Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Victoire (encore !!???) de l'Argentine contre la France: 34 à 10.

 

La clé du match ? Les argentins ont marqué au bon moment ! Quand ? Tout le temps. Toutes les 5 minutes, à droite, à gauche, au centre, en touche, en diagonale, en riant, les mains dans les poches, à califourchon, dans les airs, sous la pelouse. Bref, partout et sans arrêt. Une bonne branloute comme je les aime. Je crois même ne jamais avoir vu un match aussi pitoyable de la part des français. Même Chabal il s'est fait retourner à un moment à tel point qu'il a fait un salto arrière. Du jamais vu. La première mi-temps ressemblait à un combat de kickboxing plutôt qu'a du Rugby tellement les baffes et autres coups de pieds volaient. Et puis ce stade. Le parc des princes... Ca ne vous dit rien? Faut vraiment être maso pour organiser des matchs au parc des princes. Faut-il rappeler la récente victoire de l'Ecosse contre la France en foot ? Doit-on rappeler avec consternation qu'une équipe portant le doux nom de Paris Saint-Germain y prend des branlées tous les samedis ? Non, faut vraiment les empaler les organisateurs de cette Coupe du monde.

bd74cf64cffa8b0a73cc8803b6871aa8.jpg
11 commentaires Lien permanent Catégories : Sport

Commentaires

  • I - Je me souviens des commentaires à la veille du p.r.e.m.i.e.r. match France-Argentine : ça m'a fait dire "le Coq français, c'est quand même quelque chose, niveau c.h.a.u.v.i.n.i.s.m.e..."
    II - Quand les Argentins ont g.a.g.n.é., je me suis bien m.a.r.r.é., en repensant à la manière dont on avait parlé d'eux
    III - [De toute façon, je tenais a.v.e.c. eux : le plus sur moyen de me transformer en t.r.a.i.t.r.e., c'est de ma saouler, toute discipline sportive confondue, avec l'équipe de France ; j'aime bien ce pays - même s'il est un rien t.o.r.d.u. - mais faut pas pousser non plus]
    IV - J'ai versé t.o.u.t.e.s. les larmes de mon corps quand la France a battu les All Blacks
    V - [Mais je dois concéder - même si ça me rip l'âme - qu'ils ont m.é.r.i.t.é. leur victoire : et battre les Néo-Zélandais, c'était pas r.i.e.n.]
    VI - J'ai soutenu l'Angleterre [on est un traitre ou on l'est pas] histoire qu'en cas de défaite de l'équipe française, on arrête un peu avec la mythologie et qu'on en revienne au sport - tout simplement
    VI - J'ai regardé le match, sans me déterminer pour la France ou l'Argentine : pour une équipe dont beaucoup disaient [avant le premier match contre la France] "les Argentins sont une plaisanterie de potaches", ils a.r.r.a.c.h.e.n.t. pas mal
    VII - Le type qui assommé Chabal il a un gabarit à peine croyable.
    VIII - Rétrospectivement, est-ce que les Français ont si mal joué que ça pendant le mondial ? Je ne suis pas sur. P.r.o.b.a.b.l.e.m.e.n.t. un problème de stratégie : les choix de Laporte sont un peu b.a.r.o.q.u.e.s., quand même. Quant aux joueurs... Ils sont allés l.o.i.n., rendons-leur au moins ça : pas en finale, ni en 3è place - ce ne sont que des joueurs, et pas mauvais, qui ne sont en rien les demi-dieux qu'ont a essayé de nous v.e.n.d.r.e.
    IX - c'est quelque chose d'entendre les présentateurs qui les e.n.c.e.n.s.a.i.e.n.t. de manière cinglé il y a quelques semaines encore les jeter aux horties dès leur Waterloo contre l'Angleterre : comme si les Français n'avaient pas le droit de p.e.r.d.r.e., à moins d'être des m.i.n.a.b.l.e.s. Bah non : ils ont perdu contre m.e.i.l.l.e.u.r.s. qu'eux, en battant ceux qui étaient tout de même considérés comme i.m.b.a.t.t.a.b.l.e.s. [les all blacks]... Alors bon.
    X - L'équipe de France est f.a.n.t.a.s.t.i.q.u.e. : elle se fait battre deux fois par l'Argentine et renvoie les all blacks chez eux.
    XI - Ce pays est véritablement vraiment d.i.f.f.i.c.i.l.e. à saisir.

  • un pays ayant du mal à marquer 1 but à la lituanie au foot, et qui, 1 an avant, ballade le brésil en Coupe du monde...y'a de quoi se retourner la tête une dizaine de fois.

