Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bienvenue à Babylone...

Image Hosted by ImageShack.us

Babel est indéniablement un bon film, qui démontre les répercusions d'un événement dans trois endroits du globe...et surtout la difficulté des hommes à communiquer...et à se comprendre. Mention spéciale Brad Pitt, plus humain que jamais.

Cependant, si on n'a pas vu "Amours chiennes" ou encore "21 grammes", alors on va trouver que la mise en scène est fabuleuse. Moi je trouve que c'est le moins bon des trois films d'Inarritu. Aucune surprise, trois films construits sur le même axe. A moins que ce ne soit une trilogie, je n'en vois pas l'intérêt.

C'est comme si Hitchcock avait retourné "les oiseaux" en les remplaçant par des grenouilles tueuses. C'est pareil. Je n'aime pas le manque de surprise quand je vais au cinéma. Même si je reconnais que le style d'Inarritu est pas mal, faudrait quand même qu'il pense à changer de registre...un jour. Mais sinon, c'est quand même un bon film hein ;-) 

12 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Ne l'écoutez pas ! Si tous les films étaient construits sur le même moule (scuze Jojo...) sans surprise mais avec ce brio, ce serait le bonheur.
    Ce film est admirable et bouleversant.
    De la difficulté de communiquer dans un monde qui met en lumière et en vedette tous les moyens de communication immaginables (entre autre...) !
    En outre, c'est le meilleur rôle de Brad Pitt, enfin adulte, sobre et bouleversant.
    Une pure merveille !

  • Pascale, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit car au fond on est d'accord. Ce film est très bon et largement supérieur à ce que l'on nous propose généralement.

    Je parle surtout d'Inarritu, qui a utilisé le même style consécutivement sur 3 films. C'est ca qui est dommage et qui ne m'a guère surpris en visionnant le film.

  • Osmany : c'est ton point vue mais il est surtout sans argument va pas au cinéma comme on va dans un champs de betterave pour y chercher du sucre ! putain c'est pas possible une note pareille !!! HOU HOU HOU HOU !!! voilà c'est toujours le même principe de la critique se faire distinguer et casser là où il faut pas toucher ! Si tu n'es plus emerveillé par les films c'est pas notre problème, ne vas plus au cinéma voir des bons films comme ça ton problème est réglé ! ))))

    Päscale merci !

    Ah oui plus le truc de dire et de comparer avec Hitckock c'est dommage pour toi car justement ce cinéaste a expliqué qu'il faisait toujours le même film dans le même registre donc renseignes-toi le documentaire est un chef d'oeuvre et s'apelle "Hitchcock par lui-même". Et sais-tu pourquoi ? là je rigole aussi parceque c'est un peu comme Scorcese et tous les grands cinéaste de ce monde non ?
    Ne va pas voir le dernier Woody Allen dans ce cas non plus (hihihi) et par extension Picasso faisait du Picasso, Bacon faisait du Bacon... bref bref .... Wharol du Wharol.... tu saisis ce truc merveilleux de l'art : la persevérance dans SON art !

    Sinon à part le cinéma, ça va Osmany ??

  • Grrrr à chaque fois tu me nargues! Tu me montres tout ce que je loupe!

  • Vade retro satanas avec ta science infuse moralisatrice ! J'ai quand même le droit de préférer qu'un réalisateur change de registre non? En plus j'ai pas dit qu'Inarritu fait des films de daube. Bref. Les donneur/ses de leçon je les empale kapisch ?

    Et spielberg? Merde, c'est vrai qu'il fait du Spielberg, tant de films dans de différents registres...

  • Et en plus Hitchcock , les grenouilles, (pardon aux familles et tout ça...) et compagnie, c'est de l'humour, mal compris. Vais mettre des "nb" et des astériques en plus des smileys ponctuels pour être bien sûr d'être compris :D

  • Kubrick aussi à toujours utilisé le même style... pourquoi changer de registre si ça marche ? hum...

