Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

# GD redéfinit la misère...

"30 ou 45 euros pour parler d'un produit, c'est une misère". Dixit Gonzague à propos des billets sponsorisés de chez E-buzzing. Dans ce cas, 250 euros pour pondre 10 lignes sur Ebay avec aucun réel effort de rédaction et d'implication c'est "à peine" honorable alors, non ? Je pense qu'il faut arrêter d'exagérer et de sortir des conneries pareilles. 250 €, un quart de SMIC, pour 5 minutes de rédaction, je trouve ça honteux et démesuré pour ce que c'est. Je trouve la rémunération d'Ebuzzing beaucoup plus juste (entre 10 et 45 € par article) AU VU DU TEMPS nécessaire à la rédaction d'un article de 100 à 300 mots ! ICI je ne parle que de TEMPS. On rémunère un blog ou un article là ?
 
Mais que voulez vous, quand on a plus de 1000 visiteurs uniques par jour on n'a pas les mêmes valeurs que les petits "blogueurs" qui en 5 ans n'arriveraient pas à gagner 100 euros via Adsense. EDIT : Cette partie est un peu déplacée, j'avoue, et ne reflète pas la personalité de Gonzague; mais en gros, là où plein de blogueurs trouvent que 30 euros pour un article c'est déjà Enorme, lui la trouve dérisoire. C'est exactement ça qui m'énerve et NON le fait qu'il se soit fait 250 euros. Au passage, tant mieux pour toi ! Ca, c'est pour calmer les chevaliers ardents et pour exprimer clairement ce que je pense.
 
Je n'ai rien de personnel contre toi Gonzague, mais bon, je crois qu'il faut remettre certaines idées à la con (excuse moi) à leur place. Ces campagnes, commentées par Embruns, valent-elles 250 euros MINIMUM par tête ? Franchement, NON. Les marques, les E-bay et compagnie, si vous avez de l'argent à distribuer, donnez 30 € à 1 000 blogueurs plutôt qu'à des gens qui estiment que 30 €, bah c'est une misère... MOI J'EN CONNAIS QUI SONT A 30 EUROS PRES QUAND ILS VONT DANS UN HYPERMARCHE. (EDIT : ce n'est pas "rien") Sur ce, bonsoir ;-) 

12 commentaires Lien permanent Catégories : Opinions, Vu sur la toile

Commentaires

  • C'était trop facile de reprendre ça Osmany. Surtout en le sortant du contexte ....

    30 euros , c'est une misère pour le mauvais impact que peut avoir ce type de billets sur l'image d'un blog. Ce n'est pas une misère pour le temps passé à faire le billet, ça je ne dis pas le contraire.

    C'est nul d'aller dire que je parle de "petits blogueurs" surtout que je ne suis pas bien gros et que je suis passé par là aussi.

    Je n'ai rien de personnel contre toi. ET accessoirement, je ne pense pas avoir indiqué que mon billet m'a pris 5 minutes à rédiger. Et il ne fait pas dix lignes.

    Tout ça pour dire , j'ai vraiment l'impression que ce billet c'était le 'get me some trafic, on tape sur gonzague'. Aller dire que je parle de "petits blogueurs" c'est pas terrible. Un peu nul même. Sûrement pas mieux que dire ce que j'ai dit et que je continue à penser.

    Être payé 30 euros ou 45 euros pour être forcé à dire du bien de quelque chose ça me ferait très mal au cul (oui je peux utiliser des mots comme ça aussi).

    Cela ne signifie pas que je crache sur l'argent, que je ne suis pas à 30 euros près, pas du tout. C'est un tout autre débat ça : sur la façon de dépenser l'argent.

    Maintenant, si ça te fait chier que je me sois fait 250 euros, qu'en 5 ans tu n'aies pas réussi à te faire 100 euros sur Google AdSense.. Je te demande : que puis-je bien y faire ? Je suis pas dieu tout puissant non plus, je suis pas derrière les agences. Faut arrêter franchement. Je m'investis dans mon blog, j'y passe un temps fou. Faut pas voir les 250 euros comme la rémunération d'un billet au final il faut la voir comme la rémunération d'une certaine audience (et 1000 visiteurs par jour c'est pas tellement que ça).

