Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je suis publivore...

La plupart des publicités que l'on passe sur le petit et grand écran ne ressemblent à rien. C'est un constat. Lourdes, pas drôles, la grande majorité d'entre elles n'attire que des rictus de dépit sur nos faciès. C'est un constat. Ca doit marcher après tout, puisque ce genre de pub sans humour et originalité réussit à pénétrer l'espace cerveau disponible du téléspectateur par sa nullité justement.

Pourtant, quand la pub est bien faite, inventive, drôle et originale, ça peut devenir vite fait très agréable à regarder. C'est dommage qu'elles soient quand même une exception dans le paysage audiovisuel. Faire une publicité et la diffuser coûte cher, donc souvent on a recours à du bas de gamme. Heureusement que les grandes compagnies qui ont des moyens n'hésitent pas à y mettre le prix. Cependant, il y a aussi des pubs qui ne coûtent pas un rond et qui sont ultra efficaces...Mes yeux et oreilles n'en sont que plus heureux. Oui, la pub, c'est beau à voir...des fois ! 

Voici quelques pubs que j'aime et qui combinent les qualités évoquées ci dessus. Partagez messieurs dames, les pubs que vous aimez, parce que ma mémoire est assez volatile... 







21 commentaires Lien permanent Catégories : Opinions, Questions existentielles, Series TV et Télévision

Commentaires

  • C'est pas joli, joli, publicitaire comme métier. Faut du talent, c'est vrai, mais c'est quand même vendre les plus belles idées (son âme) au diable la plupart du temps.
    Je mets un bémol pour la troisième qui au moins ne ment pas et ne joue pas sur des valeurs antinomiques avec le produit et la société qui le vend. Oui celle-là elle est correcte. Sauf que Nike , ils sont pas vraiment corrects comme industriels....

  • T'es un grand sentimental mon Smany !
    En ce moment y'en a une qui passe au ciné (je ne sais pour la téloche...) pour un truc de téléphone avec Cantona : elle me plaît bien. Je la trouve drôle et bien faite :
    http://www.youtube.com/watch?v=1n2c4UnrgTU

    En plus Cantona, j'aime bien. Je trouve que c'est un bon acteur et un bon peintre !

  • Sinon oui Ed. t'as tout bon.
    Jouer avec les valeurs, essayer de tirer les larmes, faire triompher la sacro-sainte famille : ça pue. En plus, la banque dont il est question en haut, c'est la mienne et je peux vous assurer qu'ils en ont rien à battre de vos projets et de votre avenir... Mon agence en particulier fait preuve d'une incompétence crASSE.
    Je les regarde comme des films mais essaie de ne pas me laisser piéger par le message.
    Soyons vigilants ! Restons groupés.
    Hasta la Libertà.

  • Vous noterez que je ne défends pas les marques. je défends la qualité de la pub... =)

  • ouais Rascalette, c'est un excellent acteur Canto.
    je l'ai adoré dans Mookie.

    ce film est d'ailleurs un chef d'œuvre.
    je le place haut dans le fond de mon panthéon.

  • Oui c'est ma banque aussi, of'k'horse ! Et je peux vous assurer que dans l'agence j'ai jamais vu de seins partout... De saints non plus d'ailleurs !

  • BWEARK:
    Pub, argent, saloperie, consommation, capital, nike air, mcdo, parti socialiste, Ségolène, Israël, Texas, Barbie, Noël, bénéfices, dinde aux marrons, champs de mines, Armani, SDF, OGM, Coupe du monde, Tivi, alienation, Kinder surprise, voitures, petrole, zoo, rebook, Halloween, coca-cola, pentagone, CRS, Starac, Pussycat dolls, maquillage, slimfast, Clubmed, mondialisation, banques, création de besoins, cartes de crédit, natel, CIA, abonnements, colonialisme, UMP, K-maro, individualisme, guerres, matraquage, lavage de cerveau, dessins animés, TF1, pub.....BWEARK!!!!!!!
    Vas chercher bonheur: http://www.bap.propagande.org/

  • BWEARK:
    Pub, argent, saloperie, consommation, capital, nike air, mcdo, parti socialiste, Ségolène, Israël, Texas, Barbie, Noël, bénéfices, dinde aux marrons, champs de mines, Armani, SDF, OGM, Coupe du monde, Tivi, alienation, Kinder surprise, voitures, petrole, multinationales, zoo, rebook, Halloween, coca-cola, pentagone, CRS, Starac, Pussycat dolls, armement maquillage, terrorisme, slimfast, Clubmed, mondialisation, banques, création de besoins, cartes de crédit, natel, CIA, abonnements, colonialisme, UMP, K-maro, individualisme, guerres, matraquage, lavage de cerveau, dessins animés, TF1, pub.....BWEARK!!!!!!!
    Vas chercher bonheur: http://www.bap.propagande.org/

  • Heu..Mais dès le départ nous savons que la publicité c'est du mensonge,alors..Pourquoi tant de haine?!Genre, faut pas se laisser avoir par la méchante bête qui veut nous faire gober tout et n'importe quoi'...Luttons!militons! et bla bla...Comprends pas,moi :p

  • T'inquiete, Rose, elle est pas méchante, la Ricola (NIET), mais faut pas s'approcher trop prêt, c'est tout.

