Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Orange + livebox + Hotline de merde = Maxiemmerdes.com

EDIT : CA REMARCHE 

La livebox, c'est bien quand ça marche... et bizarrement, c'est vachement moins bien quand ça ne marche pas. Quand ça ne marche pas, on peut l'accepter et avec un peu de bravitude, on peut se dire qu'un problème technique arrive et que c'est réparable. On appelle donc la Hotline, on explique son problème à la con et là, bizarrement, on vous prend pour un con :

  • on vous demande si les branchements sont bien faits: bah oui ducon (ou connasse)
  • on vous demande de vous reconnecter en tapant un nom d'utilisateur différent
  • on vous fait faire 15768 manipulations bizarres
  • il faut préparer ses 50 codes à l'avance
  • quand tu changes d'interlocuteur tu dois reconfirmer tes coordonnées, et ce lors du même appel !
  • tu prépares la vaseline, parce que les 34 centimes la minute tu les sens passer aussi.
Image Hosted by ImageShack.us

Bref, depuis le 19 janvier, pas de connexion internet à la maison. J'avais déja eu un problème avec la Tv par internet, vite résolu. J'ai demandé un geste commercial. Via hotline, 10 euros de réduction sur ma prochaine facture. Je prépare en ce moment même la lettre de mécontentement que j'adresserai au service clients. Ca va chier des bulles je vous le dis. Le pire dans tout ça, c'est qu'apparemment mon problème de "serveur PPP" nécessite une intervention manuelle sur ma ligne, sous trois jours selon cette bande de connards de la Hotline. Je serai prévenu une fois la situation rétablie. Bref, bienvenue dans les emmerdes.com.

J'ai eu plusieurs FAI, et celui qui m'a le moins emmerdé, c'était AOL. Aucune embrouille. Merci AOL.

27 commentaires Lien permanent Catégories : Messages persos, Opinions, Vu sur la toile

Commentaires

  • Je suis de tout coeur avec toi... je connais bien ces plaisirs hotliniens !


    Allez, courage mec ;-)

  • Je trouve aussi que la live box mini c'est de la merde....super maxi !
    plus ou moins rapidement (5 mn à une ou deux heures) les pages de configuration ne deviennent plus accessibles: elle est en roue libre!!!!seul le reboote vous sauve quelques temps..et il faut etre rapide pour configurer le bidule et persévérant! sinon crouic! et retour au point de départ.
    sans compter le téléphone qui parfois ne veut pas fonctionner pendant plusieurs jours, on en vient à bout à force de reboot/reset + des prières à un dieu certainement mauvais puisque le bete s'obstine à retomber en panne...( quelqu'un sait si le mulot a une ame d'ailleurs?)
    Enfin, parfois la Mini boite maxi emmerde coupe la communication wifi sans raison apparente et sur plusieurs ordinateurs pendant une ou deux minutes de maniére intermittente.
    Comble du plaisir, il arrive que ca marche un peu mais comme elle a le sens de l'humour patatra vla qu'elle boude le serveur DNS ! plus qu'à taper les addresses IP à la main. Quelqu'un a t'il l'adresse de ahmerde!.com en IP? C'est celle que j'utilise le plus.
    La suivante c'est camegonfle.com : c'est lorsque que j'explique au service aprés vente France Telecom que je voudrais remplacer ma mini enfile moi box et qu'il me rende une nouvelle déesse identique! Je crois qu'il utilisent l'adresse connard.com eux.

    heureusement que la télévision est via satellite.
    Zut j'oubliais, mais là encore ca arrive à merder : la mini livebox boude aussi sa camarade boite de réception satellite: une vengeance pour un méchant croche patte via leur petit cable ethernet? pas bien de bouder surtout que pour les mettre d'accord il faut rebooter/reseeter sur les deux avec les emmerdes précédemment cités qui viennent s'y greffer.

    ben oui j'aime quand même ma live box sans ses petits tracas je m'ennuirai.

    j'espére qu'ils la donnent gratuitement au personnel wanadoo avec un peu de chances il s'apercevrait qu'elle merde royalement, ca pourrait nous sauver..

    Je m'ai renseigné, les logiciels à l'intérieur sont issus du monde libre (linux) et vachement bien faits. C'est du robuste.
    Comment peut on faire de la merde avec du bon logiciel? qu'ils nous remettent la bonne vieille ligne de commande c'est moins sexy mais il vaut mieux commencer avec des choses de base avant de faire des merdes pareilles.

    j'invite à diffuser ce message ou à ajouter les votres en espérant que quelqu'un d'intelligent à orange tombe dessus.

    et peut-être aurais je alors le bonheur d'avoir une livebox mini sans problemes?

