Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai été choqué par de l'amour....

Aujourd'hui, en allant chez "Mezzo di pasta" (Restaurant) pour me prendre des bonnes pâtes farcies à emporter chez moi, j'ai été scié par une scène particulière..: La vision d'une mère quadragénaire et de sa fille qui devait approcher la majorité ou presque qui étaient plus fusionnelles que des molécules atomiques. Elles se faisaient des bisous dans tous les sens, main dans la main, tête sur les épaules de l'une et de l'autre, mains autour de la taille...

Que ça se passe à l'enfance, ok, mais à un âge si avancé, ça m'étonne. Malheureusement ca ne devrait pas, je sais, mais que voulez vous, dans ce monde de brutes la moindre démonstraton d'amour sur la place publique m'émeut !

J'aime ma mère, mais c'est pas pour autant que je vais être si proche. Je ne sais pas quelles relations ont eu ces deux femmes, mère et fille, pour être si fusionnelles, mais j'aimerais bien savoir quand même... 

Ces relations sont possibles uniquement entre une mère et une fille, quels que soient leurs âges? En effet, cela me semble impensable de voir un ado dans les bras de sa mère en train de se faire bizouter dans la rue comme ça...  

18 commentaires Lien permanent Catégories : Opinions, Questions existentielles

Commentaires

  • Ben, moi idem, ce genre de situation je trouve toujours ca bizarre... J'en viens meme a me demander si c'est pas un peu hypocrites, genre je m'affiche pour masquer le fait que ca se passe pas si bien que ca... Mais je crois que c'est un truc que nous les mââaâles, ne pouvons pas comprendre... Trop de fierté peut etre... sais pas trop

  • Bah, je peux comprendre....
    N'arrive pas à lâcher ma fille....
    D'un autre côté, suis TOUJOURS avec elle, juste elle et moi, forcément ca crée des liens(.....malsains...?), d'un autre côté, je sais que c'est pas bien DU TOUT.
    Pourtant Dieu sait que j'ai pas recu ce genre d'éducation du tout, jamais été proche de ma mère, mais bon faut que je change de comportement, bon, elle a pas encore deux ans, ok, mais c'est quand même dans la petite enfance que tout se joue...
    Le pire c'est qu'elle est très sociable,elle a pas du tout de problème à prendre son indépendance, bien au contraire, c'est ma faute, totalement, et continuer comme ca, c'est vraiment pas l'aider, je sais pas pourquoi je suis comme ca avec elle... la vie est ainsi faite, c'est mon seul enfant aussi, je sais même pas comment l'expliquer...bah, finalement, je crois que je me raccroche trop à elle....mais faut pas....oui, oui, un jour j'y arriverais...prendrais un chien, tiens, me rabatterais sur lui...ne fera de mal à personne, au moins...hihi!

  • C'était vraiment mère et fille???
    Perso, si ma mother m'avait fait ça, je l'aurais étranglée!!

  • ces femmes sont peut-etre dans un moment de leurs vie très pénibles, on ne sait pas, tu ne sais pas... donc je ne jugerai jamais deux personnes qui feraient ça devant moi.
    Je trouverai ça plutôt beau, au contraire.

  • Je pense comme Ephemeria! C'était peut être un couple!

  • Totu pareil qu' Ephemeria

  • Oui, voilà ! Pourquoi forcément une mère et sa fille ?!
    Sinon, bon : ces liens s'expliquent de toute façon... Tendresse réelle ou simple "affichage" ?! Qui (le) sait, après tout ?

  • On voit partout des choses bizarres , je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre quand on ne connait pas les tenants et les aboutissants .