  • J'suis contente de voir que quand un sujet la touche, Pascale réagit aux raisonnements Osmaniens. J'ai pensé à toi à midi en regardant les Guignols à midi, les Polémiques livrées aux chaînes de télé en 30', quel que soit le sujet... C'est un peu comme ça ici, non ?

  • Ed. : le sujet me "touche"... faut pas pousser quand même !! J'aime le cinéma mais tu sais que je ne "débats" pas de sujets chauds sur la blogo ! Donc, sur le ciné, je le fais. C'est important pour moi mais ça reste quand même futile !

    Ben Osmany, si on est d'accord, ça se sent moyen. Et arrête de commencer tes phrases par : "j'ai quand même le droit de..." !!! ça m'épuise et je vais pas te payer des cours du soir de bonne compréhension toute ma vie, j'aimerais profiter de ma retraite s'il te plaît !
    Y'a un truc que je ne comprends pas, chez toi comme chez d'autres d'ailleurs. Quand on aime quelque chose, un film ou autre... pourquoi ne pas faire du "positif" sans chercher absolument le grain de sable dans la corde à noeud ou faire de la comparaison à tout crin. Ne peut-on apprécier quelque chose (ou quelqu'un) sans le mettre en concurrence, en comparaison et tutti frutti ? Cela ne remet nullement en cause l'esprit critique. Voilà ce que je ne comprends pas... ce qui n'a rien à voir avec le fait d'aimer ou pas. Les goûts et les sensibilités font que... Mais la plupart du temps je lis "j'ai aimé... MAIS..." ; et j'aimerais tant lire "j'ai aimé... PARCE QUE".
    Si c'est pas clair, on s'appelle, on se fait une bouffe et tu verras que la vie sans MAIS est magnifique !
    Bon, et puis viens pas me la jouer Calimero et dire que je te contredis parce que j'ai jamais frappé mes gosses mais ça pourrait commencer avec toi... Figure toi que je me fais "traiter" partout parce que tout le monde dit que je te protège... Alors !!!

  • Bon moi jvé finir pas plus venir lire les notes sur ce blog. Il faudrait que "l'auteur pense à changer de registre". "Trois notes construites sur le même axe" (un avis tranché un brin provoc, puis un retour sur un terrain neutre), "à moins que çà soit une trilogie, je n'en vois pas l'intérêt".
    "Je n'aime pas le manque de surprise quand je vais lire des blogs. Mais je reconnais que le style d'Osmany est pas mal".
    Ne sachant pas la signification des ;o( ni des :D) et autres I:o) je vous laisse en saupoudrer où vous voulez. Ceci afin d'éviter les risques de difficultés de communication entre nous. Oh tiens c'est un bon thème ça.... Ca pourrait faire un bon film.

  • Bon ok, j'ai aimé parce que le jeu des acteurs est bouleversant, tous sans exception. Un excellent film.

  • Je sais que ce n'est plus trop d'actualité mais j'ai toujours oublié de te le dire. La Sandra qui est venue ici n'a rien à voir avec la Sandra qui vient chez moi et signe toujours Sandra M.
    Je la connais bien. Elle ne se permettrait jamais de dire ce genre de choses :
    "va pas au cinéma comme on va dans un champs de betterave pour y chercher du sucre"... et le mot "putain" n'est pas dans son vocabulaire...
    De toute façon Sandra M. a un blog (le meilleur blog cinéma à mon avis) http://monfestivalducinema.hautetfort.com/ et ne signe jamais anonymement.
    Voilà je voulais juste te le signaler car une fois tu as dit chez moi "y'a Sandra dans les parages" ou un truc comme ça. Ce n'est pas "ma" Sandra.

    Sinon, je ne trouve pas l'endroit où je peux cliquer "delete" pour Mybloglog.
    Et pour ma colonne étroite... j'ose pas trop y toucher... C'est en faisant des aménagements que certains se sont retrouvés avec un blog tout pourri... J' ose pas.

    Biz...

Les commentaires sont fermés.