Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grèves à la SNCF et à la RATP...Qu'en penser ?

Voir une minorité bloquer tout un pays pour défendre des privilèges qui n'ont plus de sens aujourd'hui me fout la rage. Des gens ne peuvent plus aller au boulot, d'autres vont le perdre, pendant que que la plupart des grévistes se gargarisent en profitant de leur droit de grève (payée au passage !). Sérieusement, vous en pensez-quoi ? Cette lutte pour défendre leurs acquis sociaux est-elle légitime ? Au passage, j'adore le coup de gueule de Denis.
1a89dcd98259c8d5482ee68da062b860.jpg

17 commentaires Lien permanent Catégories : Actualités, Opinions, Questions existentielles

Commentaires

  • oui.
    perso ça m'a empêché d'aller en cours, mais ça m'a pas empêché de dormir, bien au contraire ! :D

  • Je voudrais pas stigmatiser... mais... salopards.

    Sur une note plus positive, j'ai mangé le premier steak tartare de ma vie. C'était dégueulasse.

  • Ca me fout hors de moi (voir post du 18/10) !!!

  • Ben du coup j'ai pas grand chose à rajouter. Au boulot on a plein de taf mais les gens qui habitent loin commencent à partir car ils ne savent pas trop comment rentrer ce soir. Ca menerve !!!

  • Si c'est légitime ? Tout un débat. Oui et non. Oui c'est légitime, mais est-ce responsable ?

    Les jours de grève payés, par contre, ça, c'est une honte. C'est trop facile je trouve. :-/

  • heu non les jours de greve sont pas payés, hein. arretez de dire des conneries, merci.

    je ne pense pas non plus que cette greve "bloque tout un pays", mais plutot une minorité (dont une grande partie profite de la greve pour pas aller bosser).

  • hé c'est encore plus joli comme ça

  • Greve en Egypte. Les mecs font la greve comme en France, mais sont remplaces par des mecs encore moins payes le jour de la greve. Classe!

  • perso ma journée de grêve ne me sera pas payée!!!! c'est normal et j'assume=)))

