Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les chansons tristes sont-elles celles qui plaisent le plus ?

Et pourtant je n'ai pas de tendances suicidaires... Aujourd'hui, en me rendant à mon match de foot, le mp3 dans les oreilles, je me suis définitvement convaincu que je préférais les chansons minimalistes, tristes, piano-guitare voix. Les émotions sont véhiculées dix mille fois plus facilement. Je pense que pour beaucoup d'entre nous le constat doit être le même. Nos chansons préférées sont souvent calmes et tristes. Petit paradoxe supplémentaire : les groupes de "hard rock", de "métal" et compagnie, sont souvent ceux qui font les plus beaux slows et mélodies...C'est mon avis et je me demande bien si vous le partagez ! Allez, petit florilège, à titre indicatif... ;-)
 

14 commentaires Lien permanent Catégories : Musique, Opinions, Questions existentielles

Commentaires

  • Si tu aimes les metaleux mélancoliques, je te conseille la chanson Times Without Changes du groupe Mercenary, pas trouvée sur raddioblog ou les trucs du genre.

    Ou encore Hours Of Wealth du groups Opeth, des dieux du métal.

    Angra - Late Redemption

    Fairyland - Eldanie Uelle

    Pain Of Salvation - Plains Of Dawn

    Voilà pour quelques groupes de métal.

    Sinon, j'aime beaucoup Saez dans ce style :
    http://www.radioblogclub.com/open/61886/saez/Saez%20-%20J%27veux%20qu%27on%20baise%20sur%20ma%20tombe

    http://www.radioblogclub.com/open/124381/saez/Saez-Saint%20Petersbourg

    http://www.radioblogclub.com/open/111341/saez/damien%20saez%20-%20delphine%20et%20hypolite

    Toutes les trois géniales.

  • Y'a aussi
    Still Loving You des Scorpions
    Angie des Rolling Stones
    Unintended de Muse
    Street Spirit de Radiohead
    Tears in Heaven de Clapton
    Don't Cry des Guns N' Roses

    Ce ne sont pas que des hardos, mais elles sont toutes mélancoliques et sublimes !

  • c'est absolument vrai=)))

    il est de même avec la poésie, plus c'est triste et mélancolique , plus ils sont magnifiques
    comme si la douleur et la tristesse engendrait une sorte de magnificence
    c'est assez bizarre quand on y pense vraiment=))

  • Tu as complètement raison....Rholala ma préférée c'est Colorblind, elle me donne des frissons à chaque fois que je l'entends, rien que le début!! Je l'ai d'ailleurs retrouvé sur mon MP3 il n'y a pas longtemps, ayant perdu le CD que j'ai appelé "Compile Suicide"

  • non moi j'aime les chansons rythmé mais bien arrangé..... va voir sur mon blog jvais mettre une chanson qui devrait te plaire dans le style épuré guitare/petit beat...

  • Mention spéciale à la merveilleuse chanson de Donnie Darko (et à son regard qui tue évidemment...).

  • quelle est le titre et l'auteur de la dernière ? j'en suis foldingue...

  • Ca ferait presque chialer un chauffeur routier ta musique! ;)
    Tu serais motiv pour une nouvelle réunion pour cet été?

  • la derniere , c'est Mad World de Michael Andrews ... la chanson la plus triste qui soit ... c'est une reprise des Tears For Fears, et il existe un clip contre la pauvreté en Afrique avec cette chanson me semble t il

  • Hello!!
    Me revoila!
    Alors moi je vote à 100% à 300% même pour Damien Rice, enfait pas pour lui mais surtout pour la chanson qui est très belle et pour le film qui est génial... Les acteurs sont tous les 4 aussi bons les uns que les autres bref, c'est de toute beauté!...

    à bientôt l'ami!

  • Ah oui une autre chanson magnifique c'est helplessly Hoping de Crosby, Still, Nash and Young en écoute ici >> http://tangee.free.fr/csny.mp3

    et bien sur, j'avais pas vu mais Mad World encore mieux que Damien Rice parce que Donnie Darko encore mieux que Closer ^^
    héhé
    et chtoc

  • Oui c'est ce que disait aussi Alfred de Musset : "Les chants désespérés sont les plus beaux".
    Autre exemple : J'ai mis un lien sur une chanson de Marisa Monte sur mon blog, ci en a-t-il pas être beau ça ?

  • I - http://www.youtube.com/watch?v=xFz2x5D0pq0
    II - http://www.youtube.com/watch?v=R3Gymlv487k
    III - Et une d.é.c.o.u.v.e.r.t.e. : "Impossible beauty" par Nathan Haines
    IV - oui, pour la charge émotionnelle contenues dans les chansons dites "tristes"
    V - Au groupe de hard rock [le trip cheveux longs, c'est trop pas mon truc...] je préfère ce genre-là, pour les vibrations : http://www.youtube.com/watch?v=0HQHLGwlhPk
    VI - Je te souhaite un mémorable Cap ferret


    @ +

  • [A.u.d.i.b.l.e. dans "V pour Vendetta" : http://www.youtube.com/watch?v=rVSYWTZDrVo]


    "Now you say you're lonely,
    You cried the whole night through.
    Well you can cry me a river,
    Cry me a river,
    I cried a river over you

    Now you say you're sorry,
    For being so untrue.
    Well you can cry me a river,
    Cry me a river,
    I cried a river over you.

    You drove me, nearly drove me,
    Out of my head;
    While you never shed a tear.

    Remember, I remember,
    All that you said;
    Told me love was too plebian,
    Told me you were through with me-

    And Now you say you love me,
    Well, just to prove you do,
    Come on and cry me a river,
    Cry me a river,
    I cried a river over you"

Les commentaires sont fermés.