Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Si les Pays étaient des blogs...

Belle initiative de la part de Monsieur "OuiNon", Alias Christophe, qui a réalisé une cartographie originale de la blogosphère selon des critères précis qu'il commente très bien ici. Certaines classifications sont criticables, mais dans l'ensemble c'est du beau boulot. Je pense qu'il en a mis des heures pour faire ça, et nul doute que quand les blogs concernés vont relayer l'information, son audience va exploser ;-). Vous pouvez agrandir l'image (PDF) en cliquant ici.
 
Image Hosted by ImageShack.us
 
Devinez quel pays je suis ! 

12 commentaires Lien permanent Catégories : Blogs à voir, Vu sur la toile

Commentaires

  • @ Albator : Si tu commentes par raport à ce que tu vois et lis, je veux bien... mais faire la pub de tes trucs racistes, et l'agrémenter par un "bisous", non merci. J'efface car je n'en veux pas.

  • Ote moi d'un doute, Osmany, il t'a collé au Zimbawé ??? :)
    Si oui, pas de bol :(
    Sinon, où donc ???

    Malgré tout, à part quelques sites à forte valeur ajoutée, et vraiment sympatoches et riches, je m'interroge quand même sur la pertinence de cette "blogosphère bien franchouillarde's list" : beaucoup de sites creux et surtout le mot copinage me brûle les lèvres... oups.... voilà, il est sorti.

    Pour info, j'y suis pas et je me fous, car mon site est comme un bon cigare, on se réunit dans un fumoir, avec un bon vintage (mais pas de Nirvaquoi ?:) et on refait le monde, ça rentre, ça sort et ça ne va pas plus loin. Tout ceci est une affaire perso dont l'objet principal est de se faire plaisir.

    Mais bon, il y a des blogs, moi qui me balade pas mal, je me demande vraiment.... 'tin de nom d'un chien ;)

  • J'ai la flemme de lire en détail, c'est un truc de narcissique Parisien ou c'est bien fait ?

  • disons que c'est original et bien fait ! cath, je suis le botswana...!!!

  • Bojour,

    Deux points « importants » sont soulevés et je vais y répondre :
    • je me suis imposé la limite du nombre de pays, donc quelques centaines de milliers de blogs ne figurent pas dans cette représentation subjective (y compris ceux de mes proches) ;
    • ce jeu m’a obligé à utiliser tous les pays, y compris les plus défavorisés économiquement ou politiquement. Tant que j'ai pu, j'ai essayé de faire correspondre ces états à des faits : « Chronique de la dèche » et « la Boîte à images » (dont 'auteur a récemment organisé une souscription de soutien) au Soudan et en Éthiopie ; les plateformes de blog autour d'Israël ; etc. Et effectivement, parfois, ça n’a de sens que la zone géographique au sens large. En l’occurrence, concernant le blog d’Osmany, le but était de le placer avec les blogueurs « indépendants », au sud de l'Afrique, éloigné de la « jet-set » médiatique, avec des gens comme DamDam, Chryde et Dark Planneur. Ça va, il y a pire comme voisins ;-)

    Mais ça reste de toute façon très subjectif et l'idée est plutôt de prendre tout cela au 2e degré ;-)

    Christophe

  • Quel talent !...
    Putain... l'Argentine. Difficile de me faire plus plaisir !

  • Très très trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès subjectif mais très bonne idée quand même !

  • Os, tu nous fais ta planête maintenant ?

  • Euh : non

  • t'es timide ? :)

  • Botswana : ah bon, je suis à la fois rassurée sur ton sort immédiat et enchantée !!! car j'y projette quelques excursions un de ces quatre, et à cheval, le meilleur moyen de voir du pays sans enfumer ce chouette pays avec un 4x4 puant :)

    "As-tu une idée de la manière dont tu as pu à un moment ou à un autre évoquer dans la tête du cartographe le fait que tu aies quelque chose à voir avec le Botswana ??"
    Suis-je claire (je doute !) :)

  • Ben oui, que je suis QUICHE, Ounion il a tout expliqué au-dessus.
    Vouai, ça c'est sûr, t'aurais pu tomber plus mal :)

Les commentaires sont fermés.