Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Loïque Jemeur est-il plus vrai que Loïc Le Meur ?

Image Hosted by ImageShack.us

Toute personne un minimum impliquée dans la blogosphère connaît le blog de Loïc Le Meur. Numéro un (ou presque) en terme d'influence et de fréquentation, Loïc Le Meur est le patron de Sixapart France (donc de Typepad). Pour connaître sa life, allez sur son blog, il se présente même en podcast audio.

Forcément, toute personne qui a du succés a des afficionados et des détracteurs, et je pense que le deuxième camp est plus important que l'autre...pour plein de raisons que Loïque Jemeur parvient à démontrer avec un humour décapant (publicité à outrance et souvent non critique, qualité des posts très moyenne, égocentrisme démesuré, Sarkozysme affiché, gadgets 1000€ pièce en veux-tu en voilà)...
 
Je pense que tout est too much chez Loïc Le Meur, et Loïque Jemeur a tellement bien exagéré ses traits. Enfin voilà, je vous conseille de visiter Monsieur Jemeur :-), un blog à découvrir de toute urgence et à comparer avec délectation à l'original...
 
Ps : Loïc a quand même accepté de répondre à quelques unes de mes questions sur mon mémoire de fin d'études qui parlait des blogs, donc rien que pour ça je ne l'empalerai pas ;-)
11 commentaires Lien permanent Catégories : Blogs à voir, Et si on riait ?

Commentaires

  • Moi je me pose une question ... peut on être numero un sans etre patron d'un grand groupe de média sur internet ?

  • Ah ouais je ne savais pas qu'il avait même repris le même design....je ne me suis encore jamais vraiment intéressé à ce blog, mais je me souviens avoir noté il y a quelque temps l'anonymat de la personne qui se cache derrière Loïque Jemeur....faudrait au moins qu'il s'assume quand bien même il peut-être drôle. Et puis s'il "existe" aujourd'hui sur la blogoshère c'est donc grâce à Loïc sur qui il tire à boulet perdu. Moi y a un truc que je ne comprends pas, si je n'aime pas un blog ou que je ne sens pas la personnalité de l'auteur, je me casse et je n'y reviens pas, point barre. Loïc Je meur non....lui il passe des heures et des heures à lire le blog de Loïc, juste pour trouver matière à se foutre de lui et pondre ses parodies. C'est une relation bizarre je trouve...mais un bon moyen de devenir "à son tour" un blogueur influent. A quand la parodie de Loïque Je meur ? Ce sera peut-être Loïk Tumeur....

  • Depuis un an de blog, je n'ai lu qu'une seule fois le blog du premier, donc tu comprends bien que je ne vais pas lire non plus la copie ;-)

  • Bof !!! des prétentieux !

  • C'est asssez marrant, masi en même temps flatteur pour Loic, en effet les plus grands imitateurs respectent énormement ceux qu'ils parodient.
    En plus il n'y a que les bons qui sont copiés ou parodiés.

  • J'aime plutôt Loïc Lemeur et notamment cette note :
    http://www.loiclemeur.com/france/2006/11/310_la_france_p.html

    "La France est-elle plus communiste que la Chine ?" La vidéo est très intéressante.

    Osmany, j'aimerais comprendre à quoi ça rime d'étiqueter ceux qui soutiennent Sarkozy de "Sarkozistes" et pas de "istes" pour Ségolène...iste !!!? "Royalistes...!!!?" C'est la prétention de ceux qui croient détenir la vérité de caricaturer l'opinion des autres ?

  • Bah Alexandre, j'évoque juste les creitiques de Jemeur à Le Meur. Et tu noteras aussi que les Royalistes sont critiqués également ;-)

    C'est comme ça en France depuis la nuit des temps. On met des "Istes" à chaque fin de nom et ça a souvent une connotation péjorative...

  • Et si L L M et L J M n'étaient qu'un ? :D

  • Alexandre, ça marche dans tous les sens, ça, Lepeniste, Gaulliste, Yazdiste, Sarkoziste, Osmaniste, Royaliste, tout existe :)

  • [Je joue de la basse et de la guitare, mais je vais essayer de voir plus loin que le bout de mon a.m.p.l.i., alors] Et les v.i.o.l.o.n.c.e.l.l.I.S.T.E.S. ? Le v.i.o.l.o.n.c.e.l.l.e., on en sort quand même des sons m.a.g.i.q.u.e.s., non ? Quant aux p.i.a.n.I.S.T.E.S., n'en parlons pas... Ils sont tellement partout qu'on dirait que c'est eux, les "e.n.v.a.h.i.s.s.e.u.r.s." aux trousses de David Vincent...

  • Bah justement, il est peut-être temps de ne plus mettre les gens dans des cases avec des "istes" ;-)
    Pas de gourou et ses adeptes...

Les commentaires sont fermés.