C'est l'histoire du collègue de travail que vous croisez de temps à autre dans les couloirs, avec qui vous rigolez parfois pendant une réunion détendue et qui, une fois dans la rue, fait semblant de ne pas vous connaître quand il vous croise. Quand ça m'arrive ça me fout les nerfs. Le pire c'est quand le connard ou la connasse (qui t'a ignoré la veille alors que t'es passé à deux mètres de lui en le fixant des yeux pour lui dire poliment bonjour) surgit un beau jour dans ton bureau car il/elle a vraiment besoin de toi et fait semblant d'être ton pote.
Je ne suis pas ce genre de personne. Je sais qu'un bonjour c'est un bonjour. C'est une marque de politesse. Dire bonjour n'implique pas qu'on va se parler 15 minutes ou se rouler des pelles après voir pris un café en terrasse. Oui ça m'arrive d'esquiver des gens que je n'aime pas et que j'ai des raisons de ne pas aimer, mais je n'ignore jamais quelqu'un que je connais (même uniquement "de vue") sous prétexte que je n'ai "pas envie" de m'écorcher la langue pour le saluer. A défaut, un signe de tête ou un échange de regards suffisent...
Mais je ne me fais pas de soucis, car la vengeance est un plat qui se mange froid...
"Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé est purement non fortuite". Et en espérant que la majorité d'entre vous ne fait pas partie de ces connards là, je vous salue...
Commentaires
Ouh là... Je viens te lire sans te dire bonjour !!! Tu m'en veux, hein ? Tu m'en veux ?
Alors BONJOUR OSMANY !!! :-D
P.S. J'oubliais... Si tu es énervé, profites-en pour imaginer une injure sans gros mot et participes ainsi à mon concours ! ;-)
http://www.beehappy.fr/beehappy/2007/03/concours_sans_g.html
P.P.S. Je sais que tu peux te montrer imaginatif, je te fais confiance !!! :-D
et celle du patron qui ne dit jamais bonjour… tu la connait aussi?
Pas envie de commenter, je vais donc retourner chez moi en t'ignorant...
Aaaah ... les faux-cul dans le monde du travail, tout un programme!
ça lui arrive souvent, à ma mère, de faire la fière quand quelqu'un la croise, en magasin le plus souvent. On croirait qu'elle le fait exprès, mais elle est myope comme une taupe aveugle.
Elle me croiserait dans un couloir, elle me verrait même pas, c'est peut-etre le soucis de ton collêgue.. ça s'peut ça s'peut :)
Comme Yoyo, je connai aussi le patron qui dit bonjour qu'aux employés à plus de 2000€Net... GRRRR putain de patronnat de merde de pays de MERDEUUUU ! J'vais m'exiler avec mon poto Yonel à l'île de Ré !
Déménager beaucoup a sacrément contribué à réduire mon "awareness", il m'est même arrivé une fois de passer à 50 cm de ma copine, de face, sans la reconnaître ! Elle était avec une amie et je m'étais encore dit "En voilà deux jolies fleurs !". Quand tu te promènes, un peu perdu dans tes pensées, en ne te disant pas qu'il est possible que tu croises une personne connue, c'est comme si le cerveau devenait un peu aveugle aux visages familiers. Mais c'est pas de l'impolitesse. Ou alors j'ai une tumeur au cerveau.
T'es sûr qu'ils te reconnaissent ces gens ? Si c'est le cas, c'est quand même sacrément culotté. Oh tiens, c'est peut-être le truc du "Tous les blacks se ressemblent !", j'suis sûr qu'il en existe encore des gens comme ça. ;-)
Ouh, le coup de gueule !
promis si je te croise et que je te reconnais je te dis bonjour :P
Bonjour Osmany !!
Rassure-toi sur mon compte :)
Pour moi "bonjour", "s'il te plait", "excuse moi", "merci" et "aurevoir" sont des incontournables, au bureau, dans les magasins, dans les ascenseurs, dans les transports. Bref, un peu partout !
Mais je crois qu'il y a pire encore, c'est l'autre type de "faux cul" qui fait ami-ami avec toi et qui te "fait une sortie", en public, de façon totalement inattendu et injustifiée.
Ce truc-là, dicté par un mépris et un égo effroyable, c'est du pur vitriol.
Tiens, j'ai eu le cas avec un blogueur que tout le monde connait (non, pas LLM), que beaucoup "encensent" mais s'ils se doutaient de la bête qui sommeille en lui....
Pareil que la maman à Jordane , je suis mega myope et malgré ma correctin avec lentilles de contact, lorsque je croise qqun (surtout "hors contexte"), il se peut que je ne réagisse pas !
Sûrement dû aussi au fait je suis facilement "dans la lune".
A prendre en compte donc, et parfois la timidité peut jouer également lorsque l'on connait très très peu la personne que l'on croise!
Enfin, cela n'empêche pas qu'il existera toujours des goujat(e)s qui font exprès !