Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Michael Schumacher m'a dégoûté à jamais de la F1, ou presque...

Quand j'étais môme et que je vivais au Portugal, je vibrais à fond pour la F1. J'admirais les bolides à 300 à l'heure dans les virages, j'aimais les dépassements, les courses pleines de suspens. C'était le temps des Senna, Mansell, Hill, Villeneuve...et Schumacher. De grands champions certes, mais qui n'ont jamais ultra dominé la discipline. Mais voilà, Michael Schumacher avait un plan : signer chez Ferrari, qui voulait devenir le cador de la discipline. Et pas de bol pour moi, Ferrari a dominé la F1 sans partage pendant 5 ans, de 2000 à 2005. Schumi a accumulé 5 titres de plus. Aucun enjeu, 60 points d'avance, des tours pris à tout le monde...même au deuxième parfois !!!
 
En deux ans j'ai perdu toute passion pour ce sport. Mais voilà que ces deux dernières années avec Renault et Alonso ont changé la donne. Même si la passion n'est plus la même, je suis davantage l'actualité de la F1, différemment. L'avant saison est pas mal, puisque les nouveaux bolides sont présentés. Eric montre ici la nouvelle Renault, que je trouve immonde. Moi je vous présente la nouvelle McLaren, qui est magnifique à mes yeux : les flèches d'argent sont de retour !!
 
Image Hosted by ImageShack.us

6 commentaires Lien permanent Catégories : Sport

Commentaires

  • Alors là je suis tout à fait d'accord avec toi! c'était beaucoup plus drôle du temps de Senna... Malheureusement la F1 a foncé dans le mur en même temps que lui... (sans vouloir faire de vilains jeux de mots...)

  • Ahhhh ! La belle époque Senna-Prost......

    Mais maintenant, il va falloir inventer une F1 électrique !
    A ce propos, Boloré a créé une voiture de course électrique très performante !

  • Sallut,

    Ou battre ce record: 3836 km avec 1.75 gr d'hydrogene.
    http://fr.cars.yahoo.com/050531/194/4fxj8.html

    Comment ca c'est moins palpitant ?!

  • je ne la trouve pas si mal que ça ...
    je vais aller voir la McLAREN
    merci et bonne fin de soirée

  • C'est vraiment grave ce que tu dis, on va rectifié quelque p'tit truc quand meme parce que la y a tellement de bétise dans ce que t'a écrit, sa va surement etre un peut long mais quand on dit des chose fausse sur l'un des meilleurs pilotes de F1 de tous les temps pour moi le meilleur faut prendre le temps de bien corrigé, on va commencé par la saison 2000, schumi gagne le championnat avec 19 pts d'avance sur hakkinen, ce qui est plutot différent de 60 pts, et on est encore plus loin de 1 tour d'avance sur le 2eme dans certaines courses car l'écart le plus important lors de cette saison 2000, c'est au GP du brésil, il a gagné avec 39 seconde d'avance qur barichello, je tiens a dire que pendant cette saison, il a gagné 2 ou 3 course avec moins d'une seconde d'avance donc je pense pas que c'est avec cette saison que tu peut etre dégouté, et je m'en rapelle c'était une très belle saison.
    On passe en 2001, voyons les exploit de schumi pendant cette saison, tu t'es surement plus ennuyé, il remporte le championnat avec 58 pts d'avance c'est pas mal quand meme, par contre pour le 1 tour d'avance sur le second, on est encore loin 40 seconde le plus grand écart, au moins pendant cette saison tu auras pu remarquer le talent de schumi et les course était très serré en général sur la saison mais c'est souvent schumi qui a gagné et pas souvent les meme deuxieme ce qui explique l'écart au classement et oui important la constance en F1.
    Passons en 2002, la c'est assez impressionant quand meme, le double de pts de son coéquipier second ce qui donne 77 pts d'écart, la je pense que si tu n'est pas pour schumi tu peu etre écoeuré mais admiratif en meme temps du travail de la scuderia ferrari et de schumi parce que 14 course remporté par une ferrai sur 16 GP sa fait mal sinon pour les écart voyons voyons, sa descend le plus grand écart est a 35 seconde donc devé y avoir un minimun de suspens pendant les course quand meme, je te crois que tu peut etre écoeuré mais en bon fan de F1 que tu dois etre tu regarde la saison 2003 quand meme

    Donc la saison 2003, et bien cette saison a du te remotivé car meme si c'est schumi qui a été champion le championnat a été magnifique, et oui schumi a survolé le championnat, il a quand meme gagné ce championnat avec 2 pts d'écart et oué la on approche pas les 60 pts et sinon pour le tour d'avance va t'on y avoir droit et non dommage loin de la, le record ba il descend 18 seconde et ouai le tour il est super loin la, sachant que a par la course a 18 sec après schumi a jamais gagné avec plus de 5 sec davance pendant cette saison donc la si t'es écoeuré c'est que t'en fais exprès parce que sa c'est joué jusqu'a la derniere course donc la ton écoeurement, il était pas d'actualité.
    Maintenant 2004, la pire année pour toi surement, schumi gagne le championnat avec 34 pts d'écart ce qui n'est pas son record mais 13 courses de gagné sur 17 sinon pour l'écart record lors des victoires de schumi, alors sa diminue encore 17 seconde seulement ce qui veut dire que les course gardait quand meme du suspens.
    Donc voila, je pense qu'il n 'y a qu'en 2002 et 2004 que tu aurais pu etre écoeuré donc je pense que tu a amplifié les chose et meme si c'est pas celui que tu voulais qui a gagné, il faut savoir aprécié les belles courses, moi en 2005 j'aurais pu etre dégouté mais aussi de voir le niveau décevant de perfs des ferrari mais c'est comme sa

  • Ouais bon, j'avoue avoir exagéré un chouilla. Mais bon, même si pendant une année Raikkonen a cru faire illusion, il n'y avait pas de suspens quand même... Merci pour ton commentaire très complet !!

Les commentaires sont fermés.