Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Interdiction TOTALE de fumer PARTOUT en France...!!

 
Le titre c'est par rapport à la vidéo. Sinon inutile de vous faire part de ma satisfaction vis-à-vis de cette mesure. Supporter la fumée des cigarettes en plus de toutes les saloperies qu'on respire déjà, merci bien ! Cependant, je ne comprends pas la définition d'un lieu public. Une gare c'est un lieu public ? Dans ce cas là la rue tout court est un lieu public. Ce que je veux dire c'est qu'on ne devrait pas fumer dans un lieu "confiné", le reste c'est pas si "grave que ça".  Une gare c'est quand même super espacé et aéré non? Enfin bon, je ne vais pas me plaindre... ;-D. Désolé pour les fumeurs, car je trouve que c'est quand même une atteinte à leur liberté de fumer, même si le nombre de personnes qui meurent d'un cancer en tant que fumeurs "passifs" justifie tout à fait cette mesure. Reste à voir si les fumeurs respecteront l'interdiction de manière générale...Wait & see !

14 commentaires Lien permanent Catégories : Et si on riait ?, Opinions

Commentaires

  • excellent cette vidéo !
    Moi qui suis fumeuse (1 paquet/jour) j'admet cette nouvelle interdiction meme si je trouve qu'ils vont trop loin. Que l'on ne fume pas dans les endroits confinés, dans les bureaux, etc ... OK mais de la a interdire de fumer meme dans certains lieux aérés est a la limite du ridicule.
    La ou je bosse on a droit a nos pauses clopes dans la cour interieur. Il y fait toujours un vent pas possible et la fumée et l'odeur de tabac y est inexistante, pourtant notre patron, suite a la loi anti tabac vient de definir une zone 4m² dans cette cour, délimitée par une chaine .... nous sommes obligés de fumer dans cette zone et pas ailleurs dans la cour ! Le reste de la cour est reservé aux non-fumeurs qui veulent prendre l'air ... Pourtant personne n'etait géné mais bon il fallait définir une zone ...

  • En fait, moi du moment qu'on ne m'enfume pas tout va bien!
    C'est vrai que interdire de fumer dans des endroits très ahéré c'est abuser! Si je pouvais, je fairais plutot pression pour que les jeunes qui ne fument pas encore ne fument jamais! Cela éviterais la dépendance... Laissons fumer les accros mais préservons la nouvelle génération!
    Vous en pensez quoi?
    Par ce que d'après ce que je constate les jeunes commancent à fumer d eplus en plus tôt et le nobre augmente chaque année!

  • Aujourd'hui encore je suis ressorti les habits puants d'un repas au restau. C'est dans les bars/restaurants que la clope me gène le plus, vivement donc l'an prochain pour l'application de la deuxième partie de la loi. Mais si on peut déjà se l'éviter dans les transports en commun, les files d'attentes ou au bureau (j'avais des collègues pour qui l'absence du patron valait pour une autorisation de fumer dans le bureau), tant mieux.

    L'argument de la liberté de fumer est plutôt con, c'est vraiment l'argument du désespoir. Comme si je revendiquais ma liberté à vider un chevreuil au bureau, à transporter des lapins morts dans un bar ou bien à me parfumer généreusement au purin. Et que les avocats de la liberté de fumer ne s'avisent pas de prétendre qu'un lapin mort c'est plus génant qu'un bocal de fumée de cigarette !

    Katarina, rendre fumer cher et compliqué, en plus des campagnes éducatives, c'est déjà pas si mal pour faire pression sur la jeunesse. Appliquée à la sécurité routière, la recette a sauvé des milliers et des milliers de vies ces dernières années, ça doit donc quelque part bien fonctionner.

  • Ô bon, on n'a plus le droit de fumer ???
    Faudrait vraiment que j'allume le poste de temps en temps moi !!!
    Et finalement t'es content ou pas ?

  • bah oui, première phrase ;-)

  • T'as du feu ? Merde où j'ai foutu mon briquet ?

  • A quand l'étoile jaune pour les fumeurs?

    c'est exagéré je sais mais petit à petit ,on se fait bouffer nos p'tite libertés!
    non à la cigarette dans les lieux publics et confinés ( je respecte les non-fumeurs)
    oui à la cigarettes dans les lieux publics aérés genre quai de gare, etc..)


    on est désormais considérés comme des criminels, traqués par la police!!!


