Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le smic à 1500 euros : je sais qu'on est en période électorale mais...

Image Hosted by ImageShack.us

Plus d'éléments de réponse et d'explication ici, il n'y a qu'à se servir et tous les points de vues sont présents en première page, comme ça tout le monde il est content...Moi je ne sais pas quoi en penser. Ca me semble si improbable. C'est une hausse plus que symbolique. Cela serait-il un frein à l'embauche ? Possible. Un boosteur de consommation? Surement...A suivre je vous dis !
8 commentaires Lien permanent Catégories : Et politiquement alors?

Commentaires

  • Possible ? Oui !
    Démago ? Bien sûr !
    Utopique ? Un peu !

    Moi je suis pour le SMIC à 1500 euros, ça serait un franchement un coup de boost pour la conso.
    Mais le problème c'est que moi, à l'heure actuelle, je suis payé 1500euros. C'est un peu dur ce que je vais dire, mais ça me ferait mal au derch d'être payé autant qu'une caissière. Alors le SMIC à 1500 euros, très bien ! Mais faut augmenter tous les autres salaires à côté. Et ça je pense que c'est pas possible

  • Dans mes petits habits d'homme de droite, je crois qu'on pourrait beaucoup gagner d'une augmentation substantielle du SMIC, 1000 Euros, c'est pas un salaire. Utopique, oui, car c'est infinançable, alourdir encore la charge sur les entreprises c'est signer l'arrêt de mort de l'embauche, l'arrêt de mort de l'entreprenariat en France. Déjà que c'est pas la joie.

    La seule option serait de contrebalancer cette augmentation par une diminution à peu près équivalente des charges patronales, mais personne n'est dupe, avec ce que le social coûte en France, c'est pas demain la veille que l'Etat pourra se permettre de réduire autant la charge sur les entreprises.

    J'ai la chance d'être exonéré de pas mal de charges pour quelques mois encore, mais je reçois quand même les notifications de ce que je n'ai pas à payer, et je peux t'assurer que c'est effrayant.

  • Salut,

    Pour illustrer un peu le propos, voici un article tres interessant (ainsi que les commentaires):
    http://dispapa.free.fr/?2006/07/04/14-le-smic-a-1500-euros-en-2012-et-alors

    Le point le plus important (a mon sens):

    - En partie demago puisque, si le SMIC continue a croitre de la meme maniere que ces dernieres annees, nous arriverons tout naturellement a 1500 euros en 2012. C'est donc une promesse facile a faire (et a tenir) puisque ne necessitant aucun effort.

  • C'est super ça mais à cette vitesse je vais me retrouver bientôt au smic moi !
    Je suis OK mais à ce moment là on me file 5000 euros par mois.

  • Si le smic augmente les payes augmentent aussi? Je veux dire, les payes de ceux qui gagnent déjç cette somme là? Enfin ça me parait logique... mais est ce que ce serait le cas?
    Ce qui serait bien c'est que les payes augmentent mais que les cotisations sociale n'augmentent pas!

  • Tssssss nawak tu te masturbe souvent Osmany? :D
    Moi je dis que le salaire des hommes devrait être adapté à la longueur du pénis, je serais déjà milliaradire! :D
    Idem pour les femmes, 85b tu touches la misère, si tu as une belle poitrine de 95d tu passes à la caisse...
    Bon je vais dormir ça m'évitera de raconter des conneries! Toi aussi va dormir car tu jubiles dans le vent hein! ;)

  • le smic à 1500 c'est pour inciter les gens a travailler.

    Aujourd'hui, RMI+taff au noir +aide en tout genre, tu atteint la barre des 800-900 euros par mois.

    Maintenant, entre rien foutre et gagner 800euros, ou taffer 7/7 et en gagner 1000 (net), un bon nombre de chomeur prefere rester au chomdu (j'en connais).

    A l'inverse, des personnes qui travaillent dur gagne a peine plus que ceux qui glande rien et un sentiment d'injustice est également observé.

    Le smic à 1500euros, c'est re-valorisé la valeur du travail par rapport aux aides sociales.

    Un autre point de vue serait de baisser les aides sociales. L'idée reste la meme, montrer une réelle différence entre les gains financiers d'un travail quel qu'il soit par rapport à la vie aux crochets des aides sociales.

    On retrouve un peu les deux idéologies, celle plutot à gauche et celle plutot à droite, bien que l'on assiste à de nombreux mélange des genres dans cette campagne... (je ne m'en plaind pas)

  • Si pour vous 1500€ par mois c'est de l'utopie.

    Pour nos dirigeants d'entreprise aller exploiter les gens à l'EST ou en chine c'est une réalité bien acceptée.
    Alors devons nous nous laisser faire ? A quand des salaires de chinois chez nous ?
    Désolé mais je peux pas accepter..Il faut vraiment que ça change !!!

Les commentaires sont fermés.