Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rocky Balboa : la fin d'une saga

J'ai vu toute la saga Rocky. Je l'ai appréciée dans son ensemble, même le 5, qui est le moins bon de la saga, incontestablement. Cependant, les critiques prese et spectateurs du dernier volet sont trop élogieuses et irraisonnées à mon goût. Pourquoi ? Pour les trois raisons évoquées ci-dessous.

  • Parce que boxer à 60 ans contre un champion du monde de boxe (plus jeune de 35 ans et même à 70 % de ses moyens), ça relève de la science fiction, et Rocky c'est pas de la SF.
  • Parce que la phase du film dédiée à l'entraînement aurait du durer plus que 5 pitoyables minutes. Les entraînements de Rocky y sont pour BEAUCOUP dans le succés de la saga.
  • Parce que le rythme du film est sacrément lent et parfois ennuyeux, hormis lors de la dernière demie heure et le combat final.

Image Hosted by ImageShack.us

Mais ce film est bon, parce que la fin est digne d'un Rocky. C'est celle qu'il fallait. Ce film est bon parce que Sylvester Stallone est bon dans son rôle de "vieux briscard zen" qui connaît la vie, qui ne triche pas sur son âge. Ce film est bon parce qu'il nous émeut, tout simplement. Bref, ce film mérite le détour et clôt la saga comme il faut ! Le générique de fin est génial, regardez le jusqu'au bout et vous aussi vous aurez envie de vous rendre à Philadelphie...

11 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Le rythme décousu, l'entrainement trop court et plein de critiques c'est vrai. Il reste que Stallone a osé et a recherché la source. Il remet ses vêtements du 1er et parle du coeur et de sa propre vie comme il ne l'avait fait que lors du premier. Tout ça à 60 ans, un des âges comme tous ceux finissant par 0, où on fait des bilans de sa vie, il fallait oser. Chapeau Stallone et t'es un peu dur avec lui... ;-) Foreman a bien boxé très âgé et il n'était pas ridicule sur le ring.

  • Ben c'est de la science fiction... ça n'arrivera jamais ! Pourquoi chercher midi à quatorze heures ? Pourquoi ne pas se limiter aux aspects positifs, ne pas les mettre eux en évidence, en premier... Bref, je sais pas... Je comprendrais jamais rien à rien.

    Sinon, eh oh fiston, t'as pas dit si j'avais bon à propos de tes DVD ? Ya quelque chose à gagner ?
    Une lambada ? Un truc cool quoi !

  • Ba moi, je l'ai trouvé très émouvant Stallone dans son rôle et du coup j'ai bien accrocher malgré les petits défauts du film

  • Maman : Non ce n'est pas de la science fiction et tu sais très bien ce que je voulais dire ;-)... quant à mes méthodes, je préfère dire les défauts pour finir sur du positif !

    Quant aux 4 dvd's, bingo c'est ça, et tu as gagné le droit de te réjouir ;-), et une lambada si jamais on se voit un jour !

    Befaure : Et tu as bien raison damien !

  • Aaaha Osmany, tu étais du genre à la fac à commencer tes oraux par ce que tu savais le moins pour finir en beauté !? ;-) Je faisais ça jusqu'à ce qu'on m'explique que la première impression est rapide et difficile à changer...

  • TSss je sais quand même faire la part des choses... =)

  • Moi j'y vais si y a Adriennnnneuuuu !

  • Je te charie c'est tout ;-p

  • Ben je ne plaisantais pas quand je disais "c'est de la science fiction"... Je trouvais ça bien comme analyse. C'est vrai qu'on ne fera jamais boxer un djeun et un ieuv !

    J AI GAGNE UNE LAMBADA ??? et tu fais même pas un post là-dessus !!!
    Fallait le trouver "Constantine" quand même non ???

  • et lenouveau RAMBO c'est pour quand?

  • Eh non ! Tout Faux !
    Il y a déjà un ROCKY VII de prévu... D'ailleurs, sur le blog www.thedino.org, un post daté du 31 Janvier dévoile une partie du futur synopsis...

Les commentaires sont fermés.