    Voilà, je crois que j'ai dit ce que j'avais à dire. Et je répète : j'apprécie vraiment peu qu'on utilise mon nom juste pour ce genre de billets détracteurs et pas fondés sur la totalité de ma pensée. Et j'apprécie encore moins qu'on fasse croire aux gens que je suis dédaigneux (cf le passage sur les "petits blogueurs").

  • Gonzague, la plupart de ceux qui ont participé à cette campagne ont balancé 10 pauvres lignes. J'ai mis ton nom dans l'article pour que tu assumes ce que tu dis. Imagine quelqu'un qui rame dans la vie lire que "30 euros c'est une misère". Faut remettre les choses dans le contexte ? Oui, mais faut peser ses mots quand même.

    Tu t'investis énormément dans ton blog, ca se sent, est-ce que j'ai critiqué quoi que ce soit ? Ce que je critique ouvertement c'est ta relation à l'argent. Désolé mais à mes yeux c'était déplacé. Je passe énormément de temps sur mon blog et pourtant je trouve que 30 euros pour 200 pauvres mots, bah c'est BIEN assez. C'est pas parce que tu y passes des heures que tu devrais dire que 30 € c'est rien. Voilà mon point de vue. Et il se résume à ça en fait. Que tu gagnes 30 euros via ebuzzing ou 250 via EBAY, tu n'es pas plus "LIBRE" dans ton argumentation.

    Après le délire sur "ouh lala il est jaloux, je gagne plus que lui avec mon blog"... Ouais bah m'en branle c'est pas du tout le point ! Et ça me déçoit également que tu l'aies interpreté comme ça et que tu sois parti là dessus. Pour te montrer que j'en ai rien à branler du trafic, je modifie le titre de ma note.

    "Et je répète : j'apprécie vraiment peu qu'on utilise mon nom juste pour ce genre de billets détracteurs et pas fondés sur la totalité de ma pensée. Et j'apprécie encore moins qu'on fasse croire aux gens que je suis dédaigneux (cf le passage sur les "petits blogueurs")."

    Non, tu n'es pas dédaigneux, tu as même l'air très sympa. Ce n'était pas purement personnel. Mais mets toi à la place de quelqu'un qui ne te connaît pas ? Bah excuse moi mais si cette note était la première note que je lisais sur ton blog, bah je ne reviendrais pas une seconde fois. Le but était de te faire reconsidérer tes propos. Une audience de 1000 personnes par jour, tu dis que c'est pas tant que ça mais en même temps tu dis que c'est une sorte de récompense pour ton audience...et non pas pour le temps passé à rédiger l'article.

    Bref, on va pinailler sur des détails. Je pense que tu m'as compris et je t'ai compris.

  • "MOI J'EN CONNAIS QUI SONT A 30 EUROS PRèS QUAND ILS VONT DANS UN HYPERMARCHE."

    Euh tu mélanges tout là... Je crois que t'as pas compris ce qu'a voulu dire Gonzague, va relire son article =)

    Sinon pour ce qui est des 250 € pour l'article eBay, je trouve presque ça normal. Tu crois que l'on paye combien les stars pour faire des pubs télé ? Moi j'en sais rien mais c'est surement plus de 10 voir 100 fois la somme non ?

    Alors payer 250 € un blogueur "star" qui a une extrêmement bonne visibilité sur la toile pour un article j'ai envie de dire que c'est pas si cher.

    (PS : Je sens comme une pointe de jalousie dans ton billet..)

  • Pierre-Yves : il a gagné 250 euros avec son billet . TANT MIEUX ! C'est pas ca que je dis...C'est pas de la jalousie ! Ce qui m'énerve c'est de lire des reflexions genre : "se casser le cul à etre obligé DE dire du bien d'un produit pour 30 euros c'est la misère".

