Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 épisodes en deux jours, ou comment je suis devenu addicted à "How I met your Mother"

Ma parole, qu'est ce que c'est drôle. A côté, Friends c'est presque pathétique ! Mon personnage préféré est Barney, pour son humour incroyable. Et puis il y a aussi Cobie Smulders, aka "Robin Scherbatsky", belle comme le diable et incroyablement charmante... Bref, How I met your mother est LA série que je vous conseille de découvrir si ce n'est déjà fait (oui hein, après tout, ils en sont déjà à la troisième saison). Allez zou !
 
How i met your mother
 
En 2030, Ted décide de raconter à ses enfants, deux adolescents, comment il a rencontré leur mère. L'histoire commence en 2005 : Ted a 27 ans, il est célibataire, vit en colocation avec son meilleur ami Marshall et tout va bien. Lilly, la copine de Marshall depuis 9 ans, vit presque avec eux, et celui ci va la demander en mariage. Et puis il y a Barney, cynique, froid, dragueur, riche, toujours en costume. Le psychopathe de la bande en quelque sorte. La petite troupe vit donc sa vie sans trop de soucis. Jusqu'à ce que Ted croise Robin. En une seconde, il en est sur : elle est la femme de sa vie. Il l'invite à sortir, tout va bien, tout est parfait. Mais il merde lamentablement. C'est le début d'une longue série d'échecs successifs, à la recherche de sa future femme. Après avoir vu les 10 saisons de Friends, je pensais vraiment avoir fait le tour de tous les gags impliquant une bande de copains très différents / des histoires d'amour / des bars récurrents. Et bien je me trompais. How I met your mother est inventif, drôle, et surprenant ! Les gags sont bien pensés, moins parachutés que dans Friends, dans le sens où il n'y a pas de grand discours suivi d'un cassage en règle. La série parait spontanée, et c'est là sa grande force. (Source, )

19 commentaires Lien permanent Catégories : Series TV et Télévision

Commentaires

  • Raaaaaah, tu t'y es enfin mis et toi aussi, tu rejoins la foule de fans de HIMYM!!! C'est bien ...

    Et comme tu dis, Friends (et Dieu sait que je suis fou de cette série) fait vraiment pâle figure à côté !

    Et Robin, argh.
    Lôôôôôôôôôôve ...
    :)

  • Je te l'avais dit... Par contre, on voit que tu es un débutant, tu ne sais même pas écrire le vrai nom de Robin... SMULDERS et pas Smilders ;-)

    et comme le dit si bien Ludo, argh.
    Lôôôôôôôôôôve...
    ;-)

  • Oui bah hein, mes doigts ont fourché !! :-p

  • Héhéhé ...

    This show is gonna be LEGENDARY !

  • Oh naaaaaan ! Encore une série que je risque de mater pendant des heures si je tombe dessus ... pffff. :p

  • Ca me tarde ta note quand tu auras vu l'épisode du "Let's Go to the Mall, today" :)

  • Alors oui, ok, c'est super drôle. Oui oui.
    Mais dire qu'à côté, Friends en est presque pathétique, zis iz not possibeul, cher Osmany.
    Jamais d'la vie tu réécris/répètes ça, ou j'viens "kick your ass" moi-même et sur le champ.
    Non mais oh !

  • Bon, essayons d'être constructive 2mn.
    Quand tu dis que HIMYM est plus bien pensé et moins "parachuté" que Friends, grr...
    Bien pensé, y a pas à dire, j'suis d'accord.
    Mais Friends, c'est l'inverse totale de la série "téléphonée", voire son ennemi public numéro 1.
    Si tu ressens cette "spontanéité" dans HIMYM, c'est peut-être justement parce que c'est nouveau, c'est frais, tu as découvert ces personnages il y a 2 jours.

    On a dévoré Friends pendant 10 ans et on en remange à chaque rediffusion ou matage de dividi.
    L'effet de surprise et de nouveauté vis-à-vis de HIMYM est pour beaucoup dans ton sentiment, je crois.

    Friends s'est bonifié au fil des saisons (et puis il faut dire qu'on a grandi avec). Personnellement, je découvre de nouveaux aspects encore insoupçonnés à chaque fois que je rererererererereregarde un épisode.
    Chandler a des attaques d'un cynisme et d'une 15ème degré totalement démentes.
    Phoebe, l'extraterrestre du début est de plus en plus attachante au fil des saisons (et d'ailleurs, j'suis particulièrement liée à elle, puisque d'après Facebook, I am Phoebe -tu sais, dans le quiz !) (bref, là n'est pas la question).
    Ross (mon chouchou niveau progression au fil des 10 saisons), le personnage un peu trop gominé/ch'veux gras du début, prouve son vrai sens comique (David Schwimmer est un grand, c'est indéniable).
    Monica, la p'tite soeur ancienne grosse et nouvelle chef, gagne en maturité, petit à petit et dépeint les qualités et travers de beaucoup de filles sur cette terre (attachante, encore une fois !)
    Joey, le loser-acteur-écervelé du début... eh bien, l'est toujours autant à la fin, mais on l'apprivoise bien plus facilement, on anticipe ses "non-réactions" ou ses réactions tardives, on anticipe aussi ses bonnes vieilles gaffes.
    Et Rachel, la fille aux "chubby ankles", et ses aller-retours "oui-Ross" - "non-Ross", ses boulots dans la mode, et sa petite fille (la meilleure partie pour son personnage, selon moi).