  • I - Je soutiens bien des revendications des grévistes.
    II - Ce ne sont pas les arguments qui manquent pour les soutenir. Alors... Bon.
    III - Analyser les régimes spéciaux, c'est le plus sur moyen de prendre une distance égale à 2548 miles de la théorie des privilégiés d'un côté et des victimes/otages de l'autre...
    IV - Ton image [dans ta note me fait rire] me fait rire
    VI - Ton nouveau template-c.h.a.i.s.p.a.s.k.w.a. est plutôt pas mal.
    VII - Je préfère ne pas commenter la note de Denis.
    VIII - Mais plutôt en r.a.j.o.u.t.e.r. :
    * Les syndicats ont fourni les clous qui ont servi à c.r.u.c.i.f.i.e.r. Djézeuce ; d'autre part, je tiens ici à souligner qu'un Français ivre et nu a réussi à s'introduire mercredi matin au Vatican et à sonner une cloche - à n'en pas douter : c'est une type de la Confédération Française des Travailleurs Chrétiens. Ces gens-là sont des u.l.t.r.a.s.
    * Les syndicats [lycaons morales de droit public ou de droit privé - peu importe] ont été aperçus en train de payer de leur personne Denis Gautier-Sauvagnac contre des valises de bel et bon argent, porte de Clignancourt la semaine dernière. j'ai vu toute la scène.
    * Les syndicats sont T.O.U.S. des o.r.d.u.r.e.s. : les EPCI qui prennent en charge le traitement des déchets devraient ramasser tout ce qui prétend représenter les salariés [qui sont que des j'en foutre à cause de qui l'économie du pays va mal et qui n'ont nul besoin d'être protégés ou défendus : dans un Etat de droit, c'est inutile - parce qu'on y respecte le droit, hein, raison pour laquelle fonctionnaires et collaborateurs du service publique de la justice n'ont rien à faire de leur journée] et aussi les syndicats de copropriété [parce que - et ce n'est pas Alexandre qui me démentira - le droit de propriété est une abjection qui défie la morale], et aussi les offices du tourisme [parce que sous la forme de syndicats d'initiative, c'est trop la mort au bout du voyage], et aussi le MEDEF [et q.u.e.l. syndicat!!!], et aussi le syndicat des médecins libéraux [c'est un syndicat, donc ils sont f.o.r.c.é.m.e.n.t. à la solde de Louis Cypher]
    * Il n'y a pas de lien entre le tueur en série Ted Bundy et les syndicats mais je compte sur quelqu'un pour en trouver u.n.
    * Les chiens qui b.o.u.l.o.t.t.e.n.t. hommes, femmes et enfants indiféremment sont tous a.f.f.i.l.i.é.s. au Syndicat du crime
    * Il nous faudrait, si l'on suit l'exemple de Margaret Thatcher, une bonne guerre des Malouines pour mettre une bonne rouste aux syndicats et leur apprendre que la vie, m.o.r.d.a.i.l.l.e. !
    * Les syndicalistes sont tous des i.d.é.o.l.o.g.u.e.s. au discours [qui ne mérite pas la plus diligente attention] à traiter à la chaux vive [et surtout la CFE-CGC pleine de nostalgiques de polpot] : c'est pourquoi il faut répondre à leur idéologie en leur en opposant une qui leur clouera le bec : d'ailleurs, il y a des pays où les syndicats sont interdits [Les régimes totalitaires ont des qualités tellement m.é.s.e.s.t.i.m.é.e.s.].
    * Il faut r.é.t.a.b.l.i.r. la peine de mort : les syndicalistes bouffent de l'oxygène et sont responsables, par leur manifestations, du réchauffement climatique [cf "Une vérité qui dérange", à la 36è minute : c'est Al Gore, nobélisé, qui le d.j.i.t.]. Ils pompent l'air des autres, alors autant s'en d.é.b.a.r.a.s.s.e.r. De toute façon, la peine de mort n'est abominable que pour les êtres humains et les syndicalistes n'en ont que l'apparence. Il ne sont pas comme vous et moi [c'est ça, le point intéressant : ils vous font croire qu'ils sont vos semblables, qu'ils ont les mêmes aspirations que vous, parfois même ils vous parlent comme si vous étiez leurs frères, leurs soeurs, leurs collègues mais ce n'est pas vrai - ce sont des rapaces près à toutes les rapines alors si la peine de mort rebute : du goudron et des plumes s.u.f.f.i.r.o.n.t.]
    * Les syndicats sont responsables du départ de Cécilia Sarkozy. Je ne sais pas p.o.u.r.q.u.o.i., mais, c'est clair comme de l'eau de roche : c'est e.u.x.
    * Le film "les profanateurs" [et son remake, "Body Snatchers"] ont été adaptés de l'histoire réallement vrai de l'invasion du Syndicat des cammionneurs dans le monde du travail aux Etats-Unis.
    * J'ai été appelé lundi matin à 4H45 : c'est une heure s.a.u.v.a.g.e., quand même. c'est une personne syndiquée au SNES qui l'a fait. Comme par h.a.s.a.r.d...

  • Puisque le droit de grève existe, les français ont le droit d'en profiter...
    ont le droit de se servir de ce moyen pour revendiquer la réforme sur les règimes sociaux si elle ne leur plait pas...
    on reste dans un système démocratique... avec de nombreuses injustices, certes
    mais où on ne peut se permettre de critiquer les travailleurs de se servir de ce seul moyens qu'ils ont pour faire entendre leur désaccord

    qd les profs sont en grève, et que les gamins sont laissés dans la rue... c'est plus appréciable ? parce que prof est un métier plus noble que conducteur de métro ?
    et pourtant on a autant besoin des deux... comme on a besoin d'artisans, de chercheurs, d'artistes, et autre...

    Forcément si un intermittent fait grève, ça ne vous empeche pas d'aller bosser, juste e regarder certaines émissions à la télé (et encore)... oui mais c'est ainsi... donc laissons ce droit à chacun et tanpis si ça fait pression sur nous plus que sur les pouvoirs publis qui évidemment ne prennent jamais le métro ou le rer !

  • en changeant seulement 4 lettres à "Ted Bundy", on obtient le mot "syndicat".
    c'est dire si…
    CQFD.

