Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le prestige" : Attention chef d'oeuvre !

Image Hosted by ImageShack.us

Je ne sais quel adjectif employer pour parler de cette formidable expérience cinématographique. Superbe ? Mystérieux ? Captivant ? Magique ? Tous à la fois je crois. Je suis ressorti de ce film tout secoué, conscient que j'ai assisté à une démonstration scénaristique de toute beauté. J'adore le rebondissement final qui est de haute volée et peu de cinéphiles avertis pourraient en prédire le déroulement. En fait, même quand on a des hypothèses, on ne veut pas y croire ! (Toute manière on se plante généralement :-p)

Bien sûr, les éléments permettant de "deviner" la fin sont disséminés dans le film, et comme le suggère l'affiche, il faut regarder le tour de magie qu'est ce film de plus près... Mais en a-t-on envie? Si on vous dit le secret d'un tour de magie, celui ci meurt après tout...

Depuis "Collision", c'est le film qui m'a le plus plu, sans contestation aucune. A VOIR DE TOUTE URGENCE, cela va de soi ! Pour l'anecdote, Hugh Jackman et Scarlett Johansson ne se quittent plus dites donc...


9 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Encore elle ? pfff
    Argh le doublage !! Voilà pourquoi je ne vais plus voir les films en VF... BBRRR !

  • C'est celâ oui !!!

    Elle a largué Josh Harnett. C'est quand même la bonne nouvelle du jour !

  • Bon ben alors explique moi parce que j'ai rien compris à ce bouzin... sauf que Christian Bale, c'est où y veut, quand y veut !

  • Alors Pascale : Le tour de magie en soi de la "télétransportation" n'est rien du tout dans le film, si on l'interprète comme je l'ai fait. Le vrai tour de magie c'est de continuer à la faire même en dehors de la salle, toute sa vie, surtout sur ses proches. sJ'espère que tu vois ce que je veux dire. Je ne peux être plus précis vis a vis de ceux qui seraient intéressés par le film.

    La relation des deux hommes est aussi jubilatoire par la jalousie puis la haine qu'ils ont l'un envers l'autre. L'objectif étant de créer le tour imbattable, et jusqu'à la fin, on ne sait pas qui a la réelle maîtrise de la danse. C'est ça qui m'a le plus plu dans le film...

    Donc au final, le tour de la télétransportation aurait pu être un autre tour séduisant. On s'en fout.

    Remarque t'es quand même intransigeante. tu dis que Garcimore faisait mieux, j'en doute. N'oublie pas qu'on n'est pas à l'époque des coperfield et compagnie non plus... Moi ces tours me sciaient !

  • Désolée pour Garcimore... Il me faisait rire mais ne m'épatait pas ! Parfois j'essaie d'être drôle ; ça marche pas à tous les coups.

    Bon, je crois que je vais retourner le voir (si je peux) mais ça n'en fera quand même pas un chef d'oeuvre.
    J'ai trouvé qu'ils insistaient trop sur le "tour" au détriment de la psychologie des personnages. On comprend vite de quoi il s'agit et que l'essentiel est que ça devienne réellement de l'illusion et invisible pour les yeux (comme dit Saint Ex.) des spectateurs. Pourquoi nous montrer le tour mainte et mainte fois ?

    Je trouve que leur haine arrive comme un cheveu sur la soupe, beaucoup trop vite (même si on comprend pourquoi, c'est évident...) alors que d'autres scènes s'étirent en longueur ou sont répétées à l'infini (la téléportation et la machine à éclairs...).
    Je trouve aussi les personnages principaux ni "pathiques" ni antipathiques... ils sont froids ("c'est inhumain d'être si froid"...) et on ne peut ni vraiment les aimer, ni vraiment les détester.

    P.S. : Scarlett est très bien, beaucoup mieux que dans le Dahlia et le costume victorien lui va très bien !

  • ok, le terme chef d'oeuvre est trop fort, c'est juste que je suis impulsif quand j'aime quelque chose. Pour autant, ca reste un excellent film pour moi, que j'ai interpreté différemment, c'est tout.

    Quant à Scarlett, excellente prestation dans son rôle de garce espionne... et elle était séduisante dans toutes ses scènes... ohlala...

  • bonjour
    tu me donnes vraiment envie d'aller voir ce film ! mes derniers films que j'ai aimés:
    Les Indigènes
    et En souvenir de nos pères
    aveu : ton expression " les derniers rôdeurs " me plait vraiment !
    j'aurais bien envie de te la chipper!
    à plus, christine

  • Mais oui faut aller le voir , il est largement supérieur à la moyenne proposée !

  • J'irai voir "Babel" (en VO bien entendu..enfin, j'espere qu'il ne passe qu'en VO, ce serait con, sinon je voispas l'interêt...) et "je m'appele Elisabeth".

    Ah oui autre chose, en parlant de VO/VF, il parait que Borat passe en VF ???!!! Mais qui a eu cette idée de merde ???!!

Les commentaires sont fermés.