! ;)

  • Tu me traîtes d'imbécile parce que j'expose mon opinion :(
    T'es pire que Sarko en fait.

  • waouh arrête Creepy, vais rougir ;-). C'est juste du bon sens, soyons sérieux 5 minutes hein...et comparons ce qui est comparable

  • I - Il y a quelque chose qui em fait violemment marrer.
    II - J'ai l'explication.
    III - Claro que si.
    IV - C'est évident.
    V - C'est la faute à Michel Barnier.
    VI - Claro que si.
    VII - A chaque fois que Golgoth 2007 dérape dans l'agressivité, il y a Barnier à côté ! Il lui porte la poisse : tout est là !
    VIII - La dernière fois, c'était cette affaire avec le pêcheur, qu'il conviait à venir [comme on dit parfois] "discuter".
    IX - Il y avait déjà Michel barnier, également juste à côté de Golgoth 2007 [que l'on voit sur cette vidéo en gros plan], avec la même expression de carpe de première fraicheur, tout juste sortie de l'eau !
    X - Que dire ? Notre homme a du style !!! Et, comme toujours, un sang froid à glacer celui d'un lézard... Comme Devedjian [le gentilhomme qui pense qu'Anne-Marie Comparini est une "salope"]...
    XI - OK, je sors...

  • Où qu'il est ton article sur Ladies Room Bordel?!

  • quoi osmany ? bah descends, descends le dire en face ! si tu crois que c'est comme ça que tu vas régler le probleme des pêcheurs...

    ce type est pitoyable, aucun recul sur rien, pire qu'un gosse !
    De Gaule avait répondu à un type qui avait lancé "mort aux cons" par "vaste programme"
    et Chirac, avait rétorqué à un "connard" par un "enchanté, moi c'est jacques chirac"...

    c'est le genre du truc qui doit arriver même aux maires de petites villes, alors lui, face à 63 millions de personnes, forcément il y en a qui vont oser le rejeter... de là à tomber dans les insultes....
    enfin on est vraiment plus à ça près !

  • De la façon dont il se fringue, s'exhibe et parle, je n'ai qu'un adjectif : vulgaire. Oui, on a un président vulgaire... et dire qu'il représente notre pays à l'étranger... là, j'ai honte d'être française...

  • Vous relayez la fausse citation diffusée actuellement dans les médias !

    Je rappelle que les médias diffusent une fausse transcription écrite de la vidéo et que les défenseurs de Sarkozy se basent sur cette fausse citation. En effet, Le Monde, Libération etc. ont diffusé une transcription résumant l'ensemble du dialogue à 2 prises de parole où le "Tu me salis" du passant précède la réaction du président. La vidéo dément cette transcription largement diffusée : "Tu me salis" vient APRès le premier "Casse-toi !" de Sarkozy. C'est clairement Sarkozy qui agresse en premier. Le seul argument de ceux qui approuvent le président (Fillon par exemple, parlant d'une réaction vive d'un président insulté) tombe donc totalement à plat quand on dénonce cette manipulation médiatique.

    Ceci étant souligné, puisque Sarkozy n’était pas insulté, à quoi réagissait-il ? Il réagissait en fait à la mise en péril de son scénario médiatique - le bain de foule souriant - par une réalité discordante (et oui tout le monde ne rêve pas d’être "touché" par le président!). Ne supportant pas ce peuple réel non scénarisé, il lui adresse ce "Casse-toi"... de ma com’ ! Voilà à mes yeux la signification politique de cette altercation, omise lorsque l’on ne regrette que les écarts de langage.

  • Moi 'y a 2 choses que je retiens de cet épisode :
    1/ Sarko se tape vraiment une tete d'abruti (avec la bouche qui sourit a moitié ouverte) quand il dit bonjour aux gens

    2/ Il est passible de prison d'insulter le président (ex l'article du nouvel obs http://tinyurl.com/28knnq). On serait donc en droit d'attendre à autre chose de la part de Sarko. Mais la réalité semble etre tout autre...

    C'est quand meme flippant de voir ce mec, président de la république, incapable de garder son sens froid. Je rejoins là dessus Raph qui relève les mots d'esprit de de Gaulle et Chirac qui au final, sorte limite grandi de ce genre d'épisode.

Les commentaires sont fermés.