  • I - Quelqu'un m'a t.u.e.R.
    II - Juste une q.u.e.s.t.i.o.n...
    III - Tu fais parti de quel syndicat ?
    IV - Tu es s.y.n.d.i.q.u.é., n'est-ce pas ?
    V - Allez, tu peux le dire...
    VI - Est-ce que tu es de mêche avec Ice-T dans dans le R.h.y.m.e. syndicate ? Est-ce toi, Everlast [http://www.youtube.com/watch?v=4z9f9Eybv4I] ???

  • j'avoue James, ooooh James… j'ai ma carte du Syndicat des Fouteurs Deum.
    de mêche avec des blondes, uniquement.

  • I - A qui le dis-tu...
    II - Je suis m.e.m.b.r.e. du "syndicat des promoteurs de la mélanine dans l'A.c.i.d.e. D.e.s.o.x.y.r.i.b.o.N.u.c.l.é.i.q.u.e."
    III - [Un p.r.i.v.i.l.é.g.i.é., que c.h.u.i.s. !!!]

  • I - j'ai p.e.r.d.u. les législatives polonaises
    II - Mon f.r.è.r.e. Jaroslaw va être obligé de me q.u.i.t.t.e.r.
    III - [Mon p.r.o.p.r.e. sang !!!]
    IV - A-t-on idée d'une chose p.a.r.e.i.l.l.e. ? Se retrouver, pour cause de d.é.f.a.i.t.e. électorale, contraint à accepter la démission de son alter ego !
    V - [Il a été f.a.i.t. comme moi : le même - un fou de dieu r.é.t.r.o.-r.é.a.c. !!! A l'i.d.e.n.t.i.q.u.e., la m.ê.m.e. matrice, tout !!!]
    VI - La victoire est allée se s.u.i.c.i.d.e.r. dans les bras de la Plateforme Civique, ce bandit-manchot
    VII - Biensur que l'information a l'air a.n.o.d.i.n.e. pour vous, Français préoccupés uniquement de vos fins de mois, de votre courrier, d'égalité [cette h.é.r.é.s.i.e. !!!] et de v.o.t.r.e. retraite [comme si vous ne pouviez vous jeter à la mer pour débarasser les générations futures du fardeau de vos vieux jours...]
    VIII - Vous vous en foutez bien b.i.e.n. de mon sort...
    IX - Comment ça, vous ne voyez pas où je veux en venir !?!?!?
    X - Eh bien vous vous sentirez un peu plus émus de mon sort en sachant que la Plateforme Civique victorieuse est issue du syndicat S.o.l.i.d.a.r.n.o.s.c. !!!
    XI - S.i.s.s.i. !!!
    XII - Des gens qui n'ont même pas r.e.n.i.é. l'héritage d'un syndicat [je dis bien un s.y.n.d.i.c.a.t. !!!] qui a eu la c.u.i.s.t.r.e.r.i.e., en son temps, de s'opposer au d.é.b.o.n.n.a.i.r.e. Général Jaruzelski, ce d.é.m.i.u.r.g.e. !!!
    XIII - Et maintenant c'est à cause d'e.u.x. que je dois v.i.r.e.r. mon frère, avec P.e.r.t.e. et son ami F.r.a.c.a.s. !!!
    XIV - Alors je vous le d.e.m.a.n.d.e. :
    XV - En toute h.o.n.n.ê.t.e.t.é. [allons, allons, gens g.a.u.l.o.i.s. : admettez que vous n'êtes pas souvent p.r.o.b.e.s...] :
    XVI - Solidarnosc n'est-il pas r.e.s.p.o.n.s.a.b.l.e. de la mitose politique que je dois opérer d'avec mon j.u.m.e.a.u. ??? N'est-il pas c.e.r.t.a.i.n.e.m.e.n.t. certain que le syndicalisme vient de ruiner le rayonnement de la pologne pour des siècles et des siècles, a.m.e.n., c.o.n.c.u.r.e.m.m.e.n.t. à l'a.t.o.m.i.s.a.t.i.o.n. de ma vie de famille ??? Y aura-t-il jamais une l.i.m.i.t.e. aux dommages causés par le syndicalisme dans le monde ?.?.?.?.?.?.?.

  • je suis retraité sncf et pour ceux qui disent que les jours de greve sont payés,ils se trompent fortement.Alors avant de raconter des bettises il vaut mieux se renseigner.moi en temps que retraité je suis egalement concerné et je soutiens a 100% mes collegues actifs.

Les commentaires sont fermés.