Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attention blogueur, tu pousses les bornes des limites un peu trop loin !

Tout un chacun sait, par rapport à son ressenti et son caractère, ce qu'il ne bloguera jamais. Politique, religion, faits divers, questions de société, tout ça je peux l'aborder sans aucune gêne sur mon blog. Inversement, je ne vous parlerai surement jamais de ma vie "intime", des quelques jours annuels pendant lesquels je broie complètement du noir, de mes périodes de doute... En lisant mon blog on peut finir par croire que je ne suis qu'un petit rigolo de service. C'est faux. Je ne suis pas que ça "heureusement", sinon je me poserais des questions fichtrement existentielles ;-) J'ai fait le choix de la bonne humeur et d'une certaine réserve par rapport à ce que j'estime relever du "privé". Ca n'empêche nullement d'avoir plein de choses à vous dire sur moi.

Donc tout ce que j'ai blogué ici même peut être lu par n'importe qui sans que cela ne me pose problème. Voilà la seule règle que je m'impose avant de bloguer quoique ce soit.

Cependant, certains blogueurs affichent clairement leur identité et ne s'autocensurent pas du tout. On sait quels jours ils chialent, quand comment et avec qui ils baisent, quels sont leurs fantasmes et même à quel point ils peuvent être racistes. C'est un choix que j'admire mais qu'en même temps je ne comprends pas. Exhibitionnisme gratuit pour satisfaire le voyeurisme des masses ? Peut-être. 

11 commentaires Lien permanent Catégories : Messages persos, Questions existentielles

Commentaires

  • Je ne l'aurais pas mieux dit moi-même ! :-)

  • va comprendre charles...:)

  • Ce sont surtout les truc les plus perso qui interressent le gens, d'ou cette forme d'exhibition pour certains.

  • Je dirais que ce qui est bien est qu'il y a autant de façons de bloguer que de bloggeurs ;-)
    On doit être tous un peu exhibitionniste. Et mégalo aussi...
    Je me sens plus "chroniqueur" de mes petites opinions qu'autre chose, mais des éléments de la vie privée nous échappent. On oublie aussi parfois que le net est ouvert de partout et tout le monde peut lire ce qu'on écrit. Pour ceux qui n'ont pas choisi un pseudo (comme moi ou toi), ça peut devenir un vrai problème professionnellement...
    Et oui chaque génération ses nouvelles expériences ! Il y a eu la génération Sexs-Drogue-R&R... et nous c'est ... les blogs !!! ;-) On est une génération décidément ennuyée-ennuyeuse !

  • Tu ne déprimais pas le jour de cette note par hasard?

  • Hého, le jour où je baise tout le monde est au courant ! ;-) Sauf si elle pèse plus de 174 Kg, si elle sent l'ail moisi, si elle a plus de poils que moi ou si elle est de ma famille.

    L'intimité est inutile lorsque l'identité est à peu près à l'abri. Après que ça intéresse ou non les visiteurs c'est une autre histoire.

    (J'aurais fait le premier Trackback de ma vie sur cette note si j'avais pu.)

  • Laurence : de mauvais poil plus exactement. J'étais raleur hier !

  • Je ne t'ai jamais pris pour le rigolo de service... parce que des fois tu ne me fais pas rire du tout... :-))))

    Mais là, aujourd'hui, sans pudeur et parce que tu le vaux bien... Non, je ne t'offrirai pas de shampoing mais seulement ceci :

    Merci.
    M.E.R.C.I.
    M.
    E.
    R.
    C.
    I.

    Et un ptit dernier pour la Route... :
    Thank you, t'as tout compris !

  • Et est-ce que ça va mieux depuis?

  • Je me suis entièrement reconnue dans ta note, je blogue surtout pour raconter des petites conneries par ci par là, mais je n'ai jamais parlé de ma vie sentimentale, ni de mes coups de schtroumpf, ni de mes histoires vraiment personnelles. Du coup je dois passer aussi pour un clown lol... mais je préfère, parce qu'on sait jamais qui peut me lire (des membres du jury ? quand ils me verront débouler aux oraux - si j'y arrive lol - ils connaitraient tout de ma vie sexuelle et de mes névroses ? non merci lol... / des futurs élèves ? de mieux en mieux lol / des gens vraiment malsains qui pourraient se nourrir de la vie des autres pour vivre, ou qui viendraient me harceler en me prenant pour une fille facile ? bah je l'aurais cherché, je n'aurais jamais été forcée de raconter avec qui j'ai baisé avec détails en option !!).

    Pis moi, je ne t'ai jamais pris pour "le clown de service", au contraire je ne trouve pas spécialement que ton blog ne soit que "un blog conneries" (pas le "conneries" à prendre au sens péjoratif du terme hein ^^), mais au contraire il est assez varié, tu parles de politique, ciné, musique, informatique, sujets divers... sans tomber dans le mélodrame façon tragédie grecque. Et c'est ça qui me plait dans ton blog.

    Mais il y a des blogs plus persos que j'aime bien lire, en fait ça dépend du style de la personne. Comme je n'ai jamais tenu de journal intime régulièrement (le maximum tenu: 5 jours, et c'était plutôt pour dire qu'un tel m'a regardée plutôt que pour dire ce que je ressentais vraiment pour lui, même dedans je m'auto-censurais, donc géniale l'intimité lol), j'aurais vraiment du mal à faire un blog vraiment intime... mes pensées intimes, je les garde pour les discussions sérieuses que j'ai avec mes amis ;o)

  • tu sais pour certains bloguer est une façon de s'exhiber et en même temps chacun peut y faire ce qu'il veut mais bon en même temps y'en a aussi qui s'invente des vies je suppose
    comment vérifier?
    l'espace blog est un espace où chacun est libre des ses propos après..... on lit ou on ne lit pas

    apparement le voyeurisme attire du monde
    perso , je raconte ma vie entrecoupée de notes marrantes ou humoeur du jour mais il est évident que je ne dis pas tout non plus car chacun doit avoir son jardin secret et il faut savoir le préserver=))

Les commentaires sont fermés.