  • Merde mes commentaires ne passent plus.... (et oops je n'avais pas vu la phrase "petits détails" : à mes yeux l'utilisation que tu fais de mon nom c'est loin d'être un petit détail :-) )

  • Le problème c'est bien que tu as utilisé mon nom pour parler de gens ayant fait un billet de 10 lignes donc tu associes deux choses comme ça et je n'apprécie pas

    Pour ma relation à l'argent, remets justement les choses dans le contexte et tu verras que mes mots sont pesés. Je ne crois pas d'ailleurs que tu puisses te permettre ainsi de parler ma relation à l'argent. ça serait facile si mes parents me payaient tout, etc mais je bosse (sûrement comme toi) pour cet argent.

    Je n'ai jamais dit que 30 euros c'était pas assez pour 200 , voir 500 mots , là n'est pas le problème (et c'est donc ce souci de contexte) : tu n'es pas rémunéré pour les mots que tu tapes. Tu es rémunéré pour l'audience et l'influence potentielle que tu dégages. Et je dis, je répète, que 30 euros pour être forcé à parler de manière positive d'un produit me ferait chier.

    Pour la "jalousie", c'était un petit passage de mon commentaire; Je ne te demande pas de changer la note de ton billet loin de là, à vrai dire c'est vrai que c'était très facile de faire ça.... ça ne me pourrirait pas mon référencement mais ça ressortirait sûrement ici ou là... D'ailleurs je n'ai pas mis le mot jaloux dans mon com' et les personnes qui ont lu ton billet me l'ont sorti d'elles-même ;-)

    Je ne peux pas passer mon temps (sur mon blog) à me mettre à la place de quelqu'un qui ne me connait pas sur mon blog sinon les billets feraient tous 30 pages pour tout expliquer, les références à tel ou tel truc etc. Imaginons que quelqu'un tombe sur la note et qu'elle ne lui plaise pas... Soit... je ne lui demande pas de revenir. Ne va pas me dire que si tu tombes chez Embruns sans être prévenu un peu de sa façon de s'exprimer...que tu reviendras (oui parce que bon, c'est peut être un exemple extrême mais ça s'applique pas mal) - en parlant d'un visiteur lambda.

    Une audience de 1000 personnes (en fait on tourne plutôt autour des 2000 visiteurs uniques je crois) ça n'est pas énorme comparé à ce que font de "vrais" sites. Car les blogs sont sur-cotés, surévalués. Evidemment que c'est pas mal pour un blog et que c'est ce qui fait (je suppose) qu'on me propose ce type de billets. Et oui je maintiens que les billets sont rémunérés pour l'audience, pas le temps qu'ils prennent à faire. Si on payait le temps passé à rédiger les billets, y a plus grand monde qui le ferait puisque la plupart des gens font ça au lance-pierre. Masse dans laquelle je ne m'inscris pas.

    (ah et pour ta réponse à Pierre-Yves, j'en déduis donc plus ou moins que si moi je suis une pute de luxe (dixit Embruns ^^), il y a pas mal de gens prêts à se "donner" pour environ dix fois moins. Dont toi. Et non, je ne te traie pas de pute mais on peut quand même établir le fait que ça ne te gêne pas d'être payé pour mentir à propos de quelquechose ou en tout cas de donner un avis biaisé.... .Et ça,.... ça c'est dommage.

  • Une connexion internet ça coûte 30€ alors celui qui rame chaque mois pas sur qu'il ait le net et si jamais c'est le cas pas sur qu'il ait le temps de lire ça enfin je sais pas, moi ça m'a pas particulièrement choqué même si oui 30€ c'est une somme certaine après je pense qu'en disant que c'est un misère je pense qu'il voulait dire par là "en comparaison au service rendu à la marque", enfin c'est comme ça que je l'ai lu :)

  • Le problème c'est bien que tu as utilisé mon nom pour parler de gens ayant fait un billet de 10 lignes donc tu associes deux choses comme ça et je n'apprécie pas Pour ma relation à l'argent, remets justement les choses dans le contexte et tu verras que mes mots sont pesés.

