Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Combien gagnent les blogueurs français grâce à leurs doigts ?

Cet article fait beaucoup parler de lui en ce moment. Il s'agit du revenu "bloguesque" de quelques internautes et surtout d'Eric Dupin de Presse-citron. 2 630 euros en juin grâce à son blog. La vache, ça m'a calmé direct !! Interloqué, je suis allé voir en détail (je connaissais déjà, mais vaguement) et ça donnait ça...

 

Image Hosted by ImageShack.us

Ah ouais, quand même :-p. Eric, je trouve que ça fait "too much" en bandeaux et donc que ça dénature ton blog. Enfin bon, tu y fais ce que tu veux, normal. Mais là où je te tire mon coup de chapeau, c'est dans le fait d'avoir les burnes de divulguer ce que tu gagnes grâce à ton blog. En France on a un sérieux problème avec l'argent. C'est un sujet sacrément tabou quand même...

 

Eh bah moi, grâce à Blogbang, je me suis fait...roulement de tambour, suspens insoutenable...15 euros en deux semaines. Ca me rembourse mon abonnement Livebox !  Ah, c'est bon la transparence...

20 commentaires Lien permanent Catégories : Blogs à voir, Questions existentielles

Commentaires

  • hé c'est pas juste ! je sais que sur H&F il y a des pubs qui s'immicent mais en aucun cas je ne touche de l'argent !!!

    j'en ai marre d'être pauvre...

  • Ah bah oui Princesse, mais la différence est que lui il CHOISIT ses pubs ! Et si tu ne veux pas de pubs automatiques sur ton blog, il faut forcément raquer...

  • J'espère que c'est aussi un peu grâce à leur cerveau... ;-)

  • 1euros par jour, c'est deja pas mal osmany, en deux ans tu peux t'acheter ton Iphone ;p

  • c'est pas mal, ça commence par te payer internet, et bientôt ça te paiera un ordinateur, et après ça, ça te paiera un voyage, puis enfin, un jour tu inviteras tous tes visiteurs dans une maison à la plage ! ;-)

  • c'est pourquoi je lis certains blogs via flux RSS exclusivement, comme celui de presse citron, pour pas me fader toute la pub qui envahit l'écran ...

  • Orion : pour exploiter les partenariats, négocier des tarifs...il faut avoir de la cervelle !
    Damien : ouais c'est clair
    Raph : je signe où ?
    sasa : je me suis dit que je l'arrangeais bien en le linkant de la sorte le Lupin !

  • Rien à foutre !

  • j'aimerais que parfois, ce soit aussi simple que de signer un papier...

  • tout çane vaut pas le fait que tu es le plus beau et le mieux sapé de la blogosphère, le reste c'est bon pour l'infanterie.... hi hi hi !!!

    Bisous Osmany !!!

  • Effectivement trop de pup dénature, certains en on mis tellement que j'ai arreter de les lire.
    Et puis un blog c'est un loisir pour moi, je gagne de l'argent ailleurs (même si ça reste sur le net)

  • Tu devrais faire un script où les lecteurs doivent cliquer sur une pub pour commenter!
    Soit tu deviens riche, soit plus personne ne te lira

  • Cath : flatteuse va ! Arrête il suffit !! ;-)
    Denis : Oui faut trouver un juste milieu. Là c'est abusé.
    J2S : Jamais de la vie ;-)

  • Et Loic Le Meur ? il n'est pas dans le classement. Bizarre ! A mon avis il est bien au-dessus de presse citron !

  • Marie : il a un contrat mensuel de 6000 euros avec publicis. Après, entre les différents sponsorings, adsense, blogbang et compagnie, ca doit etre aux alentours de 10000 par mois, facile ! Mais dans ce classement figurent ceux qui veulent bien y figurer

  • pas mal, Os, et faut te dire que c'est les vacances, alors imagine en Septembre, tu gagnera triple voir plus :)
    Bravo et continu comme ça...mais n'en fais pas trop, 2, 3 pubs ça va, mais plus, je ne sais pas si je pourrai suivre.

  • Ouais, merci Osmani pour ce coup de projo.
    Vu comme ça ça fait beaucoup effectivement, mais il n'y a pas toujours autant de pub en permanence sur Presse-citron, la rotation fait que selon les heures il y en a plus ou moins, là tu as fait un screenshot pendant un moment où toutes les les pubs s'affichaient en même temps, ce qui n'est pas tjs le cas.
    Il faut comprendre que pour moi Presse-citron n'est plus seulement un loisir mais une partie de + en + importante de ma vie pro.
    Je comprends que la pub puisse déranger mais les revenus générés sont maintenant trop importants pour que j'y renonce car je consacre pratiquement la moitié de mon temps à Presse-citron et par conséquent mes autres revenus baissent.
    C'est un choix que j'assume, Presse-citron se professionnalise, peut-être qu'il ne faudra plus appeler ça un blog mais un site d'infos finalement, comme ça la pub ne posera plus de problèmes métaphysiques ;-)

  • Sinon je vois qu'il ya plein de filles ici, cool ;-)
    Comment tu fais ?

  • Je dévoile 2 ou 3 états d'âme de temps en temps, je parle de tout et de rien avec une bose dose d'humour en général :-p. Merci pour la visite et le complément d'infos !

  • Moi j'ai pas encore passé le cap pour rentabiliser mon blog; je veux pas polluer les lecteurs, c'est un loisir et je sais pas trop comment m'y prendre. Mais le montant des revenus possibles est impressionant!

Les commentaires sont fermés.