Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les couleurs régissent-elles définitivement notre quotidien ?

Toutes les couleurs symbolisent plus ou moins quelque chose. Que ça aille des sentiments aux tests psychologiques en passant par le code de la route. En regardant les affiches de cinéma, on est marqué par le classicisme des affiches. Voyez vous même l'exemple en image ci dessous. Vous verrez que le code couleur est globalement le même dans 80% des cas la prochaine fois que vous irez devant votre cinéma.

Image Hosted by ImageShack.us

On est censés savoir de quel genre de film il s'agit en regardant une affiche, même quand on passe devant le cinéma en Lamborghini Diablo à 220 à l'heure. C'est le but des marketeurs. Mais que se passe-t-il si on change le code couleur et qu'on perturbe le passant ?

Image Hosted by ImageShack.us

Si jamais on change subitement les règles du jeu, on risque d'avoir plein de grands mères devant "Kill Bill". Et là, devant une scène sanglante dans laquelle "Black mamba" découpe 100 mecs avec son katana, les Pacemakers risquent définitivement de lâcher... 

7 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma, Questions existentielles

Commentaires

  • Belle observation...
    même si ça dérape en vrille sur les grands-mères... ;-)
    Moi j'aime celle-là
    http://eastwoodclint.free.fr/affiches/minuit.jpg
    et celle-là
    http://www.manga-box.com/images/le%20chateau%20ambulant%20simple.jpg
    Et en général celles où domine le vert !

  • Ouep, ça marche dans la plupart, mais j'ai trouvé l'exception qui confirme la règle :
    http://films.punt.nl/upload/saw_2/saw_2_poster1.gif

    Lucas

  • oui mais bon, l'affiche est suffisamment explicite pour déterminer le contenu et le genre du film ;-)

  • j'y avais jamais fait attention avant...hum, je vais chercher le contre-exemple, juste histoire de, :)

  • Pas mal vu... J'y avais déjà pensé, mais jamais pour les affiches de films (remarque, j'accroche pas trop en général).

  • bien vu.

  • Très bien vu !!!
    c'est vrai qu'une fois les affiches mises en vis à vis, ça saute aux eyux !!!

Les commentaires sont fermés.