Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Collision (Crash) - Paul Haggis. Oscar du meilleur film 2005

Ces derniers jours j'ai beaucoup visionné mes passages préférés de ce film qui pour moi, était le "must see" de 2005. Voilà mon préféré. Et il y a pléthore de passages très forts dans ce film. Si ça ne vous donne pas envie de le voir, allez tous vous faire empaler chez les grecs ! 
 
 


8 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • J'ai adoré ce film, qui contrairement à bcp d'autres trop manichéens, fait resortir les injustices quotidiennes que nous subissons et faisons subir.
    Je pense que pour mieux comprendre cette scène, tu aurais du également mettre celle de la fouille au corps qui est une des scènes les plus dures, et des plus injustes.

  • très bon film...par contre, la video attendra ce soir...on doit pédaler pour faire avancer les machines, alors vois un film, n'en parlons même pas.

  • ... j'ai vu 2 fois au ciné et j'ai le dvd que j'ai dejà preté 8 fois !!!!!! Un film au message clair et discret malgré tout...

  • Ce film me rappelle "Flag of our fathers" parce qu'il y a Ryan Philippe qui joue dedans.

    Les autres : je vous demande de sortir, si vous avez peur du sang !!!
    Merci.

  • Oh je l'avais presque oublié ce film alors qu'il rentre facilement dans mes références! Merci Osmany pour le petit rappel. A voir absolument si ce n'est pas encore fait!

  • J'ai adoré ce film pour sa capacité d'analyse tout en nuance, ça nous change!

  • Nan mais c'est bien d'accord. C'est juste très convenu sur le fond comme sur la forme. On a mis un tas de clichés ensemble, suffisament pour qu'on ait une impression de richesse, une jolie réal avec une belle photo et tadaaa ! Le tout très consensuel vouala quoi.

  • Excellent film effectivement ! Il réussit à brasser son thème dans tous les sens possibles sans jamais se la jouer donneur de leçon.
    Une bonne claque scénaristique.

Les commentaires sont fermés.