Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La guerre selon (le dragueur et bon vivant) Charlie Wilson

4218df7b68c6ba3acd1261631e90ae66.jpgQuel panard les amis ! Du très très bon qui frise l'exceptionnel ! Jamais de ma vie je n'aurais cru qu'un film très géopolitique (mine de rien) puisse être aussi marrant et véridique. Le duo Tom Hanks et Philip Seymour Hoffman vaut son pesant de cacahuètes. Ce Charlie Wilson était un sacré bon vivant et j'aurais volontiers vendu mon âme au diable pour pouvoir être son stagiaire. Ceux qui ont vu/verront le film comprendront... =)
 
Au début des années 80, le délégué du Deuxième District du Texas Charlie Wilson était surtout connu à Washington comme un noceur et un bon vivant accumulant conquêtes et scandales. Mais sa personnalité flamboyante dissimulait un sens politique aigu et un attachement viscéral aux causes qu'on dit perdues. Charlie avait parmi ses relations la richissime Joanne Herring, anticommuniste fervente qui ne visait rien de moins que la chute de l'empire soviétique. Trouvant trop timide la réaction américaine à l'invasion de l'Afghanistan, elle persuada Wilson de la nécessité de porter secours aux Moudjahidins. Charlie enrôla pour cette mission l'agent de la CIA, Gust Avrakotos, qui brûlait d'en découdre avec les Russes. Usant de charme et de diplomatie, Charlie, Joanne et Gust réussirent à nouer la plus improbable des alliances secrètes entre le Pakistan, Israël et l'Égypte pour faire parvenir aux Afghans les armes qui leur permettraient de lutter contre l'envahisseur...

2 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Ca faisait longtemps que je n'étais pas allé voir un film aussi jubilatoire. J'ai hésité à en faire une note tellement j'ai apprécié ce film (je n'écris jamais de note "ciné"...).
    Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse. Non mais, Philip Seymour Hoffman, quel bête!
    Le panard total!
    Pas mieux à dire que toi, mais je tenais à le dire!

  • Deux fois valent mieux qu'une Mandor !

Les commentaires sont fermés.