Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marina - Star Ac'6 - Avec le temps - Leo Ferre

C'est tout simplement magnifique. Après ça, je veux bien fourguer à TF1 de l'espace cerveau disponible.
 


 
Ok la version originale est extraordinaire. Mais ce que je veux dire c'est que je suis époustouflé par la prestation d'une gamine de 18 ans qui se réapproprie EN LIVE, brillament et avec une jolie voix une chanson si belle. Mais bon, c'est typiquement "français" (culturellement) de tailler dès qu'on touche à quelque chose de mythique. Malheur d'avance à celles qui ont osé et qui oseront interpréter l'aigle noir, l'hymne à l'amour après Barbara et Piaf...avec certains d'entre vous ;-) Ps : non je ne suis pas en colère !

14 commentaires Lien permanent Catégories : Musique, Series TV et Télévision

Commentaires

  • mouais pas fan de cette soupe moi....

    J'prefere la version original ! bouh !

  • Ooopsss ! ça fait très mal au coeur et c'est quoi ce truc : tous les "t", elle les prononce "ts"... I z'ont pas des profs de diction à la starac ?

    http://www.youtube.com/watch?v=36wKGVmy0_4

  • Le "TS" Pascale, c'est un "T" plus le bruit du souffle du "T" sur le micro. Rien à voir avec la diction, juste une bouche un peu mal orientée. Ils ne peuvent pas coller un filtre sur le micro pour une émission télé.

    J'ai pas vu un seul épisode de la Star Ac mais faut bien avouer que la petite se débrouille bien, que ça plaise ou non aux puristes de la chanson française. :-) Je serais curieux de voir ce que ça peut donner en enregistrement studio.

  • Ô bÔn ? C'est donc ça ??? Ils ont du si mauvais matos sur TF1 ??? Ben ts alors !

  • Rho la sarcastique. C'est forcément du bon matériel, mais sans filtre, rien à faire contre l'air qui sort de la bouche et vient taper le micro si on a le malheur de ne pas placer sa bouche comme il faut.

  • oh mon dieu le massacre...Au secccccoooouuuuuuurrrrrrssssss!

  • Moon : tu te fais traiter de française qui taille !!! T'aimes bien ???

    Eueueueuh ! Padawan, pourquoi tu t'énerf comme çô !!! I z'ont jamais chanter "L'hymne à l'amour" (moilnoeud) et "L'aigle noir" à la starac ??? M'étonnerait !
    C'est pas une reprise, c'est une chanson qu'elle a chanté ! Une exécution dans le bon uniforme (me souffle t'on à l'oreille).

    Orion : moi sarcastique ??????????????? Non, je m'interroge. Des micros sans filtre à TF1... Mais, dis moi pas xé pas vrai ???
    Ils ont du si mauvais matos sur TF1 ???

  • Maman, j'ai légèrement modifié et "affiné" mon propos, histoire de me mettre "un peu plus" à l'abri de tes sarcasmes :-p

  • Pascale, mais si que le matos est bon, mais tu les verrais, toi, chanter derrière ça à la télévision ? http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/c/c0/Microphone_électrostatique.jpg/250px-Microphone_électrostatique.jpg :-)

  • Alors là non, désolé Osmany mais ça va pas être possible.
    L'interprétation de cette Marina est pleine de bonne volonté mais d'une platitude abominante.

    Je lui concède avec plaisir le fait qu'il est quasi impossible de passer derrière Maître Ferré mais absolument aucune autre circonstance atténuante.

    Au placard !

  • Oui Orion (le roi du micro-filtre), j'aimerais bien qu'elle chante derrière ce micro comme ça en plus on verra pas sa tête !!! ah ah ah !

    Fiston : faut pas affiner et modifier ton propos. Faut assumer les différences, les goûts, les choix... sinon on a toujours l'impression que tu veux ménager la chèvre et le choux et on ne sait plus où tu en es !
    Quand les autres i disent "j'aime pas" ou "c'est moche, ça ne me fait ni chaud, ni froid"... ça veut pas dire : "Smaniak, t'es qu'un bouffon, je te hais et souhaite que tu agonises dans les pires souffrances..."...

    Idem, quand les gens i te disent : "waouh !!! Génial, j'adore "Lost" ou "Dexter truc", ça veut pas dire "Smanitou, t'es un génie, j'ai jamais vu un aussi beau mec ! Epouse-moi".

    Tu la sens la grosse différence ? ça fait pas trop mal ?
    Et puis j'ai pas fait de sarcsa... de sarmas... merde, de sarcasme... j'ai juste poser une question !

    Et au moins avec ma question le Noiro-roi-du-micro i m'envoie des belles photos...

  • Oui Maman, je le sais tout ça.

    Mais quitte à ce que vous me disiez ce que vous en pensez droit dans les yeux de la bannière, je préfère que ce soit sur ce que je pense de manière précise. APrès m'en balance complètement qu'on soit d'accord ou pas au final ;-). Le truc c'est que j'écris de manière "impulsive", sans être forcément précis ;-), mais au moins c'est ""moi", et t'as bien raison...

  • Bon, j'aime tout ce qui finit par "t'as bien raison"...
    ;-)))))

    Mais non, je m'appelle pas untel !!!

  • Pascale--> as u know, je ne suis pas française et pourtant j'aime pas mais alors la pas du tout du tout du tout gggrrrrrrrrr mal aux oreilles et les "t", quel massacre!

    cette chanson, c'est de l'émotion à l'état pur et là il n'ya que dalle (pas sur de l'ortho)...moi je dis que c'est quelconque et je m'en fous si je taille ;))

Les commentaires sont fermés.