  • Je trouve aussi que la live box mini c'est de la merde....super maxi !
    plus ou moins rapidement (5 mn à une ou deux heures) les pages de configuration ne deviennent plus accessibles: elle est en roue libre!!!!seul le reboote vous sauve quelques temps..et il faut etre rapide pour configurer le bidule et persévérant! sinon crouic! et retour au point de départ.
    sans compter le téléphone qui parfois ne veut pas fonctionner pendant plusieurs jours, on en vient à bout à force de reboot/reset + des prières à un dieu certainement mauvais puisque le bete s'obstine à retomber en panne...( quelqu'un sait si le mulot a une ame d'ailleurs?)
    Enfin, parfois la Mini boite maxi emmerde coupe la communication wifi sans raison apparente et sur plusieurs ordinateurs pendant une ou deux minutes de maniére intermittente.
    Comble du plaisir, il arrive que ca marche un peu mais comme elle a le sens de l'humour patatra vla qu'elle boude le serveur DNS ! plus qu'à taper les addresses IP à la main. Quelqu'un a t'il l'adresse de ahmerde!.com en IP? C'est celle que j'utilise le plus.
    La suivante c'est camegonfle.com : c'est lorsque que j'explique au service aprés vente France Telecom que je voudrais remplacer ma mini enfile moi box et qu'il me rende une nouvelle déesse identique! Je crois qu'il utilisent l'adresse connard.com eux.

    heureusement que la télévision est via satellite.
    Zut j'oubliais, mais là encore ca arrive à merder : la mini livebox boude aussi sa camarade boite de réception satellite: une vengeance pour un méchant croche patte via leur petit cable ethernet? pas bien de bouder surtout que pour les mettre d'accord il faut rebooter/reseeter sur les deux avec les emmerdes précédemment cités qui viennent s'y greffer.

    ben oui j'aime quand même ma live box sans ses petits tracas je m'ennuirai.

    j'espére qu'ils la donnent gratuitement au personnel wanadoo avec un peu de chances il s'apercevrait qu'elle merde royalement, ca pourrait nous sauver..

    Je m'ai renseigné, les logiciels à l'intérieur sont issus du monde libre (linux) et vachement bien faits. C'est du robuste.
    Comment peut on faire de la merde avec du bon logiciel? qu'ils nous remettent la bonne vieille ligne de commande c'est moins sexy mais il vaut mieux commencer avec des choses de base avant de faire des merdes pareilles.

    j'invite à diffuser ce message ou à ajouter les votres en espérant que quelqu'un d'intelligent à orange tombe dessus.

    et peut-être aurais je alors le bonheur d'avoir une livebox mini sans problemes?

  • Pour commenter ton premier point, je dirai que 9 fois sur 10 (je connais quelqu'un qui doit "réparer" à distance les problèmes hotliniens) le problème vient du fait qu'un des appareils n'est pas branché. Ce n'est pas de la science fiction, c'est la réalité !!!

    Sinon, trois merdes et quinze cons au centimètre carré : pas de doute t'es vraiment fâché !

  • Bon courage, car avec Free, j'ai eu le droit à 6 mois de coupure en 1 an (en deux fois 3 mois). Et le pire, c'est que pour résiler, tu dois payer, et si tu veux reprendre chez un autre opérateur tu peux pas car de toutes façons c'est ta ligne qui déconne. Et ce qui est génial chez Free, c'est qu'il n'y a pas de boutiques pour passer ses nerf sur un gars (et je parle pas des 20 minutes d'attente avant d'avoir un interlocuteur quand tu appelles)...

  • PS: tu as du avoir le droit au test croisé: ils te demandent d'aller chez quelqu'un que tu connais qui a une ligne adsl pour tester ta box chez lui, et vis versa. Mais quand tu connais personne (car tu es nouveau dans ta ville) ben, il attendent que tu ai trouvé quelqu'un sinon ils ne font rien!

