Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BILLET SPONSORISE: Le Label "Ecopratic" d'Aramis

Depuis décembre dernier, vous savez peut-être que l'Etat a fait voter une loi "contre" les véhicules polluants, via un système de bonus/malus écologique. Dès à présent, par un effet rétroactif, l'achat d'une voiture neuve considérée comme polluante sera taxé. Inversement, un bonus sera offert aux acheteurs de véhicules dits "propres". Qu'est ce qu'un véhicule propre ? C'est un véhicule émettant moins de 130 grammes de Co² par kilomètre. Un véhicule est considéré comme polluant quand il émet plus de 160 grammes de Co² par kilomètre. Entre les deux, ni bonus ni malus ne seront appliqués lors de l'immatriculation du véhicule. Après une petite recherche, voici les montants en question. (BONUS/MALUS)

BONUS

 Emission de CO2/km

Type de véhicules

5000 € moins de 60 g voitures électriques
1000 € moins de 100 g Mercedes Smart, Fiat 500
700 € entre 101 et 120 g  Citroën C1, C3, Renault Clio
200 € entre 121 et 130 g Renault Mégane, Citroën C4, VW Polo
MALUS

Emission de CO2/km

Type de véhicules

2600 € au-delà de 250 g VW Touareg, Citroën C6
1600 € entre 201 et 250 g Mercedes classe E, Renault Vel Satis
750 € entre 166 et 200 g BMW série 3, Renault Mégane Break
200 €  entre 161 et 165 g Peugeot 607, Opel Zafira

Ces montants sont très incitatifs. Et on peut vite faire "jackpot" quand on n'a besoin que d'une petite citadine. Chez Aramis, distributeur d'automobiles multimarques disposant d'un réseau de 8 agences en France, on l'a bien compris. Les voitures qui vous sont proposées sont vendues au meilleur prix du marché et ce jusqu'à 35 % moins cher que chez un concessionaire classique. Pour en savoir plus, visitez leur site (génial au passage avec des animations flash et une jeune femme très 2.0). En plus des prix défiant toute concurrence, Aramis lance le label ecopratic, en vous signalant quels véhicules peuvent bénéficier d'un bonus fiscal lors de leur immatriculation.

Prenons mon cas. Ma voiture au boulot, c'est une C3. J'adore cette voiture, belle citadine capable de faire de la route sans souffrir. Et bien, je vois ce modèle ci, qui émet 115g de Co² par kilomètre. Soit 700 € qui rentreraient dans ma poche lors de l'immatriculation...Pas mal non ? 

disclaimer
1 commentaire Lien permanent Catégories : Vu sur la toile

Commentaires

  • huhu.
    moi, c'est le scenic2 que j'ai trouvé à mon aise.
    n'empêche, pas mal, mais je pensais qu'en contrepartie, Aramis nous aurait filé au moins un porte-clé ;-)
    Des bizettes

Les commentaires sont fermés.