Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur les traces de Lamine Gueye, premier skieur noir sur le grand "cirque blanc"...

6df437b11ad41e82e1ca372e4ecbcd9a.jpg
Lamine Gueye fut le premier skieur africain à participer à des compétitions de Descente. Avouons le, il se gauffrait presque tout le temps à cause de son enthousiasme et de son ski très offensif. Depuis, je sais qu'il y a eu un autre noir qui a participé aux derniers Jeux Olympiques d'hiver en Ski de fond ou en Biathlon, mais je n'arrive pas à retrouver son nom. Pas grave.
 
Pourquoi je vous raconte ça ? Parce qu'à 24 ans et des brouettes, après plus de 13 ans en France (oui pour votre gouverne j'ai vécu en Guinée-Bissau et au Portugal avant de débarquer ici), je vais aller au Ski pour la première fois de ma vie. Je sais que je vais me fracturer un truc, dégourdi comme je suis. Reste juste à savoir quoi...En tout cas, si vous voyez un hélico médical survoler la station d'Aussois, dans la Vallée de la Maurienne et du 9 au 14 février 2008, ne cherchez pas : c'est forcément moi (en train d'agoniser)
 
Je pourrai "mobloguer" avec mon joujou, donc vous connaîtrez toutes mes galères de grand skieur professionnel... 

7 commentaires Lien permanent Catégories : Epicurisme

Commentaires

  • Bon la prochaine fois tu viens un peu plus au nord des alpes quand tu décides d'aller skier, hein?
    Comme ça je pourrai venir me moquer en direct!!! :D

  • Ce sera peu être aussi risible que le black qui nageait comme un toutou aux jeux olympiques (ma rappel plus de son nom, Eric jenesaispluskoi)
    Moi je pars lundi faire du scooter des mers, et du chameau... ;-D

  • Bienvenue chez nous ! Et bon ski alors...

  • Little : je n'y manquerai pas !!! Tsss
    Yannick : Eric Musambani !!!
    Marmotte: merci ;-)

  • Ah oui voilà, quesque j'ai pu rigoler en voyant cette vidéo!!!

  • argh.
    tente le snow alors. moi, j'ai trouvé ça beaucoup plus simple, parce que les batons, c'vraiment chiant...

    bonne chance?

    j'espère que tu as une bonne GAV ...
    :)

  • MEMORIES !!!....Do you remember COUCOULINA, the name you gave me many years ago ?... Finally this name should be yours, because you are still one of the best, on the top of the snowing hills...;)

Les commentaires sont fermés.