Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CQFD : Ce qu'il fallait démontrer !

 
Et comme en 2000 j'étais encore lycéen, je peux vous assurer que je sais de quoi je parle. Et le pire dans tout ça, c'est que je suis prêt à mettre ma main à couper en affirmant que les 3/4 ne savent pas pourquoi ils manifestent. Les lycéens, ils sont des moutons de Panurge. On leur dit d'aller manifester, ils y vont, car c'est moins chiant que d'aller en Maths. CQFD.

15 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Et comme moi je n'étais plus lycéenne en 2000, je ne peux qu'être de ton avis!

  • Ou comment discréditer un mouvement en affirmant simplement qu'ils n'ont aucun moyen de reflexion ^^.
    Certains lycéens aiment faire peter, je pense que la majorité ne sont pas des fénéants et se battent vraiment pour ce qu'ils pensent.
    Je ne suis plus lycéen, je suis étudiant maintenant et me bat pour faire entendre mes idées. Je crois que le fait d'entendre que seule une minorité s'emploie à faire bouger les choses alors que les autres suivent sans rien comprendre m'énerve un peu.
    Je ne suis plus lycéen depuis quelques années comme je l'ai dit plus tôt, mon frère l'est, en TS et je ne pense pas que son interêt soit de sécher pour rater des cours qui lui seront utiles pour le BAC. Et pourtant ils ont votés en AG (avec participation de l'administration) au vote de la grève ..
    Ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on est systématiquement bête et sans opinion propre ..

    Désolé pour ce petit coup de gueule mais je suis exaspéré d'entendre toutes ces idées reçues qui sont en mon sens d'un autre temps.

  • salauds d'jeunes !

  • "Je ne suis plus lycéen depuis quelques années comme je l'ai dit plus tôt, mon frère l'est, en TS et je ne pense pas que son interêt soit de sécher pour rater des cours qui lui seront utiles pour le BAC. Et pourtant ils ont votés en AG (avec participation de l'administration) au vote de la grève ..Ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on est systématiquement bête et sans opinion propre .."

    Ah mais nous sommes d'accord: les lycéens ont un cerveau. Je ne discute pas ce fait là. Par contre quand tu veux me faire croire que dans les AG la majorité des élèves a voté, je ne peux pas te croire. Ce sont les délégués, quelques volontaires concernés et l'administration qui ont voté et discuté ces réformes. Soit 10 % de l'effectif moyen d'un lycée. Pas plus. Ensuite, 500 autres suivent, et 500 autres rentrent chez eux jouer à la Playstation. C'était comme ça en 2000. Ca m'étonnerait que les choses aient changé.

  • Manquait plus que les lycées ! A quand les joyeux bambins de maternelle contre la loi Pécresse ?!
    Les lycéens sont encore plus "dangereux", tu fais qu'ils ne savent pas contre quoi ils se battent, et de 2 parce qu'ils sont svt excessifs, dans leur propos, mais surtout dans leur gestes...

  • Ouais, t'as rasion Osmany, nous sommes des cons sans cervelles obéissant à une poignée d'écervelés, la jeunesse ets en déchéance, nous ferions mieux de tous nous pendre, et de toute facon, on a aucun avenir, alors à quoi bon d'aller en fac.

    >_

  • Le vérifi d'ortho a planté -_-

    ....

    >_

  • ok, je sais pas pourquoi, mais les smileys, il aime pas ton blog...

    juste pour dire que j'me sentais personnellement insulté par ta généralisation rapide et sa forme.

    Sur ce, je retourne me "branler" (ou plutot prendre une douche, car je pense que ces branleurs qui font la manif sous la pluie, ils savent pourquoi ils sont là)

    (PS, j'ai coché la case pour etre informé quand tu "débitera une connerie" pour répondre à la mienne =) )

  • Arthur, si jamais tu me lisais depuis un petit moment, tu saurais que j'adore faire de la provoc car ça fait réagir. Et puis si je dois argumenter mes propos à 140 % à chaque fois, mes notes feraient 3 pages et ça n'est pas ma conception du blogging. Tu es tombé dans mon piège =)...

