Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est nippon ni mauvais !

1aa34e1ce2ee3cac7d3c62f7c700d472.jpgCe mois de février sera définitivement le mois des découvertes. Après le Ski, voici que je mange japonais pour la première fois. Quand je dis pour la première fois, je vous parle d'un vrai plat, car j'avais déjà goûté les "Maki" avant. Cette fois, sushis, poulet frit, makis, soupe, legumes et autres sauces ont dévalé mon palais. Il me reste éventuellement les brochettes de viande à goûter pour faire le tour des plats "classiques". Oui, éventuellement...car j'ai trouvé tout ça "mangeable" mais loin d'être exceptionnel.

Quitte à manger asiatique, je préfère manger chinois ou thaïlandais. Je suis davantage "viande" que "poisson" et plus "sucré" que "salé". Ceci explique sûrement cela. Et vous ? Vous aimez manger japonais ?

16 commentaires Lien permanent Catégories : Messages persos

Commentaires

  • Je suis d'origine vietnamienne, j'ai été élevée aux boeufs aux oignons et porc au caramel... autant que le sucré-salé chez moi, c'est presque une religion !

    Mais le japonais... j'aime pas : j'adôôôôre !!!!

    Je trouve cette bouffe absolument divine.
    Surtout pour mon ventre qui supporte mal les excès et surtout le gras, le japonais, c'est juste un régal, et niquel au niveau digestion. Du coup, on s'est même mis à en faire à la maison (oui, hein parce que vas trouver un japonais à Tchernoville toi !)

    Super ! Maintenant que tu sais tout de mes intestins... tu me vois plus sous le même jours ! Hein ?

  • J'aaaaadore les sushis !!! :) un de mes plats préférés. c'est certain que ça nourrit pas son homme, mais un Japonais de temps en temps, je trouve ça sublime pour les papilles.
    Je mange Japonais quand j'ai envie de me faire plaisir, et je mange des plats d'autres pays (vietnamiens, chinois, Cubains, Italien, Libanais... etc..) surtout quand j'ai faim, c'est là toute la subtilité.

  • Moi j'aime bien, mais je sais pas en faire...
    J'attends d'aller en manger chez Galli!!! :)

  • Il te manque plus qu'un dépucelage en gros.

  • tu sais la nourriture japonaise ya pas que des poissons crus :) un de ces 4 quand tu viendras sur Paris je t'emmènerais dans le quartier jap pour manger des gyoza ou des udons (nouilles japonaises :))

  • Ah ouais je suis une adepte ! J'adore les makis, sashimis et autres sushis, leurs simples bouillons ou même encore leurs soupes appelées Ramen (pâtes). D'ailleurs, quand j'étais allée à Paris l'an dernier, mon pote m'avait emmenée dans un pur petit resto japonais manger du ramen. Et contrairement aux restos chinois fréquentés exclusivement par des français, ce resto-là n'avait pour clientèle que des asiatiques (c'est dire si c'était typique^^).

  • Galli: c'est vrai que c'est sain a priori ! Beaucoup moins gras et léger également.
    Jordane: Les sushis, c'est assez bourratif quand même (du riz tassé)
    Little: j'attends aussi l'invitation de Galli alors :-)
    Creepy: Alors ramène tes fesses par ici que je te teste...(joue ton boulet toi... ;-p)
    Angie: Je suis sur Boulogne Billancourt la semaine prochaine !
    Evin : Effectivement, je n'ai pas gouté tout ça...donc ca se trouve j'ai raté LE plat qui me plairait vraiment

  • Nan mais je suis une grande fan de jap' mais c'est trooooop bon le poisson cru, le shake don hummmm!

  • http://www.youtube.com/watch?v=mTCAOWdoApw

  • I - ;-]
    II - J'ai découvert il y a deux ans. Au début, j'étaius suspicieux, au niveau du niveau du poisson cru.
    III - Je suis dépendant.
    IV - J'ai mes habitudes : pour Paris
    * un restaurant que m'a fait découvrir Agla
    * un autre en face de chez moi
    V - J'ai été malade la semaine dernière. Je suis encore barbouillange.
    VI - J'en abuse mais c'est la seule nourriture qui ne fait pas faire la machine à laver à mon ventre...

  • J'adoooooore. Mieux, je suis allé sur place déguster... une bonne dizaine de fois. Sashimis magnifiques, sushis raffinés, nouilles, boeuf de Kobé (yummy!!!!!), tempura, shabu-shabu, crabe...
    C'est frais, sain.
    Quand tu passes à paris, fais moi signe. Je connais quelques TRES bons restaus japonais, qui m'ont été recommandés par des Japonais 100% pur jap.
    @+

  • oui j'adore les sushis !!

  • depuis qu'il y a un japonais dans mon labo, j'apprends à faire des sushis... autrement plus impressionant que la tarte aux pommes aux dîners de famille c'est moi qui vous le dis!

    :)

    perso je suis fan des sashimis... donc oui, question préparation ce n'est pas trop compliqué... mais quand même!

  • Manges-en encore et tu deviendras, comme la plupart des gens, complétement accro. Le Jap c'est vraiment la meilleure bouffe que je connaisse. Le Corréen est pas mal non plus: mélange entre jap et chinois. Le Chinois c'est pas mal mais c'est moins fin.

  • (Suite) Je connais un Coréen trés bon à Paris du côté de Montrouge, alors je sais plus si c'est à Montrouge même ou pas.

  • Pareil au rayon des bonnes adresses, tente Planet Sushi (tu peux en trouver pas mal sur Paris: Bastille, Châtelet)! C'est un mélange de japonais tenus par des français et dans une ambiance lounge! En prime un joli site en cadeau http://www.planetsushi.fr/!!!

Les commentaires sont fermés.