  • I - Je ne crois pas à la thèse de l'a.f.f.i.c.h.a.g.e....
    II - Est-ce si é.t.r.a.n.g.e. que ça ?
    III - [En même temps : c'est encore p.o.s.s.i.b.l.e., ce genre de chose aujourd'hui, non ? Ou alors c'est que cette planète est encore plus foutue que je ne le pensais...]
    IV - Et, p.e.r.s.o.n.n.e.l.l.e.m.e.n.t... Je m'entends très bien avec ma mère : sans aller jusque là.
    V - Le film Magnolia : "some things happen" alors pourquoi pas ça ?

  • IMPOSSIBLE que ce soit un couple, vu la différence d'âge de 25 ans minimum et le détournement de mineur apparent... et c'étaient des rapports mere fille. Ca se reconnaît.

  • Je dois etre bizarre encore une fois, mais je ne vois pas en quoi c'est "choquant"...

  • C'est pas choquant au sens propre Jo, c'est juste surprenant car inhabituel. Mais tant mieux comme "choquage" non ? Je préfère ca que voir quelqu'un crever sous mes yeux...je te rassure ;-)

  • t'es sûr que c'était mère et fille ?
    en tout cas, même si je suis très proche de ma mère, on ne fait pas dans la démonstration...

  • Moi perso ça ne me surprend pas vraiment, on peut avoir des rapports très fusionnels avec ses parents. Ca dépend de l'éducation, du vécu qu'on a eu avec ses parents. Moi perso je trouve ça bien de réussir à installer une telle fusion entre une mère et une fille. Encore faut-il que la mère reste la mère et non pas la copine. Le seul risque est que cette fusion empêche cette jeune fille d'aimer quelqu'un d'autre...

  • Hummmm vive la fusion :-)

  • tu est sur qu'elles etaient parentes?

  • si elles sont amantes, mère et fille, tante et nièce, cousines, ce qui m'étonne, c'est qu'on puisse voir quelque chose de malsain dans la complicité, le partage, l'amour.

    ce soir, j'ai été choquée en regardant les infos.

  • C'est sûr que de la part d'une ado, ça parait bizarre... mais bon comme tu l'as dit on connait pas leur relation ;o)
    Après à l'âge adulte, c'est encore différent, le cap de la rebellion contre tout ce qui est parental est franchi. J'ai une amie dont la famille (ses parents et ses frères et soeurs) est très complice, très unie. Ils se disent tout sans exception, et sont très démonstratifs dans leurs marques d'affection (et c'est pas malsain lol ^^). Mais là encore, c'est différent, je les ai vus chez eux, pas dehors, donc je pense pas que ce soit la même chose.
    Mais si la première fois, je me suis dit "wowww putain, c'était pas comme ça avant que les parents divorcent" (entre eux, ils étaient plus démonstratifs dans les engueulades que dans les marques d'affection lol :-D), c'est clair que ça fait du bien. Je me doute bien qu'il doit y avoir des engueulades parfois, mais ils ont vraiment l'air complices, et ça a toujours été pratiquement comme ça, et ça fait plaisir à voir, à ressentir !!

    Val: c'est pas pareil, tu dis que ta fille a 2 ans, à cet âge-là c'est normal, on veut pas qu'elle fasse trop de couanes ^^ Moi à 2 ans, j'en ai fait des conneries (tombée sur la tête d'un chariot de supermarché, bouffé de la javel, posé les mains à plat sur le fer à repasser chaud, et bien d'autres encore...), pourtant mes parents ne me lâchaient pas d'une semelle (sinon je vous laisse imaginer le carnage... déjà qu'il parait que je me laissais pas faire).
    Bref à 2 ans c'est pas pareil qu'à 14 ou qu'à 16 ans. A 2 ans, comme tu le dis, c'est là que tout se joue. Faut donc bien que tu sois là pour lui dire quelles sont les limites à ne pas franchir, pour qu'elle enregistre jusqu'à ce que ce soit un automatisme que "non, on ne se penche pas au balcon" par exemple. Enfin chais pas si je suis hors-sujet, mais bon vopilà quoi ^^

Les commentaires sont fermés.