Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La boule au ventre...

Demain à 9h15, un entretien déterminera mes 3 prochaines années professionnelles ainsi que mon évolution salariale. Ca tournicote dans mon ventre. Tout devrait bien se passer, mais quand même... Après des dizaines et des dizaines d'entretiens, dans différents contextes, cette boule est toujours là. Pourtant, je ne suis pas de nature stressée... Comment parvenir à se mettre une bonne pression qui ne fait pas mal au ventre? That's the question... Même si je sais qu'il n'existe pas de remède miracle...

35 commentaires Lien permanent Catégories : Boulot, Messages persos, Questions existentielles

Commentaires

  • Bonne chance !

  • Déjà, avoir confiance en toi ! Ensuite, c'est sûr, c'est plus fort que nous, on s'imagine que... Puis si c'est pendant l'entretien que tu t'embourbes un peu, imagine la personne en face de toi... aux toilettes ! C'est souvent le petit "truc" que je donne à mes élèves avant les épreuves d'oral du bac. Généralement, ils s'en sortent bien.

    Allez, bon courage à toi !

  • Tu as un talent fou et une attitude naturelle terriblement empathique et bourée de charme.
    Techniquement tu es au point et la personne en face de toi le sait.
    Humainement, reste tel que tu es. Très sincérement, on ne s'y trompe pas = tu es ce qu'on a coutume de dire : un bon élément, un bon équipier.

    Cath qui en a vu....

    Bisous Osmany

    ps : la seule chose que je souhaite pour toi c'est que la personne qui va mener l'entretien ait autant confiance en elle que toi en toi !

  • Bonne chance aussi :)

  • Dis-toi que les personnes qui seront en face de toi sont des... vaches! Respire un grand coup, le sourire et la banane, et ça va bien se passer. On pensera tous à toi demain matin.
    Ps: ai voté pour ta pub et l'ai insérée sur mon blog. Good luck.

  • J'adore le : "Pourtant, je ne suis pas de nature stressée"...

    Tu peux pas t'empêcher de faire comique même quand y'a pas matière à !

    Mon conseil (car je vois que ça y va !) :
    - un grand verre de schnaps,
    - et un petit joint !

  • ... et surtout "no sex" la veille de l'entretien...
    C'est comme pour un match de pennis : faut être au top de ses possibilités !

  • Bonne chance gros... :D

  • je dirais : keep calm, keep cool, don't worry !

  • moi non plus je ne suis pas une nature stessées mais dans ce genre de situation c'est normal et même humain=))


    tous les Grands comédiens ont le tract avant d'entrer en scène alors nous , t'imagines c'est naturel
    pis être trop sûr de soi c'est pas bon non plus=))

    mais je suis sûre que cet entretien se passera le mieux du monde=))
    courage et merde!

  • Moi-même, pareil... dans quelques jours.
    J'te dis Merde, Os! :)

  • pas d'accord avec Pascale, le sexe avant, ça "détend" ...

    Au fur et à mesure des échéances, perso, le stress se fait moins omniprésent, même s'il est toujours là, pour ma soutenance, j'étais limite content de la passer.

    Bon courage !

  • J'ai bossé dans un cabinet de recrutement et le conseil que je pourrais te donner est d'être NATUREL et PRO (of course !). Le but du jeu (parce que tout ça n'est qu'un jeu...) est de rester confiant en toi. C'est eux qui ont besoin de toi ! C'est eux qui ont des attentes et espèrent que tu seras le bon ! Tu t'imagines pas la galère pour trouver de bosn salariés ! :-)

    PS : Suis pour le sex la veille !

  • Moi pour le sexe même pendant !

  • [Allons-y]

    I - C'est - toujours, quoi qu'on en dise - quelque chose : même lorsque l'on croit maitriser son métier. Même pour les gens qui ont des années d'expérience : parce que c'est un moment important...

    II - Pour tes maux de ventre : si tu dois véritablement vraiment te retrouver sur le grill, garde bien en tête qu'ils vont te cuisiner en rapport avec ton expérience professionelle depuis que tu es chez eux [donc quelque chose que tu sais, que tu as approché] et non pas sur la météo sur Saturne [mais en même temps : peut-être peux-tu parler de la météo sur Saturne]

    III - Pense donc :
    * à ce que tu as fait, ce que tu as appris, les responsabilités que tu as du assumer, l'environnement professionnel dans lequel tu as évolué
    * à ce que tu voudras faire si tu continues à travailler chez eux [genre perspective de carrière]

    IV - C'est la-dessus qu'il faudra te concentrer : et je pense qu'il s'agit moins d'avoir confiance en toi [on s'en tape un peu, de la confiance en soi : si cela n'aide pas vraiment de perdre ses moyens, qu'il soit entendu que s'ils veulent te garder, ils te garderont et ils pourront tout à fait comprendre que tu sois anxieux*] que de résumer clairement comment tu perçois ton travail et pourquoi tu veux continuer à le faire.