    PS : Sans etre chauvin, les argentins ont tappés fort, et pas toujours régulièrement. (houuuuu le mauvais perdant !)...qui perd dure.

  • ha ha ha quelle belle coupe du monde quand meme !
    allez pas grave, ce soir y a un vrai match !

  • crevure de t.r.a.î.t.r.e !!!
    Osmany ? ---> bannis-le.
    danke.

  • A t.r.a.î.t.r.e., tu as oublié un p.o.i.n.t...

  • I - Hier, en regardant le match, j'avais l'impression que Johnny Clegg faisait un concert privé dans ma tête
    II - [Bah non, j'ai pas soutenu les Anglais : ils ont fait leur travail - mettre un nouveau W.a.t.e.r.l.o.o. aux Français - alors ils pouvaient bien p.e.r.d.r.e., main'nant]
    III - Eh quoi !!! Judas était innocent du crime dont on l'a si longtemps et i.n.j.u.s.t.e.m.e.n.t. accusé : la place de traitre étant vacante, j'occupe l'e.s.p.a.c.e.



    PS pour Jordane :

    I - Je n'assimile pas le fait de soutenir la France à du chauvinisme [dans ma g.r.r.r.r.r.r.r.r.r.a.n.d.e. mansuétude, je n'interdis pas de soutenir l'équipe de France : seul m'insupporte le supporting qui vire au grand nawak]
    II - Je pensais davantage aux médias qui ont poussé des cocoricos sans plume ni crête
    III - J'ai entendu parler de "fourchettes" pendant le match France-Argentine [et d'insultes, aussi : c'est martel comme les sportifs ont le verbe fleuri - Matterazzi doit surement être f.o.r.m.a.t.e.u.r., à ses heures perdues...]. Je ne m'en remets pas du Titan qui a étalé Chabal. Et hier, en passant chez mon buraliste, j'ai vu en vitrine comment un quotidien de chez moi symbolait la victoire argentine : par une photo en une montrant Imanol M.a.s.t.o.d.o.n.t.e.k.i.?k.i.? se faisant é.t.e.n.d.r.e. par un Argentin de manière fort f.a.c.h.e.u.s.e.
    IV - Bon. Le cirque c.o.n.t.i.n.u.e. L'Equipe a titré "une fin pitoyable" : trop s.y.m.p.a. pour l'Equipe de France. Ce torche-cul aurait pu proposer qu'on les fouettasse place de la Bastille, aussi, histoire d'être e.x.c.e.s.s.i.f.s. à fond [de calle]...

  • effectivement, supporter la france n'est pas du chauvinisme si on les supporte pour autre chose que leur nationalité, qui est la même que la notre.
    perso, je ne suis ni supporter de l'équipe de france, ni chauvin, et vive l'afrique du sud

  • I - Eh bien v.o.i.l.à. !!!
    II - mais que demande le p.e.u.p.l.e. ? ! ?
    III - Hmm ???
    IV - Ah... Buenos Ayre...
    V - http://www.youtube.com/watch?v=3zD9W9SZj9w

  • Le Chauvinisme ce n'est pas supporter les siens (ce qui est normal), c'est ne pas reconnaitre la valeur de l'adversaire.
    Si mon frère joue dans 1 équipe, je vais le supporter, par extension si mon village joue contre 1 autre je serai derrière mon village, etc, etc. Rien d'anormal donc à ce que la fibre patriotique vibre. Ca n'empêche pas de féliciter le vainqueur ensuite.
    Pour Chabal, il a été retourné (et il faut le faire !) mais sur un coup interdit (coup d'épaule), y'a d'ailleurs eu pénalité.
    Et je crois que dans ceux qui pensaient que l'Argentine étaient des "pompes à vélos" (avé l'accent de V.Moscato), il n'y avait pas de connaisseurs. Quand j'écoute la radio (RMC, pour le sport bien entendu), tous les intervenants étaient d'accord pour se méfier de l'Argentine, ne privilégiant la France au début qu'à cause de matchs préparatoires laborieux des Pumas (32-15 contre la Belgique notamment, aidée de 6 Barbarians français pour "faire le nombre" !!!).
    J'espère que l'Argentine pourra participer à un tournoi annuel majeur, elle le mérite.
    Et dommage qu'elle ait joué contre-nature en 1/2, mais apparemment ils étaient cramés sur ce we-là et avaient décidé de jouer les ballons plutôt que pousser avec (dixit le capitaine A.Pichot)

  • je suis d'accord avec ta définition fred, n'empêche que c'est pas pour moi

Les commentaires sont fermés.