    En fait, j'aurais du mieux exprimer le fond de ma pensée qui est la suivante : les manifestants sont en très grande majorité CONCERNES par les réformes. Oui sinon ils n'iraient pas s'égosiller sous le froid. Mais si c'était le cas de tous les lycéens et étudiants, ca se saurait. Car ce ne seraient pas des dizaines de milliers (et encore je suis gentil) mais des CENTAINES qui seraient dans les rues. Ce que tu ne peux pas également réfuter, c'est que beaucoup d'entre eux préfèrent aller jouer à Guitar Hero 3 plutot que d'aller manifester pour leur avenir. Et attention, je précise bien QUE JE PARLE DES LYCEENS dans cete note. Les étudiants ont plus de jugeotte sur les questions de société, du fait de leur age, de leur indépendance. Du fait également que leur frigo, ce n'est peut-être plus papa ou maman qui le remplit.. Par conséquent, il y a une implication exponetiellement plus importante chez les étudiants plutôt que chez les lycéens qui sont plus généralement des moutons de Panurge, MEME si un grand nombre d'entre eux prend conscience que ce qui se trame aujourd'hui aura des répercussions importantes pour leur avenir.

    ps: même si je suis contre les réformes actuelles et les blocages des universités, toi comme moi savons très bien que 5 ou 10 % des étudiants suffisent pour bloquer une fac et empêcher les étudiants désireux de bosser de se rendre en cours..=)

    Pffiou, c'est dur d'écrire à 1h du mat ! =)

  • Bah, je comprends les lycéens en même temps : on a dû leur faire peur avec l'idée de sélection à l'entrée de la fac. Houuu, le vilain mot !!! Sélectionner à la fac, pour permettre à ceux qui le méritent (non pas sur critère financier, entendons-nous bien), d'avoir plus de chance de réussir, vous n'y pensez quand même pas !!! Non, non, non, continuons à amener tous les lycéens qui ont leur bac (quelqu'il soit, et tant pis s'ils ne vont pas dans la filière la mieux adaptée) à l'université, pour que l'écremage continue à se faire insidieusement et hypocritement...

    Bref, j'aimerai savoir combien parmi les lycéens qui "manifestent"/branlent ont effectivement lu une synthèse de la loi Pécresse, et ont combien savent de quoi il en retourne parce qu'ils ont écouté quelqu'un qui lui-même a lu un vague résumé d'une autre personne qui connaissait quelqu'un qui avait entendu dire que...
    De même pour bon nombre d'étudiants...

  • Bah oui, on a tous été lycéen(ne)s un jour et on a tou(te)s fait ça... manifester.
    La première manif lycéenne c'est un peu comme le premier baiser ou la première cuite ou la première fois qu'on fait l'amour : c'est un rituel, un passage obligé et + ou - valorisant aux yeux de ses congénères... C'est une façon de s'affirmer comme adulte même si on ne l'est pas encore vraiment... Evidemment que 90% n'ont qu'une très vague idée de ce pourquoi ils défilent puisque la cause est finalement moins importante que le simple fait de défiler... Bref, les manif lycéennes ont encore de longues années de succès devant elles et il faut avoir la mémoire courte pour jeter la pierre à ces gamin(e)s qu'on a tou(te)s été un jour.

  • N'empeche qu'avec leurs reformes à la c** je me retrouve sans lycée pour faire mon BTS pour l'instant car ils en prenent 18 seulement pour 150 demandes et je suis 19eme, à une place p***** et pourtant j'ai eu mon Bac :S

  • Voilà une illustration parfaite de la déresponsabilisation des jeunes. Non ce n'est pas de la faute des réformes si tu es classé 19ème, il y en a eu 18 meilleurs que toi et pour le coup le gouvernement n'y peut rien.

  • je voulais dire par là que quand on donne un diplome a quelqu'un il faudrait que l'état puisse assurer les études de cet eleves par la suite, ( ce n'est pas comme si je l'avais eu au rattrapage ) je suis loin d'etre le seul dans ce cas 20% des eleves de ma classe n'ont toujours pas d'écoles pour l'instant, et quand tu vois qu'ils ont donné, oui DONNE le bac au rattrapage ça me degoute ... nous on se fais chier on bosse pour avoir le bac et il le donne à la repeche, à ce moment là je ne foutait rien, je commençais mes vacances tranquilles et j'avais mon bac à la repeche . Ca me degoute d'autant plus qu'il y en a un de ma classe, un gros gros gros branleur avec 5-6 de moyenne tout au long de l'année et 0 de moyenne en math a
    - une école pour la rentrée
    - le Bac eut au rattrapage avec 41 point de retard
    Alors il faudrait qu'ils arretent de donner les diplomes à ceux qui ne le merite pas et qui de toutes façons vont se planter dès le premier trimestre ( ce gars là n'a aucune culture et les profs on dit qu'il n'avais rien à faire en Terminale vu son niveau ( phrase dite au conseil de classe, je suis delegué )
    Voila pourquoi je suis enervé

  • et c'est bien de la fautes aux reformes si ils supprimes des classes et pourtant dans un secteur porteur, le tertiaire ... :S le BTS que j'ai choisis, il n'y en a meme pas dans mon academie ( toulouse ) ils veulent quoi? qu'on deviennent chomeurs ou RMIstes et qu'on profite du systeme ? C'est hors de question pour ma part

Les commentaires sont fermés.