  • je ne sais pas si ça peut te rassurer mais moi j'ai eu 3 semaines de problème non stop avec numéricable et le pire est qu'ils n'arrivaient pas à trouver le pourquoi ça fonctionnait pas chez moi sachant que la connection passait par le câble et que mes voisins de l'immeuble le recevait trés bien ! on m'a même accusé d'avoir remis le cd d'installation dans l'ordi pour dénitialiser le modem manuellement. Mais oui biensur ! jusqu'au jour ou je suis tombée sur un technicien moins con que les autres qui lui s'est penché sérieusement sur mon cas et qui a tout simplement trouvé que mon débit était mal réglé en cave. Bon ok c'est possible que le fait que j'ai fondu en larme au téléphone en disant que j'étais toute seule pour les fêtes, en pleine dépression et au bord du suicide ait un peu joué dans l'accélération de mon dossier.
    Quoi qu'il en soit, les opérateurs sont tous les mêmes : le jour où ça commence à déconner on en a pour un moment, on a l'impression que le sort s'acharne sur nous et qu'on s'en sortira jamais.
    bon courage à toi en tout cas et ne t'énerve surtout pas après eux car ils risquent mine de rien de faire traîner ton dossier exprés.

  • Je n'ai jamais eu de graves soucis avec Orange.
    Pour moi "Orange c'est plus cher mais ça marche".Avec un avantage non negligeable c'est qu'il y a un endroit ou on peut venirse lacher un bon coup.
    Bon courage

  • si on passe sur free, c grave docteur ?

  • Osmany? reviens à la MAISON!!!!!!!!( en plus HERMIONE essaye de relancer les salons quizz!!!!!

  • Bien bien bien....Disons que le probleme de "pas de serveur ppp" peut venir de 2 choses: impossibilité pour la livebox de negocier avec le BAS (auquel cas via une appli on casse puis on recrée la config VP/VC ) soit de la livebox en elle-même, du à un plantage de firmware. Dans ce cas un premier reboot pour redemarer la bête, sinon un reset usine pour restaurer tout ça. Donc effectivement les tests croisés permettent de diagnostiquer le probleme plus precisement, ce qui evite de faire un deplacement technicien pour rien (bah oui, ça se paye un tech, et si on ecoutait les gens, on enverrait un tech pour 95% des appels, là oû c'est necessaire dans seulement 5à10% des cas.) D'oû les fameuses manips "bizzares". Ah oui, vous l'avez peut-etre deviné, je suis un "connard" de la hotline, ravi d'essayer son travail au mieux avec les moyens qu'on lui donne pour depanner des babouins braillards qui l'insultent alors que dans la plupart des cas, le probleme vient de l'interfaçage clavier...Et puis, Livebox de merde, c'est facile à dire. Mais pour fournir un routeur qui fait de la voip et de la TV par adsl et qui soit une tuerie de stabilité, il faudrait bien compter dans les 200€ (voir bien plus pour du matos de pro). Mais qui seraient les premiers à hurler au scandale contre les tarifs prohibitifs? Mes chers babouins braillards, bien sûr...Bref, c'est un peu facile de râler contre son FAI, c'est que tout n'est pas pour le mieux, mais rappelez-vous, quand vous appelez la hotline, c'est des humains que vous avez face à vous. Et dans une bonne majorité des cas, vous n'accepteriez pas le dixiéme du traitement que vous nous faites subir, alors soyez un peu charitable.

  • Salut à tous,
    Et oui, les connards de hotliners Orange Contres-attaquent !!!
    Je suis tout à fait d'accord avec Mr Frag, et des babouins braillard, on en a tous les jours. Par exemple:
    "Bonjour Monsieur, je suis pas content car vous faites de la publicité mensongère. Donc on lui fait vérifier les fameux branchements, (alim, arrivée adsl...)
    Réponse du client: "Vous vous foutez de ma gueule !! à la TV, la pub dit que ça marche sans fil !! j'ai rien branché"

    Maintenant, cher ami, tu comprends peut être pourquoi on vérifie les branchements !!
    Voilà, merci de pas tout mettre sur le dos des conseillers hotline, et vous dire que si il existe des connards de hotliners, il existe des connards de clients.

  • Les connards de clients vous font vivre

  • Frag et Mandarine...vous n'avez pas le recul nécessaire pour constater mon sarcasme habituel et mon gout de la provocation. Bien sur que des cons chez les clients il y en a partout. Mais quand on vous pose 3 fois les mêmes questions à la con lors du même appel sur une hotline à 12 000 euros la minute, il y a de quoi devenir chèvre.

