Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand tu n'as plus de carte bleue, tu n'existes plus.

5d88a13fc4ced422779ca8bf9c910299.jpgJ'ai galéré comme un fantôme à la Gare du Nord hier de 19h à 21heures, ayant oublié ma carte bleue chez ma Lucile. Of course, je m'en suis rendu compte seulement 10 minutes avant de monter dans le train. Et là, le constat est terrifiant : sans argent sur toi, t'es mort. J'avais faim, je ne pouvais pas manger, ni boire un café à moins de faire la manche. C'est vraiment horrible comme situation. De plus, il n'y avait aucun LCL à proximité immédiate de la GDN (de toute manière à 19h les banques sont fermées), rendant tout retrait de liquide à un guichet impossible. Au final, c'est vraiment horrible comme sensation. Je plains les touristes qui se font pickpockettiser et qui se retrouvent sans papiers, sans cash et sans CB... Donc comme résolution pour 2008, j'ai décidé de me racheter un cerveau, pour arrêter de paumer mes affaires et/ou de les oublier (je suis un expert en la matière). Et vous, vous avez pris des bonnes résolutions ?

14 commentaires Lien permanent Catégories : Messages persos

Commentaires

  • La mienne expire à la fin du mois et je veux changer de banque. C'est tout con mais ça suffit à me foutre un stress. Comme tu le dis, sans carte, t'es mort.

    Le pire c'est qu'avec certaines banques (la mienne du moins, le Crédit Mutuel), tu ne peux faire des opérations au guichet que si tu es client de la succursale, chose que je trouve inconcevable. Là, je suis supposé faire 40 bornes pour pouvoir parler à un guichetier.

  • Argh, pas de CB ... je n'ose même pas l'imaginer !!! C'est vraiment le truc dont je me sers le plus souvent. Largement plus que mon téléphone ou toute autre chose ...

    Pas de résolutions de mon côté, je déteste ça. Il n'y a pas d'époques pour se remettre en questions !
    Et je suis de toute manière déjà parfait ^^

  • Oui carrèment, sans carte tu n'es rien !!!
    Moi, j'ai une carte Monéo qui est ma carte étudiante, je me disais "chouette, vu que j'ai jamais de liquide, désormais je vais pouvoir payer avec mon porte monnaie electronique !"
    Oui, mais manque de chance, la première fois que j'ai voulu l'utiliser dans une boulangerie j'ai eu la sensation que ma carte bleue aller rester mon seul moyen de paiement... En effet, je demande à la demoiselle : "Vous prenez la Monéo ?"... et là, elle m'a regardé avec un air *je suis en face d'un ET* et a finalement répondu "euh... non"...

    J'ai toujours que quelques centimes sur moi, une fois ma carte bleue ne passait nulle part, et c'était pareil, dans une gare, et bien on se sent vraiment très seule !

  • Je comprends ton désarroi. Je n'ai Jamais de liquide sur moi, alors j'aurais pu décéder plus d'une fois sans cet outil. Il faudrait nous la greffer dans la paume (qui sait si ce n'est pas près d'arriver).

    Résolutions? Pas vraiment...

  • Moi je l'utilise peu sinon j'ai tendance à trop dépenser donc elle reste svt ds un tiroir. En plus j'en ai perdu 4 ou 5 des cartes bleues déjà donc ca me gonfle... J'ai jamais eu un porte feuille sur moi, que du cash! Je n'ai même pas ma carte d'identité sur moi...

  • Yannick, ça ne m'étonne pas que tu n'aimes que le liquide...
    enfin bon, j'dis ça, j'dis tout, hein :)

  • ça sert à rien les bonnes résolutions, :)

  • Jordane, bah ouais mais pas n'importe lequel... ;-)

  • Pareil ! Il y a quelques temps encore, je n'avais pas du tout d'espèces sur moi. Du coup, sans ma CB, j'étais morte... ou du moins inexistante. Maintenant, je me suis assagie et j'ai quelque menue monnaie dans un truc qui sert de porte-monnaie.

    Bref, je sors maintenant avec ma CB, de la monnaie et... mon téléphone portable !!!!!! Celui-ci non plus, je ne peux pas le quitter...

  • moi je ne plains pas les touristes qui finissent par trouver une solution mais ceux qui n'ont pas d'argent du tout ! ceux qui justement dorment dans les gares pour avoir chaud ! je sais c'est facile mais fallait que ça sorte !
    ps : t'es trop beau sur la photo, lucile a raison c'est meiux comme ça (si je peux me permettre)
    karine

  • C'est vrai Karine, ne rien avoir du tout c'est ce qu'il y a de pire. Là ma note était plus dirigée vers "la prise de conscience" de notre dépendance envers notre carte bancaire. C'est ce "moment" de solitude que je soulignais dans ma note, mais ça, tu l'as compris je pense. Ps: tu peux te le permettre :-p

  • oui osmany j'avais compris. Je suis une sanguine et ce billet m'a fait penser à tous ces gens qui souffrent et ma réaction était plus spontanée qu'autre chose.
    bien à toi et franchement t'es vraiment beau sur cette photo ! lol
    karine

  • Ouais, chié !! et les p'tis noirs qui meurent au Darfour, t'y penses ? SALAUD !!!

  • tu peux aussi résolutionner d'avoir toujours un peu de liquide sur toi... ;o)

Les commentaires sont fermés.