Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

John Rambo...Waouh

Image Hosted by ImageShack.us
 
Ma parole, j'ai pris une claque. On est dans le vrai film de guerre, sanglant et très violent, mais plutôt simple et cohérent. Stallone n'a pas survendu le film avec une bande annonce trompeuse. Même s'il a utilisé une doublure dans plusieurs scènes de "course poursuite" dans la jungle birmane, il est bel et bien "présent" et consistant à l'écran, grâce à une condition physique irréprochable pour un bonhomme de 62 ans. Vraiment, bonne surprise que ce dernier volet de la saga...! En plus, au delà de la fiction, le film nous révèle un drame que vit en ce moment la Birmanie. On peut parler de génocide...un de plus malheureusement, envers le peuple Karen. Franchement, qui s'en soucie du destin du peuple Karen en Birmanie ? Il m'aura fallu un film de Stallone pour m'y intéresser. J'en ai honte.

6 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Je n'ai pas vu les précédents, je faisais partie de ceux ( et surtout celles) qui méprisent totalement ce genre de film d'action ou de guerre.
    Mais là, comme toi, le film est prenant, juste réaliste et poignant.
    Des bizettes

  • Mais dis donc tu vas vraiment voir de "tout" au ciné! moi suis allée voir didine cet après midi...

  • Mélina: tu méprises les films de guerre ? Même un Full Metal Jacket ?
    Morgane: A bah je suis pour l'ecclectisme. Même que quand j'étais jeune j'ai fait du saut en longueur. Mais j'ai arrêté, c'est dur l'ecclectisme

  • C'est vrai que je m'attendais à autre chose. Bon, c'est vrai que le sang et les morts bien crades foisonnes mais j'ai apprécié le fait que son film coule tout seul. On ne s'ennuie pas et les horreurs de la guerre, en particulier en Birmanie, sont bien montrées. Je déplore quand méme quelques phrases bien débiles, à la Rambo quoi.

  • Salut ma couille, faudra qu'on se refasse un ciné ! sinon ouais je suis d'accord avec ton analyse. Entre nous, les phrases bien débiles, c'est justement du "Rambo" tout craché. Il est une machine de guerre, pas un philosophe érudit :-)

  • Ma phrase mythique de la saga restera celle-ci:

    "Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre". Du Rambo pur et dur. Mais bon comme il aurait pu le dire à la fin ce film:

    -"Faut prendre ta retraite John"
    -"C'est pas ma guerre colonel"

Les commentaires sont fermés.