  • on en fait tous de la pub d'abord

  • non seulement mon Astérisque-et-périls-la-suissesse n'est point méchante, mais elle a foutrement raison, Rose.
    et je ne vois pas où tu vois de la haine, il s'agit simplement de l'expression du bon sens et d'une opinion, comme tout le monde le fait ici, isn't it ?

    sinon, ça va ?
    vous avez tous eu du bonheur à vivre cette semaine ?
    vous en aurez aussi ce ouikène ?
    GÉNIAL !

    os beso mucho, todos.

  • M'en branle que ca soit la vérité ou du mensonge, rhoooooose, t'as rien capté:
    HAINE, satan, peuple décérebré, cerveau d'une poule mort-née, anéhliation de l'esprit, cours; mouton; cours, autocratie, inconscient subjonctif plus-que-parfait, MAL, echymose T.V., gangrène en peau d'agneau, lucidité évaporée, soupe de batards au gingembre râpé, servilité passive, tyrannie executive de la normalité, assoupissement graduel de la moralité, hégémonie financière en eaux troubles, VICE......(entre autres, seulement, la pub...)

    Gio,
    Langue de pucelle, vas

  • n'bidule truc>C'est Rose...Et non rhoooooooose..Ecrit bien mon nom,sinon,je te tapes :p

  • je suis d'accord avec Rose. C'est typiquement anarchiste a deux balles comme réaction. Regarde la pub, si t'es pas con tu es maitre de tes décisions. T'aimes pas Nike ? Ok. Mais ca n'empeche pas d'apprécier une belle pub non? C'est pas parce que tu aimes la pub que tu cautionnes leurs saloperies. Vindiou ! Tout de suite les gros sabots.

  • oui, y'a de très belles choses à voir, partout.

    N'OUBLIEZ PAS LE MOIS DE LA PHOTO, À PARIS COMME AILLEURS.
    ÉTEIGNEZ LE(S) POSTE(S) !
    SORTEZ, SOURIEZ, RIEZ !
    DITES BONJOUR À VOS VOISINS !
    VOYAGEZ DANS LES MUSÉES, LES RUES, LA TÊTE DES GENS !
    ENJOY !


    JUST DO IT


    (excellent week-end à tous !)

  • Toujours prêts à vous foutre sur le nez les moutards !!!

    Bon personne dit rien de ma belle pub à moi que je vous ai "liée" !

    Os. quand même tes pubs moi je dis c'est celles qui jouent avec les émotions... c'est comme au cinéma, j'aime pas qu'on vienne me prendre par la main pour me dire quand il faut pleurer. Les pires pour moi sont les pubs pour la chicorée avec la famille propre et nette qui s'aime et rit dès le saut du lit... ou les pubs chewing-gum avec la folle jeunesse qui s'éclate...
    Bref !

    Il y a du bon ici bas m'sieur Frodon !

  • "C'est beau !" ok, mais c'est jamais qu'une pub...

  • Déjà, j'éspères bien que les pubs Nike sont "jolies", avec tout le fric qu'ils peuvent foutre dedans....
    "La capacité de Nike à remodeler son image de marque par la publicité et l'aval de célébrités met en lumière d'autres aspects troublants de son succès. Autant que de l'exploitation par Nike des ouvriers de ses usines, on peut s'inquiéter de son habileté à manipuler ses consommateurs, les gens qui achètent et portent ses chaussures. L'organisation de droits de l'homme Christian Aid estime que le coût du travail, pour les chaussures de sport fabriquées en Asie, est en gros de six pour cent de leur prix de revient pour Nike, ou à peu près trois pour cent de leur prix de vente en magasin. Puisque, en 1997, Nike a dépensé neuf cent soixante-dix-huit millions de dollars en publicité - plus de dix pour cent de ses gains -, il apparaît que la firme dépense nettement plus pour vendre ses chaussures que pour les fabriquer. Avec bien d'autres entreprises, Nike travaille à créer des besoins, plutôt qu'à satisfaire ceux qui existent, entraînant des coûts sociaux et environnementaux inutiles."
    En achetant des Nike(entre autres) tu payes ton lavage de cerveau et celui de tes enfants, car, soyons honnêtes, les premières cibles pour les publicitaires sont les enfants, pour tout, même pour vendre des voitures, et regarde donc autour de toi et dis-moi franchement si ca ne fonctionne pas, forcément, c'est très "beau", moi ca m'donne plutôt envie de gerber....
    Tu me parle aussi d'être maître de tes décision, je veux bien, n'empêche qu'à force de voir en continu les même produits, ca se grave dans l'inconscient. Prends l'exemple de l'alimentation, tu cherche un produit, en vitesse, dans un magasin, ton oeil va directement se diriger vers le produit que tu auras vu dans les publicités, c'est gravé dans ta mémoire. Avec des packaging soigneusement étudiés. Je ne pourrais JAMAIS apprécier un spot publicitaire, car, justement, c'est de la publicité. Vont bientôt faire des films, aussi?
    Pour ce qui est de l'anarchisme: Doctrine politique ou attitude intellectuelle rejetant l'autorité de l'État et préconisant un individualisme absolu.
    C'est très loin d'être mon cas.
    Enfin, pour finir, par rapport à de tels sujets JAMAIS je ne porterai de ballerines, Dieu m'en garde.
    "Une vision radicale mais réfléchie."

  • J'avais commencé une réponse incendiaire pour démontrer les limites de ton raisonnement mais je me suis arreté en chemin. Pas envie de m'emmerder avec ça.

    Le propre des "extrémistes" comme toi (politiquement hein), c'est leurs oeillères et idées reçues inamovibles en tout cas.

    Vaya con dios.


Les commentaires sont fermés.