Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon avis sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics...


Image Hosted by ImageShack.us Depuis quelques mois, comme vous le savez, il est interdit de fumer dans les gares, restaurants, hopitaux et autres lieux publics. Cette loi pénalise vraiment le fumeur invétéré qui doit absolument s'enfiler son paquet par jour...mais quid au boulot ?

Au boulot, avec une clope au bec, on peut bosser devant un ordi, répondre au téléphone, envoyer des mails, préparer des rapports...etc. Mais maintenant que le fumeur doit sortir pour humer sa clope salvatrice, que se passe-t-il ?

Je vous demande ça parce que je pense que cette loi arrange les gros fumeurs...qui ont ainsi un alibi en béton pour s'absenter impunément. Je vous dis ça parce que je croise tous les jours les mêmes personnes devant la porte d'entrée, la clope au bec, quel que soit le moment de la journée : ceux qui fument 10 à 15 clopes par jour et qui sortent à chaque fois 10 minutes facile (fumer et papoter, ça prend du temps...). Et quelque part, alors que je devrais m'en branler complètement, ça me gonfle*** Inversement, les "petits fumeurs" fument moins. La contrainte de s'habiller, d'aller braver la pluie et le mauvais temps (pas réjouissant cet été...) l'emporte sur leur addiction à la cigarette. Il y a aussi ceux qui jouent le jeu et qui fument rapidement sans abus. Ils sont nombreux et heureusement.

Alors, certes, il y a des gens qui font semblant de travailler devant leur poste. Tout le monde glande plus ou moins à certains moments... Avouons le ! Cependant, je pense sincèrement que les gros fumeurs, qui usent et abusent de ces absences prolongées, devraient se regarder en face, par respect pour leurs collègues...

***Mais que fait Sarkozy ?? Ne nous a-t-on pas dit pendant toute la campagne que pour gagner plus il fallait travailler plus ? :-p.

14 commentaires Lien permanent Catégories : Opinions, Questions existentielles

Commentaires

  • Dans les lieux publics : c'est bien !
    Au boulot : c'est bien aussi !
    Surtout pour ceux qui pas !
    Mais ceux qui font pas leur taf : kektenaabattre !

    Où j'ai foutu mon briquet !

  • Mouais, enfin tu vois moi je suis un gros fumeur, et je reste convaincu que je suis bien plus productif que la plupart de mes collègues non fumeurs. Alors oui, je prends des pauses, oui, je papotte, mais à côté de ça quand je taff je me donne à 200% et je ne rechigne jamais à faire trop d'heures. Maintenant, j'en vois beaucoup des non-fumeurs qui glandent sur le net ou qui vont boire leur café pendant une demie-heure le matin et l'après-midi.

    Je pense donc pour ma part qu'il faut relativiser. Les branleurs ne sont pas toujours ceux qu'on croit. Et puis bon, tu oublies aussi de parler des coucheries au boulot. T'en penses quoi, toi, des mecs et des nanas qui vont s'isoler pendant une heure dans une petite pièce sombre à l'écart de tout ? :)

  • Moi je pense à ceux qui n'en branlent pas une, en comptant sur leurs collègues pour se décharger et qui se prennent 1 heure de temps de travail par jour rien que pour fumer...

    J'espère que tout le monde comprend que je ne mets pas tous les fumeurs dans le même sac?

  • Sans compter le temps passé dans les ascenceurs pour ceux qui travaillent dans les étages > pensez-donc à l'énergie dépensée d'une part (bonjour CO2) et aux embouteillages vis-à-vis de ceux qui ont vraiment besoin en urgence d'utiliser ces 'tin d'ascenceurs charriant non stop leur cargaison de fumeurs !!!

    Vive le travail en solo, je te le dis moi.

    Bisous O', toujours plus haut, toujours plus fort :)

  • les fainéants, avec ou sans clope, resteront fainéants...

  • Belle analyse ;o)) Moi je me marre... Je suis une de ces petites fumeuses qui essayent de bien fumer et tant que le temps de chiotte se met de mon côté, ça marche ;o))
    En plus je bosse en Rez de chaussée et mon bureau est le plus proche de la porte d'entrée... A défaut de ménagère, je deviens une vraie mégère ;o))) Je connais, bien malgré moi, tous les ragots !!!
    Trop de la balle la loi anti fumeur ;o((

  • Moi, même si j'avais envie d'une clope, il faudrait que j'attende la fin de ma matinée ou après-m' de cours. Les interclasses et même la récré sont trop courtes pour qu'on aille jusque dans la rue.
    Je peux pas glander autrement non plus, y'a 35 paires d'yeux accompagnées d'un cerveau qui s'en apercevraient vite fait et feraient le souk...

  • salut

    c'est grâce à des zigomars de ton espèce qu'il n'y a plus aucune liberté dans ce beau pays de France.

    T'inquiètes pas, bientôt le "dictateur" t'interdira plein de choses à toi aussi et quand tu viendras te plaindre il sera trop tard.

    et s'il te plait ne me sors pas le couplet "santé", je fume depuis plus de 50 ans et ça ne m'empêche toujours pas de courir.

    alors vas manger ton Mcdo et quand tu seras pourri par le diabète et l'obésité on en recausera, parce que çà c'est toujours pas interdit !

  • Bidule, je respecte ta colère en tant que fumeur. On t'enlève ce qui était une liberté. Cependant, il y a une différence entre SE faire du mal et faire du mal aux autres. Ton macdo, tu choisis de l'ingurgiter. La fumée de la clope des autres, pas forcément. De plus, la cruelle ironie de la vie fait que tu peux fumer toute ta vie et ne pas développer de cancer. Cette même ironie de la vie peut aussi faire qu'en 2 mois tu développes un cancer en étant fumeur passif. Une loi qui sauvera des milliers de personnes est-elle criticable franchement ?

  • Hop hop... La fumée passive, provoquer des cancers?
    http://www.dailymotion.com/video/x42q89_le-tabagisme-passif-une-escroquerie_politics

  • La monstruosité du propos n'est elle pas magnifique? C'est ces 1 à 2 % là, "dérisoires" selon ce profond humaniste, qui font justement des milliers de morts chaque annee dans le monde.

  • «milliers de morts chaque annee dans le monde.»

    Des milliers de fumeurs passifs morts à cause du tabac? Ok, pourquoi pas... Puis-je demander des références le confirmant?

  • Selon Claude Evin, le tabagisme passif tue 3 000 personnes par an en France.

    Selon une autre étude, de la European Respiratory Society, le tabagisme passif en France aurait suscité 5863 morts prématurées, dont 1114 non fumeurs : 107 sur leur lieu de travail, dont 6 dans les "lieux de convivialité" (bars, restaurants et discothèques), et 1007 à leur domicile privé.

    Là le Datroll, il va répondre que Wikipédia n'est pas une source fiable.. U_U

  • Aïe... Tu as été tenté par la facilité et a cité wiki sans même regarder les sources.

    Évidemment ce serait trop long à expliquer, mais par tabagisme passif, les études font référence aux époux ou épouses de fumeurs. Les modèles épidémiologiques intègrent le nombre de d'inspirations moyen par jour et la concentration moyenne de composés toxiques secondaires dans l'air.

    Pour faire court, les études montrent: un accroissement du risque d'accident cardio-vasculaire chez les époux(ses) de fumeurs, mais AUCUN risques significativement plus élevés concernant les maladies pulmonaires.

    Par exemple, celle-ci:
    http://aje.oxfordjournals.org/cgi/content/abstract/165/5/530

Les commentaires sont fermés.