  • Oh mais j'apprecie la provoque en général, y'a pas de problémes. Sauf que dans ce cas précis, ça ressemble plus à une crise de beaufitude avec un zeste de gueulante bien gratos et sans reflexion. La provoque, ça se travaille, ça peut etre un minimum finaud. Inventer des repliques qu'on meurt d'envie de dire, pour les mettre sur un blog oû extrement peu des interressés peuvent se defendre..ahem...Bon, nous on est tombé dessus...en faisant une recherche "livebox de merde"...ah ah ah...parceque je sais pertinament que je vais systematiquement tomber sur des phrases depourvues de reflexions dans ce genre, généralement venant de gens qui ne connaissent pas grand chose mais qui expliquent tout. et alors, les connards de la hotline, ils l'ont pas lancé ton intervention? apparament si, vu que ça remarche. Et il a eu droit a quoi le mec qui a fait son taf, qui s'est peut être decarcassé pour contourner les procédures afin de palier plus vite à ton probléme? A se faire mettre dans le même sac de "connards de la hotline" que les autres. Alors, provoque, vraiment? Ou t'as vidé ton sac de bile au même titre que les autres, sans la moindre reflexion pertinente derriére?
    Parfois, on a les hotliners qu'on merite...

  • Même si au fond je n'ai pas à me plaindre du service de chez Orange par rapport aux autres opérateurs, faut avouer que ça devient de plus en plus n'importe quoi les Hotline! Les deux dernières fois que je suis tombé sur des Hotlineurs de chez Orange, je suis tombé sur des personnes qui avaient du mal à parler Français et qui étaient entrain de réciter "leurs cours" devant leurs écrans! Et finalement je me suis dermdé tout seul car il faut avouer que c'était des incapables... Il y'a des bons et des mauvais comme partout! Mais une chose est certaine, c'est chez Orange qu'on a le meilleur service après vente, même si il n'est pas si top que ça! :)

  • Les machines, les abonnements ou tout autre chose, n'ont que 2 appréciations utilisées:
    - soit ça fonctionne très bien et en général, il y a peu de retours (quelquesun parfois...)
    - soit ça fonctionne mal et ça va être l'hécatombe.
    En effet, en tant que "technicien" en hotline de FAI, j'ai (tout comme Frag), principalement les clients qui ont un problèmes. Nous ne connaissons ni le niveau informatique de tous les clients, ni le niveau de "débrouillardise" mais tout ce que l'on connais, c'est la façon d'être au téléphone du client face au pb (qu'il soit récurent ou non).
    Ce qui va faire la différence à mon avis, c'est le dernier élément. Sans te mettre dans le sac cher Osmany, et c'est sincère, si le client est dès le départ désagréble, voir insultant (Frag: cf "Changes moi cette Livebox de merde tout de suite ou ....!!" ^^), le conseiller aura du mal à rester zen ou bien à faire quoique ce soit avec lui.

    Tout ça pour dire que j'apprécie le message de Yannick, car il donne un avis modéré sur la façon dont il est traité à la hotline Orange. A - t- il été lui même sympas avec le technicien ? ça je peux pas le dire..

  • Je reste toujours courtois au téléphone avec les hotlines, c'est débile de s'en prendre aux hotlineurs... ;)

  • Avec Orange, tu tombes au bout d'1 heure sur des tunisiens ou des bulgares qui n'y connaissent rien, alors c'est soulant, à force... même en étant sympa, car bon, moi, personne ne peut dire que je m'énerve facilement.
    Déjà, que ce soit payant alors qu'on leur donne 40, 50€ par mois, je trouve ça abusé.

  • Frag , et me juger alors que tu ne me connais pas, ca se fait ? Si j'estime que je suis plus compétent que les hotlineurs que j'ai au bout du fil c'est que j'en ai fait l'amère expérience pendant 4 jours d'affilée. Et crois moi, j'ai été très très poli.

    Mon problème, au final je l'ai résolu tout seul , en bidouillant moi même ma livebox. C'est pas malheureux ?

    Après, si tu te sens "blessé", désolé pour toi. Sur mon blog j'ai envie de me défouler, pas de faire forcément thèse antithèse synthèse. Si tu n'as toujours pas de recul pour comprendre ça, alors vous êtes toujours à côté de la plaque chez Orange.

  • Et en plus j'ai de gros doutes sur vos identités, vu vos mails... ;-D

    Le troll industriel. Trop fort.

