Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Execution de Saddam Hussein...

Image Hosted by ImageShack.us

La peine de mort, même sur le dernier des enfoirés comme Saddam (pas de doutes possibles même s'il n'avait "surement" pas d'armes de destruction massive), ça fait toujours "bizarre"... Il a été pendu haut et court ce matin à Bagdad. Je suis contre la peine de mort. Je trouve ça malsain. Qui est-on pour décider qu'autrui doit mourir? La justice des hommes est-elle légitime pour une telle décision ? Je ne sais pas. J'ai toujours pensé que ce n'était pas la solution, que c'est immoral en quelque sorte, mais bon...

11 commentaires Lien permanent Catégories : Et politiquement alors?, Opinions, Questions existentielles

Commentaires

  • ",mais bon..."
    ça résume tout... enfin presque tout, car il a été jugé pour un seul fait, celui d'avoir ordonné le massacre d'une bourgade de 150 hbts, parcequ'il a subit une tentative de meurtre dans celui-ci... c'est court, comme jugement, pour un mec qui etait à lui seul "l'arme de destruction massive de son propre pays".
    Que veux-tu faire entre une détention qui coutent 1 place au chaud jusqu'à la fin de ses jours, 2 plats chaud par jour, et peut-etre même le câble et une Wii :).... et de l'autre côté, la mort par pendaison ?
    Pour ma part, ils ont fait le bon choix, mais ils auraient dû le juger pour plus de choses que ça. (même si c'est la même finalité)

  • La barbarie est sans limite.
    Une ordure de moins, ça résoud quoi ?

  • Le souci c'est qu'il a été jugé pour un de ses crimes mais pas le plus horrible. Malgré cela, je suis aussi très gênée de savoir qu'il a été exécuté même si c'était un enfoiré de première. Je ne pense pas non plus que l'on puisse décider de la mort de quelqu'un mais en même temps je me dis que s'il n'avait pas été tué, il aurait croupi en prison et s'il faut il se serait enfui donc je suis très mitigée sur la question. Je trouve quand même que cette exécution a été vite expédiée et à une période de l'année où les gens pensent à toute autre chose, je trouve ça étrange mais bon...

  • Pff ! Je suis complètement d'accord ! La peine de mort c'est quoi ? Tuer quelqu'un ? ... justement la raison pour laquelle on le tue ! On tourne en rond et on se transforme nous aussi en tueurs ... même si certains le méritent c'est sûr ! On est qui pour décider de la vie et de la mort ?

    Cependant, ce qui me gène le plus ce n'est pas la peine de mort contre les véritables coupables mais la peine de mort pratiquée sur des erreurs judiciaires ... ça c'est vraiment moins drôle !

    Pendaison ... bouhh ! Ca fait froid dans le dos ... ça me rappelle le Moyen-Age !

  • Je suis un peu loin des infos en ce moment, mais ça, je l'ai appris. Oui, d'accord avec toi, le côté malsain, l'immoralité, la question de savoir si on est plus légitime qu'un autre pour décider de la mort de quelqu'un, et d'accord avec Pascale avec l'inutilité.
    Le summum du malaise ça avait été la mort des Ceaucescu en Roumanie, trafiquée et retransmise en direct. Immonde.

  • D'accord avec toi, même si pour une fois cela parait justifié. Un sentiment mitigé ce soir.

  • C'est surtout commencer une nation par une exécution ça la fout mal.
    A l'image du chaos en irak. Les cowboys sont passés, il a été pendu haut et court, rien n'a vraiment changé. Coutumes contre coutumes.

  • Entièrement d'accord avec ton sentiment.

    J'ajouterais que le côté malsain de la peine de mort a été bien décrit par celui qui dans les années 80 (ce n'est pas si vieux le moyen-äge) a permis à la France de stopper les exécutions: Robert Badinter.

    De mon côté, la mort d'un homme imposée par d'autres hommes ne pourra jamais me réjouir.

  • Seul Dieu a le droit d'ôter la vie. Je sais que c'était un salaud mais sommes nous différents de lui si nous commettons les mêmes actes ? En plus ce coup est téléphoné par les Américains et Bush. Il va essayer de reprendre la main en Irak mais je lui souhaite pas bon courage. J'espère simplement que le peuple Irakien pourra vivre en paix loin de tous ces massacres.

  • leproblème maintenant c'est que les irakiens sont rancuniers .....

    mais bon que lui soit mort... ma fois.... ils auraient du le laisser croupir à feux doux

  • Qui pendra Bush et Clinton pour les millions d'enfants irakiens tués par embargo sur les médicaments ?

    Bravo pour cette note et de ne pas laisser passer cette exécution "en douce" pendant les fêtes...

Les commentaires sont fermés.