Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Iphone : vous pouvez dire ce que vous voulez...

...mais je le trouve toujours aussi magnifique et je suis toujours décidé à l'acheter. Laissez vous convaincre par cette video. Certains m'ont conseillé l'Ipod Touch à la place. Mais avec une différence de prix peu dissuasive, autant investir dans le Iphone. Enfin, je dis ça, je dis rien hein...
 

24 commentaires Lien permanent Catégories : Shopping

Commentaires

  • Je le déteste et je l'adore. Je le déteste plus que je ne l'adore et pourtant je risque bien de l'acheter aussi, compulsivement. Mais je crois qu'on aurait tout intérêt à attendre 1. sa deuxième version, 2. que les opérateurs mobiles deviennent un peu raisonnables.

    -- C'est bien joli tout ce qu'il fait dans un restau où le WiFi est gratuit, mais se taper du Google Maps ou du surf en Edge (il ne supporte pas la 3G) surtout aux prix actuellement pratiqués par Orange (en plus du forfait : 6 Euros pour 10 Mo, 20 Euros pour 60 Mo).

    -- Pas de logiciel d'instant messaging installé et impossibilité d'en installer un. Ils viennent d'updater le firmware et ça a dégommé tous les logiciels externes installés par les bidouilleurs. Sans logiciels externes, l'iPhone et l'iPod Touch perdent la moitié de leur intérêt...

    -- Pas de MMS ! Quand même...

    -- On utilise les sonneries préinstallées ou bien on achète des sonneries (des bouts de musiques) sur l'iTunes Store. Quand même...

    -- La batterie est pourrie pour le moment. C'est mieux que pour l'iPod Touch mais quand tu vois ce qu'ils ont réussi à faire avec l'iPod Classic... On devrait avoir une jolie surprise avec la deuxième génération de l'iPhone.

    -- Pas de système de fichiers. Sont graves quand même...

    Enfin je dis ça mais je leur ai quand même filé près de 3500 Euros en un an à ces enfoirés et je suis obligé de faire un effort monumental pour ne pas commander le nouvel iMac 24 pouces. Pour des mecs qui avons choisi une majeure en marketing tu crois qu'on aurait un peu de jugeotte ? Que dalle... ;-)

    L'iPhone pue du cul. Et on va se le payer... Et avoir le coeur qui palpite au moment d'ouvrir la boîte.

  • Merci pour ton commentaire sur mowglytown, il est fort bien sympathique ton blog toi aussi .
    Il est désormais en favori donc tu me reverras bientôt
    bisous

  • C'est vrai que ça donne envie, le commentaire au dessus un peu moins...

  • Raaaaaaaah! Je le veux, je le veux, je le veux, je le veux, je le veux!!!! Et je suis ratissé, ce mois-ci! Et j'ai filé de la thune à LLM pour m'inscrire au web 3! Et la rentrée scolaire des n'enfants m'a mis sur la paille!!! Mais je veux mon iPhone!!
    Vite un psy!!!!

  • Là ca donne envie !!!!

  • Pour paraphraser Uiui, l'iPhone pue du cul et je ne vais sûrement pas me l'acheter.
    Ne pas céder au marketing à tout prix.
    Etre Ulysse et se boucher les oreilles en arrivant chez les sirenes, c'est bien aussi.

    Sinon vous auriez aussi pu vous achetez une PS3 ;)

  • Je confirme c'est de la balle. ;)
    J'ai ma SIM Orange dedans avec une TurboSim et nickel. Tu devrais l'acheter tout de suite aux US car tu risques d'attendre longtemps avt qu'il sorte en France, depuis quelques jours plus rien n'est certain entre Apple et Orange, c'est la guerre... :)
    Finalement il n'est pas cher je trouve, surtout avec le cours du dollar en ce moment... :)
    Alors tu craques quand?

  • Yannick : ce qui me fait peur, c'est les mises à jour et la disponibilité de toutes les fonctions. Le jour où il y aura une couille, je sais que je ne pourrais pas compter sur apple...alors je ne veux prendre aucun risque avec un tel investissement

  • T'es pas passé à la version 1.1.1 j'imagine Yannick...

    Il t'a coûté combien le déblocage si c'est pas indiscret ? ;)

  • Non pas passé en 1.1 mais j'ai cru comprendre qu'avec la TurboSim ca marchait tjrs. La TurboSim ne ma rien couté c'est un contact aux US qui nous en a gracieusement envoyés à un ami et à moi. Sinon il existe un logiciel gratuit pour débloquer l'Iphone, mais c'est pas simple comme manip et j'ai pas envie de m'aventurer là dedans...
    Osmany, les mises à jour ce n'est pas un problème, c'est comme pour la PSP chaque nouveau firmware est cracké en peu de temps... il suffit d'attendre un peu... Et moi perso il me convient deja bien comme ca l'Iphone, pour le reste j'utilise un petit Vaio UX90 qui est nickel et discret en situation de mobilité avec l'abo data illimité d'Orange. :)
    Je peux peu etre t'en faire envoyer un de New York si tu changes d'avis. :)

  • Yannick, forfait data illimité c'est un vrai forfait de chez Orange ou bien tu prends l'option "Surf illimité" (normalement juste sur le portail d'Orange, ndlr) et tu magouilles pour faire passer le trafic par le port 80 ?

  • Le vrai forfait data illimité d'Orange à 50 euros par mois. (fallait profiter de l'offre de l'été 2005 car maintenant c'est 70 euros et c'est illimité en temps mais pas en données, 1 giga je crois alors que moi c'est illimité en temps et aussi en données upload/download. Connection possible en GPRS/Edge/3G et aussi en HSPDA pour ceux qui ont eu le temps de souscrire à l'option pour 4 euros de + par mois. J'aimerais bien qu'ils sortent un forfait data convenable aussi pour l'étranger car ca fait mal au cul le roaming! :(

  • Ok, merci.