    ça me fait marrer parce que là où je bosse c'est près d'un hôtel de police et on se retrouve dehors avec eux à fumer notre clope tranquillement!:!!!


    le pire est que ça ne va sûrement diminuer la consommation de tabac ça c'est un faux prétexte , moi je dis que l'on nous bouffe nos libertés petit à petit et qu'un jour il y aura une pensée unique si on ne prend pas garde=)))

  • Moi, j'adore cette nouvelle loi...
    et je l'aimerais encore plus quand les bars et resto s'y mettront aussi !!!

    Bibis dents blanches !

  • Je ne vais plus au restau le samedi soir depuis qu'il etait devenu impossible d'en trouver un qui ne séparait pas les fumeur et les non fumerus "passque vous comprenez, le samedi on peut pas, ya trop de monde". L'argent....le vrai mal de l'humain.

    Cette loi je ne comprend pas d'où elle sort, quel est l'interet de l'Etat dedans (bah oui, ils ont forcémment un interet quelquonque, sinon il l'aurait pas fait et pas aussi vite).

    En tous cas, c'est bien une loi que j'admire et dont j'ose esperer que la mise en application sera implacable. Elle va dans le sens des libertés individuelles, contrairement à ce que les fumeurs peuvent prétendre. Tout est relatif au point de vue sur lequel on se cale

  • Bonjour, je passe par hasard et vois ton article...je suis d'accord sur l'egoisme des fumeurs, nous ne faisons pas assez attention aux gens autour de nous quand nous fumons nos clopes... mais bon maintenant je me sens coupable à chaque taffe que je recrache dans la rue! car oui tu as raison la rue est un espace public, aussi fumer devrait y etre interdit...

    mais ce qui me fait poster cette réponse, c'est l'énervement face à l'indignation de certains vis-a-vis des fumeurs; ok il y a le tabagisme passif, mais l'augmentation des cas d'asthmes et d'allergies dans les grandes villes n'est pas due aux fumeurs mais aux gazs d'échappement des voitures... combien sont-ils, les anti-fumeurs, à rouler au gpl, voire a ne pas rouler du tout autrement qu'en transports publics?

  • moi qui suis lycéen et fumeur.. je reconnais que ça doit être relou pour les non fumeurs d'avoir de la fumée dans la gueule..mais cette loi va beaucoup trop loin! J'ai lu l'autre jour que il sera interdit de fumer dans les bars à shisha..à quoi cela sert??! si on va dans un bar à shisha, c'est pour fumer non??! Encore une loi qui ridiculise nôtre pays..dommage.

  • Au contraire, elle est tout à l'honneur de notre pays cette loi. Elle vient même un peu tard...

    Le bar à narguilé, d'accord, mais je te mets au défi de m'en trouver plus de 5 de tels contre-exemples.

    Ce n'est pas juste un argument de santé publique, il y a aussi le respect de ceux qui sont (légitimement) répugnés par cette fumée dégueulasse. Perso, ça me pète les couilles de devoir mettre ma veste au lavage à chaque fois que je vais dans un bar. Plus que deux mois et demi et l'air deviendra enfin respirable partout.

  • "l'air deviendra enfin respirable partout."

    parce ce que tu crois que la fumée de la clope t'empeches de respirer? et le co2 ejectée par les bagnoles?? que comptes tu en faire? tu ne vas essayer de faire passer ue loi interdisant le droit de rouler!!

    j'en pofite pour dire.. SWIING LOW, SWEET CHAAARIOT!! aller l'angleterre!!!

  • Prétendre qu'il existe d'autres gaz gênants/dangereux comme si ça devait donner une quelconque légitimité à l'enfumage en intérieur est un argument tellement ridicule ! Je ne possède pas de voiture par choix (j'ai mon permis et les moyens), j'utilise un tramway électrique, un vélo, mes jambes et le train pour mes déplacements. C'est bon ? J'ai le droit de me plaindre de la cigarette maintenant ? Ta logique est étrange.

    Je ne connais personne qui ne se plaigne pas des gaz d'échappement, il n'y a malheureusement pas beaucoup d'autres options pour le moment, les véhicules propres sont soit trop chers, soit trop peu performants. Mais ils sont voués à rattraper leur retard comme le pétrole est lui voué à s'épuiser.

    Fumer en intérieur à côté de non-fumeurs par contre, c'est un choix. Il y a une alternative simple et respectueuse des non-fumeurs : emmener la cigarette dehors. Dommage qu'il faille une loi pour faire appliquer la politesse.

Les commentaires sont fermés.