Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De la coke, de l'alcool, des bad trips et du cul pour 15,24 €

J'ai tout résumé dans le titre de l'article. Film très superficiel, pas très profond et surtout pas vraiment drôle qui part dans tous les sens. A la rigueur, le terrible "attentat publicitaire" vaut le coup d'oeil...sinon, bah...pas grand chose à dire. Ah oui, si vous êtes épileptique, évitez ! En effet, le rythme est saccadé et c'est trop bling bling tellement ça clignote et bouge de partout. Jan Kounen s'est même pris pour Tarantino en incorporant un petit dessin animé dans le film ! Mais le plus grand regret est dans le fait d'avoir osé espérer que le personnage d'Octave Parango soit plus profond que ça. Mais non. PS: une petite surprise vous attend à la fin du générique avec la première publicité de l'histoire...c'est un point sympathique !
 
Image Hosted by ImageShack.us
 
Edit : selon MariePap, le film respecte à 100% l'esprit du livre de Beigbeder. Comme je connaissais à peine le bouquin, je suis allé au cinéma sans idée préconçue. Au final, je n'ai pas vraiment aimé le film ni sur le fond ni sur la forme. Il ne m'a aucunement donné envie de lire le livre. Et j'insiste sur la forme, car je suis persuadé que quelqu'un qui a lu le livre et qui l'a adoré peut très bien détester ce film ! Mots et images ne font pas forcément toujours bon ménage.

11 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Bien dit !
    Rien à ajouter... enfin si quand même...
    Même l'attentat publicitaire fait flop je trouve, tellement on dirait une bonne blague de gamins. Je m'attendais même à ce qu'ils disent "nananèreu !!!" à la fin...
    J'ai pas eu le courage de rester jusqu'à la fin du générique (ce qui est tout à fait exceptionnel...) car déjà les deux fins (débiles l'une comme l'autre) proposées m'avaient bien fatiguée.

  • Pô d'accord, les gars.

    J'ai beaucoup aimé cette adaptation.
    Le film est très en harmonie avec le livre, je trouve (je l'ai lu il y a tout juste un mois).

    Octave Parango n'est pas un être très profond, il est très pipi-caca-sexe-vomi, mais on le savait déjà en lisant le bouquin.
    Je trouve donc cette adaptation très réussie, et j'ai adoré la réalisation soignée et "100 à l'heure" de Kounen.

    Ca part dans tous les sens, comme le bouquin.
    C'est à la fois noir et "bling-bling", comme le bouquin.

    Ah oui, quand même, 1ère fin bien mieux que la deuxième, à mon goût, bicoz plus dans le mood et le move du reste de l'histoire.

    Voilà, c'est dit !
    Bonne journée, Osmany. : )

  • Voilà donc le chaînon manquant... il fallait d'abord avoir lu le livre pour pouvoir décrypter le film...

  • D'un côté, s'il faut lire tous les bouquins avant d'aller au ciné quand il s'agit d'adaptations, on n'a pas fini...surtout que je n'aime pas voir un film dont je connais la fin à l'avance...mais de l'autre côté, connaître le livre permet d'avoir un jugement fiable et objectif.

    Donc "cinématiquement" parlant, très décevant, je n'ai pas du tout aimé. Après c'est peut-être fidèle au bouquin...mais ce que j'en ai vu ne m'a pas donné envie de le lire...

  • Lire tous les bouquins, certes, ça ne fait pas forcément fantasmer tout le monde.
    Mais tu vois, bizarrement, mon intuition m'avait dit qu'avant d'aller voir le film, il 'fallait' que je lise le livre.

    Ce qui me mène à la conclusion suivante : avant de dénigrer le film, il est peut-être plus judicieux de voir de quoi il retourne... du côté du bouquin.

    J'ai trouvé tout un tas de qualités au livre.
    Le bègue-BD manie parfaitement la langue française, on sent à chaque page qu'il s'est fait plaisir.
    Quand on creuse un peu, bien sûr, on voit le souci : Monsieur-je-crache-dans-la-soupe-et-je-ne-m'en-cache-pas. Certes oui. Mais c'était là le parti pris de son livre.
    C'est donc aussi le parti pris du film.

    Concernant le côté pipi-caca-sexe-coke-vomi, bien entendu, c'est tout much, ça déborde.
    Mais là encore, cf le bouquin.

    Pour terminer, j'comprends tout à fait, Osmany, que le film ne t'ait pas donné envie d'aller lire l'auteur à lunettes.
    Et je ne conteste pas.

    M'est avis que ce film va faire/fait déjà beaucoup jaser, causer, parlementer, palabrer et argumenter.
    Et ça, c'est tout bon ! : )

  • Le marketing du film marche bien puisqu'ils t'ont fait acheter le bouquin, "à l'instinct" :-p...C'est Beigbeder qui va être content ;-)

  • C'est une bonne cliente, MariePap :)

  • et un secret tu as vu???

  • Moi j'ai assez aimé. C'est pas le film de l'année mais j'aime bien le message de fond. On rit, on réfléchit mais on a mal à la téte avec tous ces jeux de délires.

  • Non Sandra, pas vu, pas lu :-p
    C'est clair Jb, fallait un bon Nurofen en sortant!

  • Déjà que jan Kounen avait massacré Blueberry dans une daube hallucinogène (je me comprends le film ne parle que de cela). Pour le première fois, je me sentais prêt à réclamer le remboursement de ma place en sortant de la salle.

Les commentaires sont fermés.