    V - "Que la Force soit avec toi"







    * Si ça peut te d.é.t.e.n.d.r.e... Un souvenir assez fort au potentiomêtre :
    - 13 juin 2005 : oral de Droit social - la cervelle qui marche à rebours et en flux tendu par trop de tension et de surractivité
    - Je tire comme sujet au choix quelque chose de hors programme [même le jury en a convenu après, histoire de me rassurer] : Les demandeurs d'asile...
    - Le responsable du jury me dit "ça vous va ?" ; je pense intérieurement : "pas du tout" et lui réponds "oui" [parce que je sais très bien qu'il n'y a pas de seconde pioche et que je ne peux pas me rouler à ses pieds en lui demandant de me laisser la vie sauve]
    - Je prépare le sujet en voyant, genre, ma vie défiler devant moi sur l'air du requiem de Wolfgang Amadeus en me disant "j'ai quinze mins pour ne pas me tranformer en Titanic"
    - Le temps écoulé, on vient me chercher pour l'oral : je fais bonne figure [alors que dans ma tête, c'était la tempête]. Je m'assois, observé par trois paires d'yeux avides de connaitre une science de la question que je ne possédais pas puisque je n'avais pas préparé cette foutue question. Et là, c'est le d.r.a.m.e...
    - Je ne suis plus un jouveanceau - bon. Des oraux, des exposés, des entretiens, j'en avais déjà passé. Il aura pourtant fallu attendre le 13 juin 2005 pour qu'interrogé sur les demandeurs d'asile, qu'on me dise "c'est à vous", que j'ouvre la bouche [dans le but d'improviser une introduction que j'avais dans la tête mais que je n'avais pas eu le temps de rédiger] pour connaitre mon premier blanc... J'ai ouvert la bouche, aucun nom de dieu de son n'en est sorti au point où j'ai vu les visages de mes examinateurs devenir franchement interrogatifs puisque je ne démarrais toujours pas ! Et pour ne rien arranger, je devais avoir sans doute leur faire les mêmes yeux que Jospin, avec un air de poisson hors de l'eau...
    - La fin est heureuse, oui. Je doute que ce soit le meilleur oral que j'ai passé de ma vie : et je suis ressorti de là en me disant "nom de dieu de demandeurs d'asile"... Mais j'ai survécu, avec plus de peur que de mal. Et... ce blanc [quand, justement, il faut assurer plus fort que la MAIF et AXA réunis] fut un grand moment, qu'on m'pend si j'mens !!!
    - Tout ça pour dire qu'il est possible de survivre, même avec une boule dans le ventre [voire pire], même s'ils peuvent chercher à te poser des questions qui pourraient te déstabiliser : pour cela, contente-toi de dire ce que tu sais, ce que tu as pu apprendre de ton travail, n'essaye pas de surjouer pour les impressionner : tiens-t-en à ce que tu sais faire professionnellement et au fait qu'avec toi, bah ils sont mieux que sans. Et si malgré tout ça ne se passe pas bien, fais leur savoir que je leur é.c.r.i.r.a.i...

  • 1°) prend ton temps pour répondre,
    2°) respire bien
    3°) controle tes emotions
    4°) ne cherche pas à trop parler, essaye de dire que ce qui compte vraiment.

    Bonne chance mec !

  • Moi demain j'ai les résultats du CELSA... Les oraux sont derrière moi, le plus dur est passé, mais quand j'y repense ça me met dans le même état que toi ! En revanche j'assume être une grosse angoissée chronique ! Et je n'ai pas encore trouvé la solution miracle pour aborder ce genre d'épreuve avec serenité... Donc je te souhaite juste bonne chance, et t'envoie tous mes voeux de réussite ! :)

  • Je croiserai les doigts !

  • Je croise les doigts pour toi, bonne chance !

  • Good luck !!

  • Alors ça y est ? T'as fait caca ?
    Tu sais une boule au ventre, parfois c'est juste rien qu'un truc qu'on n'a pas évacué !

  • Alors ???

  • Alors ???

  • Alors vous regardez l'edit et vous verrez que ça s'est bien passé !! Tss, savent pas lire les gens !!??? :-p

  • Je t ai vu de dos aujourd hui de loin, vers 6 heure mais t avais l air pressé, tu marchais vite, et je voulais pas gueuler OSMANI dans la rue. Costard rayé et tous, t avais la classe.

  • la classe ???? t'es certain que c'etait Os ? :)

  • Fly, m'étonnerait que ce soit moi car je n'avais pas de costard ;-). Tu es amiénois ?

  • oui je sui améniois
    j étais certain que c étais toi, mais je t ai vu que de profil et dos.

    la personne qui te ressemble avais une veste rayé blanc et noir verticalement.
    c étais peut etre pas un costard.

  • bravo =)) je le savais que tu réussirais
    p.s c'est quoi exactement " ta contractualisation "?
    parce que chez nous "contractuelle " c'est " remplaçante" donc "agent non titulaure" et purée ça devient difficile d'être titularisée!

  • Je vais signer un contrat type "loi galland", de 3 ans (reconductible). Donc non, je ne suis pas titulaire de mon poste, mais c'est ce que je souhaite. J'occupe un poste de catégorie A, attaché territorial au service des sports de ma Région. Mieux payé, mais "relativement" précaire.

  • 3 ans c'est bien ! Tu vas pas leur signer une assurance vie non plus !
    Faut bouger... pas s'encroûter ! T'es jeune... ne cherche pas un contrat à vie !!!
    Fin, c'est mon avis !

  • merci de tes lumières=)))
    tu as un pied dedans donc ça devrait se conclure finalement par une titularisation!!
    nous autres de la catégorie C , on est les derniers , la roue du charriot comme on dit et pourtant , si on n'était pas là, qui servirait à la cantine ou qui nettoyerait les bureaux de ces messieurs les ronds de cuir!!!!

  • Anne : oui, t'inquiète que je connais l'importance des C, qui méritent beaucoup plus de reconnaissance...

    Pascale : ouais je changerai d'air c'est sur. C'est un bon début professionnel disons, mais je vois autre chose...au long terme

    Fly : la prochaine fois, hurle !

  • au fait, tu as fait quoi comme études Osmany ?

  • 2 ans de Prépa HEC et 3 d'école de commerce à Amiens Raph

Les commentaires sont fermés.