    50 Euros quand même... + le prix de l'abonnement voix. Ca fait quand même beaucoup d'argent. :-(

    AT&T c'est 60 Dollars pour 450 mn de voix (+ 5000 mn les soirs et week-ends) et le data illimité et c'est pas considéré comme un bon abonnement. On est vraiment à la traine... 70 Euros pour 1 Giga, du vol...

    T'as dû quand même activer le téléphone via iTunes ou bien la TurboSim t'a évité l'opération ?

    Il t'a coûté combien au final ?

  • et bien moi je vais m'acheter un Ipod tout simple.

  • Ca ça peut être intéressant (tant que ça dure...) : http://3couleurs.blogspot.com/2007/09/surf-illimite-chez-orange-pour-6-euros.html

    Mais je ne prendrais pas le risque autrement qu'avec une Mobicarte ;)

  • Il faut d'abord faire le Jailbreak et après utiliser Ibrickr pour l'activer depuis un PC. Mais c'est pote qui la fait avec moi et je ne me rappel plus trop exactement de toutes les manips... Faut faire aussi un truc Instal SSH ou un truc du genre, je me rappel plus. Je ne suis pas très doué pour ces trucs là moi. :S
    Mais si t'es sur MAC c'est beaucoup plus simple d'après ce que j'ai compris :)
    Il ne ma pas coûté grand chose, juste 200$ et le reste c'est mon ex qui habite à New York qui a payé ( c'est mon cadeau d'anniversaire :P)
    Moi je l'ai eu avant que le 8 gigas passe à 399$ mais il parait que Apple va donner un bon d'achat de 100$ pour ceux qui l'ont payés plein tarif... On verra bien! Tu vas attendre de le prendre en France toi?

  • Oui je connais cette astuce pour le surf à 6 euros, et ca marche très bien avec Mobicarte effectivement. :)
    Il y'a le même genre d'astuce avec le truc Imode de Bouygues... ;)

  • D'accord.

    J'ai pas trop envie de m'embêter avec ces manips non plus, je préfèrerais payer un petit supplément au vendeur (genre EBay si le type a déjà plusieurs évals positives pour des iPhones activés et débloqués) et avoir un truc qui fonctionne en arrivant.

    Enfin quoi qu'il arrive j'attendrai de voir l'offre française, voir ce que ça donne en utilisation "légale". Mais je ne me vois pas dépenser plus de 45 Euros / mois pour mon abo. Je doute qu'Orange nous réserve une bonne surprise mais sait-on jamais... Ils ne peuvent pas continuer avec leur 1 Go pour 70 Euros + quelque chose comme 20 Euros pour une heure de voix. Ce serait un échec commercial... Et proposer l'iPhone sans gros forfait data c'est ridicule aussi, ils n'oseraient pas.

    Hé hé ça doit pas être drôle pour eux, parce que du coup ils se retrouvent à devoir vendre un téléphone grand public avec un forfait du type de ceux qu'ils réservaient jusque ici à leurs clients professionnels. Le dilemne... On baisse les prix ? J'espère...

  • De toutes facons ce ne sera pas un vrai illimité comme aux US, qui sera proposé avec l'Iphone. D'après les dernières rumeurs ce serait un forfait du même type que l'opérateur O2 en Grande Bretagne, illimité dans le temps mais limité à 1400 pages web par jour. D'ailleurs je ne sais pas comment c'est calculé, si c'est une estimation pour un volume journalier définit ou si c'est vraiment 1400 pages... Enfin ca reste du faux illimité... :(
    T'es chez quel opérateur toi? Car sur un Iphone desimlocké y'a pas mal de problèmes chez SFR, y'a des relais où l'Iphone ne recoit pas les appels... :S

  • 1400 pages Web c'est un peu bizarre comme façon de compter en effet. Enfin si c'est effectivement 1400 pages, je suis preneur. si par contre c'est 20 Mo / jour...

    Je suis chez Orange là. Tu me l'apprends cette histoire de SFR qui merdouille...

    C'était quand même bien courageux de ta part de faire venir un iPhone. J'aurais pas osé...

  • De toutes facons ca ne vaut pas le coup d'avoir un Iphone si on est chez SFR car le réseau Edge est réservé uniquement pour les abonnés Pro. Et d'après mon ami Alexandre (que tu dois connaitre car il commentait parfois sur ce blog) son option surf SFR Pro donc Edge ne marche pas sur son Iphone... Donc bof bof, l'Iphone perd beaucoup d'interet si on ne peut pas surfer en mobile avec... :(
    Si t'es sur Paris ce mois d'Octobre je pourrais te le montrer si tu veux faire joujou... et pourquoi pas craquer plus tôt que prévu... ;D

  • ya rien a faire, l'objet est beau, il est ergonomique, mais le manque de fonctionalités me laisse sans voix.....je redis que un jour j'en aurais un, c'est clair, mais c'est pas prochainement...

  • Je connais Alexandre, bien sûr. Ca fait un moment que je hante le blog à Osmany, même si mes multiples changements de noms et d'adresses ne facilitent rien.

    J'apprécie ta proposition, malheureusement je n'ai pas de voyage à Paris de prévu dans les prochains temps, c'était plus simple quand je vivais à Amiens... :-o En tous cas, je sais que j'aurais craqué, c'est peut-être meilleur ainsi pour ma bourse ! ;-)

  • (mode crâneuse on ) moi je l'ai et c'est un téléphone révolutionnaire :) oui je vous apprends rien :)

Les commentaires sont fermés.