Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi ne faut-il JAMAIS provoquer le "destin" ?

Il y a environ deux semaines, je paradais fièrement dans les rues d'Amiens avec Lucile et elle me disait : "Attention Tavares, tu prends le melon !" Et en effet je le prenais, mais il y avait de quoi. Voyez plutôt :

  • J'ai été embauché avant même la fin de mon stage
  • J'ai validé mon diplôme d'ESC
  • Professionnellement je devrais "bien" gagner ma vie très bientôt.
  • J'ai eu mon permis
  • Les statistiques de mon blog s'envolent
  • Je vais récupérer la voiture de ma mère
  • j'ai gagné une place dans l'équipe première de foot.
  • et autres bonnes aventures (deux palms récupérés à la Région, des cadeaux à tout va de blogueurs pour mon anniversaire...)

Tout ça dans une période euphorique d'environ 2 mois. Oui mais voilà, Lucile m'avait prévenu de ne pas faire le mariole soit disant parce que j'avais une bonne étoile au dessus de ma tête. Et force est de constater qu'elle avait raison. En l'espace de quelques semaines, voilà ce qui m'arrive : Je me fais mal au pied au foot, à tel point que je boîtais pendant environ une semaine. Lors de certains entraînements j'avais du mal à aligner trois pauvres passes. J'ai perdu ma carte bancaire et fait opposition. J'oublie sans cesse toutes mes affaires là où je passe, comme mon portable et ma montre que je glisse dans une poche qui n'était pas la mienne et que je récupère 5 jours plus tard (ce qui m'empêcha de rencontrer le frère de Ronaldinho au passage...). Je me fais surcharger de boulot, à tel point que j'envisageais même à un moment de prendre des dossiers et les faire chez moi le soir...

Bref, que des emmerdes en un laps de temps très réduit. J'ai changé mon attitude et pris compte que dans la vie tout pouvait basculer dans le mauvais sens très très vite. Et avec un peu plus de réserve dans mon attitude envers le "destin", tout semble repartir comme avant...positivement donc.

Merci mon étoile.

8 commentaires Lien permanent Catégories : Messages persos, Questions existentielles

Commentaires

  • j'suis bien placée en ce moment pour te dire que tout peut basculer trés rapidement et là j'en baffe pour remonter ma situation financière ( voir mon blog)
    les factures s'accumulent, les prélèvements sont rejetés , bref c'est le bordel=))
    mais je fais front et mon salaire va arriver ( cela dit il sera bien ponctionné mais bon il faut bien que je fasse taire mes créanciers)
    le chômage du rectorat va arriver aussi debut novembre , donc en se serrant la ceinture comme on le fait déjà depuis septembre/octobre , on devrait y arriver!!!!

    pourtant 2 salaires , 4 enfants mais une série de catastrophes inopinées et hop , tout bascule et personne n'est à l'abri=))

    alors courage tu entres dans le monde réel de la vie d'adulte!!!! y'a aussi de bons côtés!!!! fort heureusement=))

  • Voui et d'ailleurs je ne retrouve plus ton numéro de téléphone! (Alexandre m'avait appellé avant pour te joindre le soir de la soirée VIP)
    Faudra que tu me le redonne!

  • Tu sais j'ai une théorie là-dessus. Quand je vivais en France à chaque fois que TOUT allait bien je me prenais une grosse tuile sur le coin de la gueule. Pourquoi? Parce que en France ce n’est pas bien d'être trop heureux ou alors il ne faut pas le montrer (le français est trop envieux!). Sinon? Sinon, on te met des bâtons dans les roues, on te fait culpabiliser jusqu'au moment où inconsciemment du te tires toi même des balles dans les pieds (tu vois, tu étais heureux de ta réussite, on te dit que c’est pas normal et qu’il y aura un juste retour des choses. Mais dis-moi ? Vit-on encore au moyen âge. Je croyais que la superstition était dépassée depuis longtemps…). Tu crois que je fabule? Pas du tout. Depuis que je suis ailleurs, tout va bien, les gens sont heureux de voir les autres heureux. On ne culpabilise pas d'avoir de la chance ou de savoir la provoquer. Du coup on vit bien. Sans angoisse et sans stress. Du coup on focalise moins sur les petits aléas, les petites erreurs qui arrivent à tout le monde mais plus sur les grands bonheurs. C'est chouette, hein? Oui, c'est le vrai bonheur!

  • C'est vraiment du portenawak... Ce n'est pas parce que tu bombes le torse et que tu es content et fier de tout ce qui t'arrive (d'agréable... mais en même temps ce n'est que la conséquence logique des choses et t'as ni gagné l'euromillion ni la coupe de l'UEFA que je sache) que le mauvais génie va venir te dire de baisser l'échine et de la jouer profil bas.
    Faut arrêter ces conneries de superstition.
    Pourquoi pas faire venir un exorciste tant que t'y es ?
    Être conscient et content de ce qui nous arrive ne veut pas dire qu'on va le payer. Et ce n'est pas parce que tu parades en twingo moutarde desséchée qu'une justice divine et immanente va venir te punir en te piquant ta carte bleue. Bon allez redescends sur terre et arrête tes couenneries vaudous !!!
    Franchement, ça me fait iéch de m'être saignée aux quatre veines pour payer des études si c'est pour entendre des âneries d'illétrés !

  • J'adoooooooooooore Maman!

  • j'adore Maman!

  • attention attention : le melon, c'est la première phase de la LoïcLeMeurisation !!

  • oui mais ne l'aide pas Lorenzo, en parlant notamment de "vox", qui est SA plateforme :-p

Les commentaires sont fermés.