Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Iphone : après un mois d'utilisation vient l'heure du bilan...

L'iPhone...tout le monde le connaît. Sauf peut-être les pingouins qui glissent en ce moment même sur la banquise du pôle Sud. Eux ils ont une excuse et mériteraient une description avancée du terminal d'Apple. Vous, non. Par conséquent, je ne vais pas revenir sur ses 38 fonctionalités (plus ou moins utiles mais qui apportent forcément un gros "plus" à l'appareil). En gros, après un mois d'utilisation, je suis ravi de mon petit joujou.

Image Hosted by ImageShack.us

Il est simple d'utilisation, beau et ultra convergent. La prise en main au niveau du tactile est peut-être un peu déroutante au début mais une fois qu'on "connaît" la bête (et à condition de ne pas avoir la polio) et ses doigts, on arrive à tout faire assez rapidement.  Attention, l'iPhone n'est pas du tout parfait, puisque dans sa recherche absolue de "simplicité", Apple a "omis" d'y incorporer des options tout à fait indispensables comme par exemple l'envoi de SMS à plusieurs destinataires en même temps (et quand il a fallu souhaiter la bonne année, je l'ai senti passer !). Quant à la connectivité, elle est pas mal et l'alliance Wifi-EDGE me semble tout à fait suffisante pour les applications internet et Messagerie. Safari est un régal et comme de plus en plus de sites optent pour une interface qui est parfaitement adaptée pour le iphone, le surf en devient simple comme bonjour. Le Ipod et la qualité sonore me décevaient un peu au début. Mais ça vient davantage du casque d'apple qui n'est pas terrible, car une fois l'iPhone branché à ma chaîne Hifi, je peux vous garantir que le son est nickel-chrome. Et puis le téléphone marche franchement bien donc no-soucy. Certains disent que ça capte mal alors que je capte super bien même dans mon ascenceur...

La seule vraie critique va vers l'autonomie. Ma batterie tient 3 jours maximum. Et pourtant je ne suis pas forcément dessus tout le temps ces dernières semaines. L'appareil est gourmand en énergie à cause de son grand écran tactile, de sa connectivité et des applications multimedia. Ayez donc le réflexe de désactiver le Wifi quand vous ne l'utilisez pas. Ca prend cinq secondes et ça vous fera gagner 20 % d'autonomie (au vu de mon ressenti). Quant à l'Ipod, si vous faites un long trajet sans batterie, évitez d'écouter de la musique tout le temps au risque d'avoir des mauvaises surprises. Baissez la luminosité également. Basique mais efficace. Autre critique moindre, mais regrettable : l'impossibilité de faire des vidéos...dommage !!

En conclusion, si vous aimez les appareils beaux, simples et efficaces, alors le joujou est fait pour vous. L'iPhone n'est pas le meilleur appareil pour téléphoner. Ce n'est pas le meilleur balladeur mp3. Ce n'est pas non plus le meilleur navigateur portable. Mais il est de loin l'objet qui cumule le mieux ces trois fonctionalités. C'est cette convergence qui fait la force de l'appareil. L'iPhone révolutionne déjà le monde de la téléphonie et des smartphones. Les fonctionalités évolueront avec les nombreuses "mises à jour" promises par Apple. Des manques seront à chaque fois comblés et la machine sera de plus en plus efficace. Quant au prochain modèle, qui intègrera la 3G et la vidéo, il achèvera définitivement de convaincre les frileux. Soyez-en persuadés ;-)
9 commentaires Lien permanent Catégories : Epicurisme, Opinions, Shopping

Commentaires

  • Ca aolrs! Je suis un pingouin :|

  • Bonne année à toi!
    Assez d'accord avec toi dans l'ensemble. je suis moins convaincu par le clavier tactile, pas vraiment adapté aux gros doigts.... Le Blackberry reste plus facile à utikliser pour les mails!
    Cela dit, prise en main très facile, bel objet... Synchro avec Outlook pas si simple...
    A bientot!

  • j'aimerai être un pingouin parfois ...
    mais dis Osmany, et si t'en avais pas, ça serait une grosse perte ?

  • je suis un pingouin qui glisse en ce moment même sur la banquise du pôle Sud...

    Mais merci je n'ai nulle envie de mériter une description avancée du terminal d'Apple.

  • Raph : après l'avoir testé : oui ! C'est mon téléphone préféré jusqu'à lors donc rien à redire. (et pourtant j'ai eu entre les mains des trucs dix fois plus performants et également complexes...)
    Dubuc: oui c'est pas si simple. Moi comme je suis sur gmail...ca se fait automatiquement :-)
    Grozor et Pascale : Ce n'est pas une insulte hein.

    L'objet de mon article est de toucher ceux qui hésitent en donnant une opinion claire. Que ca les aide à choisir !

  • La fonction mms, la vidéo et l'envoi multiple de sms sont désormais disponible sur l'iphone ! Il faut le jailbreaker et installer les applications. Bientôt le 0 défaut pour notre cher iPhone !! :)

  • Je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis moi aussi ravie de mon iPhone... manque juste quelques fonctionnalités... Video et MMS par exemple :-)

  • Je te souhaite une très belle année. Je te souhaite une très belle année. Que la santé t'accompagne toujours et ne manque sous aucun prétexte d'être présente à tes côtés.
    Une main amie.
    Pierre

  • Moi je le trouve top! J'adore mon iPhone!

Les commentaires sont fermés.