    Je ne crois pas d'ailleurs que tu puisses te permettre ainsi de parler ma relation à l'argent. ça serait facile si mes parents me payaient tout, etc mais je bosse (sûrement comme toi) pour cet argent. Je n'ai jamais dit que 30 euros c'était pas assez pour 200 , voir 500 mots , là n'est pas le problème (et c'est donc ce souci de contexte) : tu n'es pas rémunéré pour les mots que tu tapes. Tu es rémunéré pour l'audience et l'influence potentielle que tu dégages. Et je dis, je répète, que 30 euros pour être forcé à parler de manière positive d'un produit me ferait chier.

    Pour la "jalousie", c'était un petit passage de mon commentaire; Je ne te demande pas de changer la note de ton billet loin de là, à vrai dire c'est vrai que c'était très facile de faire ça.... ça ne me pourrirait pas mon référencement mais ça ressortirait sûrement ici ou là... D'ailleurs je n'ai pas mis le mot jaloux dans mon com' et les personnes qui ont lu ton billet me l'ont sorti d'elles-même ;-) Je ne peux pas passer mon temps (sur mon blog) à me mettre à la place de quelqu'un qui ne me connait pas sur mon blog sinon les billets feraient tous 30 pages pour tout expliquer, les références à tel ou tel truc etc. Imaginons que quelqu'un tombe sur la note et qu'elle ne lui plaise pas... Soit... je ne lui demande pas de revenir. Ne va pas me dire que si tu tombes chez Embruns sans être prévenu un peu de sa façon de s'exprimer...que tu reviendras (oui parce que bon, c'est peut être un exemple extrême mais ça s'applique pas mal) - en parlant d'un visiteur lambda.

    Une audience de 1000 personnes (en fait on tourne plutôt autour des 2000 visiteurs uniques je crois) ça n'est pas énorme comparé à ce que font de "vrais" sites. Car les blogs sont sur-cotés, surévalués. Evidemment que c'est pas mal pour un blog et que c'est ce qui fait (je suppose) qu'on me propose ce type de billets. Et oui je maintiens que les billets sont rémunérés pour l'audience, pas le temps qu'ils prennent à faire. Si on payait le temps passé à rédiger les billets, y a plus grand monde qui le ferait puisque la plupart des gens font ça au lance-pierre. Masse dans laquelle je ne m'inscris pas.

    (ah et pour ta réponse à Pierre-Yves, j'en déduis donc plus ou moins que si moi je suis une pute de luxe (dixit Embruns ^^), il y a pas mal de gens prêts à se "donner" pour environ dix fois moins. Dont toi. Et non, je ne te traie pas de pute mais on peut quand même établir le fait que ça ne te gêne pas d'être payé pour mentir à propos de quelquechose ou en tout cas de donner un avis biaisé.... .Et ça,.... ça c'est dommage.

  • Bah Gonz, merci pour les éclarcissements et ta franchise, je peux pas t'enlever ça. Moi je suis une pute de village, désolé ;-)...Le problème est là : Moi je raisonne en terme de "geste". Je trouve que 25 ou 30 € pour un article, c'est énorme. Ca prend 5 minutes. Mais toi tu raisonnes en terme d'audience. Et là, tes arguments et tes mots prennent une autre signification. Mais c'est ambigu, quoique t'en dises...

  • Bon les gars arretez voir, il commence a y avoir des dents partout sur le parquet de vos blogs. Cest degeulasse. Bon chacun a fait son point, c'est cool. Maintenant cest de la pub ou bien?

  • Le blogging etait mieux il y a de ça 2 ans, voir 3, me concernant, il n'y avait aucune pub.
    Maintenant la pub fait de vous tous des moutons pour les marques, quoi que vous gagnez, 10, 30 ou 250€.
    Ce qui est chiant chez certain (chez Osmany entre autres), c'est qu'en lisant un article, on se rend compte au bout de 3 lignes que c'est du lêche-boulages (alors qu'on attendait mieux), sponsorisé pour E-truc, et moi, ça me fait chier plus qu'autre chose.

  • Quand je ferai un article sponsorisé je le dirai désormais direct dans le titre de l'article. Je vois de quel sentiment il s'agit Jo' pour le découvrir comme toi chez d'autres. Et c'est parfois frustrant, c'est clair.

Les commentaires sont fermés.