    Bref... Long discours pour te dire que les Friends, on les CONNAIT. Bien sûr qu'il n'y a plus d'effet de surprise, bien sûr qu'on s'attend à la vanne de Chandler, bien sûr qu'on imaginait très bien la nouvelle robe de Phoebe comme ça dans cette scène, etc etc.
    Mais ils sont un peu notre famille (en tout cas, la mienne, pour sûr !).

    L'équipe de HIMYM, pour l'instant, c'est pour toi une nouvelle rencontre, un groupe de personnes que tu vas apprivoiser, que tu as hâte de découvrir un peu plus et dont tu attends beaucoup (dis-le, hein !).

    Alors maintenant, deux secondes, je me relis et je reviens. : )
    Bon, j'crois que j'ai été à peu près claire dans ce que j'voulais te dire... Moui moui.

    Donc en conlusion :
    HIMYM : very super bien, drôle, fantasque et surprenant
    FRIENDS : la série qui colle à la peau comme un tee-shirt mouillé (non, je n'aime pas le camping, vraiment), celle qu'on adore, devant laquelle on se tord de rire et qui fait partie des meubles (mais pas des meubles IKEA, des beaux meubles design, SANS poussière ni rayure).

    That was my point, merci de ton attention. : )

  • Gaby : après 2 h du mat, les choses qui se produisent deviennent légendaires !!!!
    Evin: je confirme, ca se laisse regarder tout seul !
    Mlle A: c'est quel épisode de quelle saison ? =)
    Marie : la comparaison avec Friends en bas de la photo n'est pas de moi hein (voir "source" en bas de note). Je dis juste que c'est quand même VACHEMENT plus drôle que Friends ;-)

  • Pap, des meubles design avec l'autocollant resté collé dessus !?
    huhu

  • Roh ma pap, comment elle te fout la pâté dans ta face !!!
    Sinon j'adore cet acteur, en costume cravate sur la photo, le "docteur doogie" de ma jeunesse :)
    http://fr.youtube.com/watch?v=PWIIv6BAmQE

  • Non Friends c'est THE série ! oui parfaitement ! Même si j'adore How I met your mother, quand même, Friends quoi !

  • >> Mlle A & Osmany : C'est l'épisode 9, saison 2, je l'ai vu ce midi ... J'en rigole encore :D

    Perso, si j'ai le choix de regarder un épisode de Friends ou de HIMYM, je choisis HIMYM direct. C'est p'tet parce que c'est récent, sûrement même, mais j'ai jamais autant rigolé devant une série. Maintenant faut voir si elle peut tenir aussi longtemps que Friends, ça m'étonnerai, les combinaisons de couples sont beaucoup moins nombreuses ;o)

  • Yeahhh !! moi aussi je découvre depuis cette semaine (que 3 épisodes pour l'instant) grâce à un copain qui me l'a conseillé... et je dois avouer être tombé sous le charme de cette série pleine de fraîcheur... Barney renvoie Chandler à l'école du rire... et la série en elle même est vraiment bien ficelée, du tout bon !!!
    Juste une question ? Je la regarde en VO parce qu'on a pas cesser de me dire que ce n'est pas drôle en VF...alors vrai ou pas ?

  • It's just... legen... da... ry !

  • Jordane : ouais la Marie Pap elle est pire que Torquemada question inquisition contre les infidèles qui dénigrent Friends :-p
    Lily: bouhh old school va !
    Gaby: j'ai hate alors...je fais tourner la saison 2 sur Bitcomet...
    Yannick: bah c'est moins drole en francais car il y a des expressions "uniques" qui ne rendent vraiment pas bien en français [exemple: les mots en suffixe "ness" comme "awesomeness"...(génialitude?)] Ceci dit, c'est vraiment pas le pire doublage de série que j'ai vu !
    Lou: LE GEN DA RY !!!

  • Pire, comme tu dis.

    Et j'viens d'prendre mon billet pour Amiens, tu vas voir de quel bois j'me chauffe (quoique j'préfère le tout électrique) !

    Des bisettes (en attendant la MariePap' tempête)

  • C'est vrai que HIMYM est génial comme série.
    J'aurais tendance à dire aussi que c'est plus drôle que Friends mais c'est effectivement peut-être parce que c'est tout nouveau... A voir...

  • complètement tarée, celle là...

Les commentaires sont fermés.