  • En fait, je te juge pas, je juge tes propos, ne connaissant rien d'autre de toi. Je voulais juste aborder un dernier point, critique recurrente: le prix de la hotline. Je comprends, quand y'a un bleme, ça pique de devoir payer 34cts la minute, c'est clair, je suis moi-même client, et j'ai encore recemment été confronté au probleme. Cependant, et contrairement à l'idée reçue, à 34 cts la minute, ça ne couvre pas les frais. Et de plus en plus, l'idée d'imposer une hotline gratuite se profile. Hors cela pose un réél problème de qualité. Car dans une logique de diminution des coûts, la premiére chose que font les hotlines, c'est ouvrir des plateaux offshore, qui sont capables de proposer de l'abbatage, et avec des salaires pratiquement 3 fois moindre que les notres. Et on se retrouve justement dans la situation decrite plus haut, oû les "tech" ne sont pas formés, n'ont aucune compétences, et bacle le service. J'ai toujours essayer de faire mon travail correctement, par fierté un peu, pour essayer de progresser et d'apprendre, mais surtout par rapport à la personne qui est en face de moi et qui a veritablement besoin d'aide. Et de l'avis général, mon taf, je le fais plutot bien. Seulement, et toujours dans cette logique de diminution des coûts, aprés 3 ans de bon et loyaux services, mon contrat va cesser... au profit justement de personnes qui reviennent moins cher. Le prix des hotlines va baisser certainement à plus ou moins long terme, mais ne vous leurrez pas, on ne peut jamais avoir le même service pour moins cher. Et par ce message, je ne souhaite pas relancer le troll, simplement expliquer une chose qui est loin d'être évidente pour les gens qui ne sont pas dans le milieu.
    D'autre par Os, comme tu le dis si bien toi-même, tu es là pour te defouler. c'est justement ce que je reprochais à ton message. Se defouler, ce n'est pas provoquer. La provoc' est là pour faire réagir sur un point, de façon réfléchie et bien construite. Hors, tu n'as fait que répéter ce que tous les gens qui s'exprime sur leur FAI disent déjà. Ca c'est du lancé de troll. Comme ces choses me tiennent à coeur, oui, je mords à l'hammeçon. Par contre, du recul, j'en ai, car comme je l'ai dit, je suis à la fois hotliner, et usager. L'inverse n'est peut-être pas vrai. Et réfléchir, poser des pour et des contres, construire une reflexion, ne serait-ce que pour se demarquer un peu de la masse bêlante, eviter de manquer bêtement de respect à des personnes qui n'ont généralement pas la possibilité d'exposer leur point de vue, ça n'a jamais fait de mal à quiconque, même si ça demande de se forcer un peu plus, je le conçois.

  • Désolé de reposter, j'ai pas trouvé la fonctino "edit". Juste un petit mot par rapport à l'adresse mail, par principe, et surtout pour me préserver, je ne fournit jamais un mail perso existant quand je dit clairement quel metier j'exerce. Simple question de bon sens, quand je vois le nombre de psychopates potentiels qui nous appelle. En plus de quelques experiences malheureuses oû je n'avais pas suffisament pris garde. D'autre part, si mettre son mail n'étais pas obligatoire pour poster, je n'aurais tout simplement pas mis de fausse adresse E-mail.

  • C'est noté... J'avoue mêtre défoulé sans être juste dans mes propos, tu avoues que dans le métier ca ne va pas forcément dans le bon sens avec ces hotlines pas forcément compétentes. Pour le mail je peux comprendre le souci d'anonymat. Il ne faudrait pas que ta direction sache que tu engueules tes clients :-p

  • Bon, juste pour dire que pour ma part, j'ai utilisé un mail à la con aussi, par souci de sécurité. et pis on ne gueule pas sur nos clients, hein FRag ;)

  • Elle me plait bien votre démarche à tous les deux.

    Personnellement, que ce soit pour le téléphone ou pour Internet, j'ai toujours été très satisfait par les hotliners qui ont traité mes appels. Ils étaient pros, efficaces et pas Bulgares pour un sou. ;-) Je garde d'ailleurs un très bon souvenir de la gentille Caroline de MaLigneTV à la voix si douce. :-)

    Quant au prix, 34 ct la minute en conversation, ça reste acceptable. 34 ct en attente par contre, c'est un peu plus difficile à avaler.

    Bref, de gentils petits personnages ces hotliners de chez Orange. :-)

  • Salut Orion,

    Merci pour ton soutien, ça fait plaisir de voir que tous les clients n'ont pas été traité comme des chiens. Quand à la fameuse Caroline, je le connais pas mais si je l'ai au tel ... je lui dirais qu'elle fais du bon boulot ^^

    Bonne continuation à tous.
    Sam

Les commentaires sont fermés.