Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"300" - Oh mon Dieu, que c'est énorme !



"Elle est là. A la pointe de votre souris, au dessus de cet article. La bande-annonce du film 300, l'adaptation cinématographique d'une bande dessinée écrite par Frank Miller (Sin City), est désormais disponible sur la toile. "300" relatera le récit de 300 combattants spartiates qui, dirigés par Léonidas, batailleront face à l'armée persane du roi Xerxès aux Thermopyles vers 480 avant J-C.

Réalisée par Zack Snyder, cette bande-annonce du film permet de baver littéralement devant le travail graphique de très grande qualité réalisé par les studios chargés des effetes spéciaux. Les contrastes des lumières sont saisissants, se rapprochant de manière très réaliste du rendu proposé par la bande dessinée. A voir d'urgence... Sortie prévue le 9 mars 2007 aux US et à la fin du second trimestre 2007 en France."

Article écrit par Jean-André pour Sci-Fi Universe, le premier portail français sur la SF et le Fantastique.
 
Bon sang de bonsoir, je ne survivrai pas jusque là. J'adore les films comme ça, qui m'en mettent plein les mirettes. Ca me rappelle un peu l'esprit Seigneur des anneaux, où le mot bravoure veut dire quelque chose. J'aime ces combats perdus d'avance, que l'on accepte de faire par principe. Respect et robustesse donc !

12 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Ho bah ça c'est le genre de film que j'irai pas voir!! Vite vite vite je sors mais pas avant cette petite pensée philosophique: Leonidas, il faut qu'il ait un super stock de choco pour récompenser ses soldats après la bataille... Allez je cours, je vole ;-)

  • UUURK, attends ça ressemble PAS DU TOUT au Seigneurs des anneaux (trop bueno ce film !! xD)
    Moi ça m'a l'air violent pour violent et perso j'aime pas du tout ce graphisme chelou !!

  • J'espère que tu as pu la voir en HD sur le site d'Apple (http://www.apple.com/trailers/wb/300/hd/). Et tant que tu y es, la version HD de la bande annonce de The Fountain est superbe aussi (http://www.apple.com/trailers/wb/thefountain/hd/). Tu as pu voir Little Miss Sunshine récemment ?

  • Jamais entendu parler.
    Mais ça a l'air youplaboum tralala !
    Il devrait plaire à Jibouille.
    Mais si tu patienteras... Sinon, en attendant tu peux toujours mater les petites filles !
    ;-)

  • http://www.youtube.com/watch?v=En1C31NsdSs

    On ne s'en lasse pas !! sacré Borat :)

  • Pffff Pascale, va te cacher !!!

  • Des chocolats belges qui attaquent des Iraniens qui leur ont rien fait, j'irai pas !

  • Tu rigoles ??? Un truc énormé de 300 : je veux ma part du gâteau !

  • Je dirais même plus... http://youtube.com/watch?v=jBuKcFqnx_Y !

  • Oui le don de sa vie par principe est le plus bel acte... Je crois qu'auj encore il y a une inscription disant : vas dire à Sparte que nous sommes morts ici pour rester fidèle à ses principes...
    L'armée perse mon cher Osmany et non persane... C'était Xerxès 1er le fils de Darius 1er qui avait bien plus de qualité que ce que ce film doit montrer. La bravoure du petit nombre bien sûr mais une génération les séparait militairement comme les Polonais contre les Allemands en 1939... Les Grecs avaient des armatures métalliques systématiquement la "grande armée" perse n'avaient que 10000 professionnels: les fameux "immortels" car remplacés toujours en perte...
    Les images sont impressionnantes...

  • je vous renvoie à une chanson de Brassens que je trouve excellente et qui parle du fait de mourir par principe...je vous previens qu'elle n'est pas tres politiquement correcte.

    PS: faites l'amour pas la guerre

    Mourir pour des idées, l'idée est excellente
    Moi j'ai failli mourir de ne l'avoir pas eu
    Car tous ceux qui l'avaient, multitude accablante
    En hurlant à la mort me sont tombés dessus
    Ils ont su me convaincre et ma muse insolente
    Abjurant ses erreurs, se rallie à leur foi
    Avec un soupçon de réserve toutefois
    Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente,
    D'accord, mais de mort lente

    Jugeant qu'il n'y a pas péril en la demeure
    Allons vers l'autre monde en flânant en chemin
    Car, à forcer l'allure, il arrive qu'on meure
    Pour des idées n'ayant plus cours le lendemain
    Or, s'il est une chose amère, désolante
    En rendant l'âme à Dieu c'est bien de constater
    Qu'on a fait fausse route, qu'on s'est trompé d'idée
    Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente
    D'accord, mais de mort lente

    Les saint jean bouche d'or qui prêchent le martyre
    Le plus souvent, d'ailleurs, s'attardent ici-bas
    Mourir pour des idées, c'est le cas de le dire
    C'est leur raison de vivre, ils ne s'en privent pas
    Dans presque tous les camps on en voit qui supplantent
    Bientôt Mathusalem dans la longévité
    J'en conclus qu'ils doivent se dire, en aparté
    "Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente
    D'accord, mais de mort lente"

    Des idées réclamant le fameux sacrifice
    Les sectes de tout poil en offrent des séquelles
    Et la question se pose aux victimes novices
    Mourir pour des idées, c'est bien beau mais lesquelles ?
    Et comme toutes sont entre elles ressemblantes
    Quand il les voit venir, avec leur gros drapeau
    Le sage, en hésitant, tourne autour du tombeau
    Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente
    D'accord, mais de mort lente

    Encor s'il suffisait de quelques hécatombes
    Pour qu'enfin tout changeât, qu'enfin tout s'arrangeât
    Depuis tant de "grands soirs" que tant de têtes tombent
    Au paradis sur terre on y serait déjà
    Mais l'âge d'or sans cesse est remis aux calendes
    Les dieux ont toujours soif, n'en ont jamais assez
    Et c'est la mort, la mort toujours recommencée
    Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente
    D'accord, mais de mort lente

    O vous, les boutefeux, ô vous les bons apôtres
    Mourez donc les premiers, nous vous cédons le pas
    Mais de grâce, morbleu! laissez vivre les autres!
    La vie est à peu près leur seul luxe ici bas
    Car, enfin, la Camarde est assez vigilante
    Elle n'a pas besoin qu'on lui tienne la faux
    Plus de danse macabre autour des échafauds!
    Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente
    D'accord, mais de mort lente

  • I - B.o.n.s.o.i.r.
    II - J'ai découvert la bande dessinée après avoir dévoré quelques "sin city" [avant la sortie du film]
    III - Il y avait déjà un clin d'oeil à la Grèce antique dans "le grand carnage, une histoire de Sin city" [dans le film : la tuerie dans l'impasse...] : ou comment retourner, comme ce fut le cas au défilé des Thermopyles, l'avantage de la bataille... [vaincre ou mourir : les Spartiates à la guerre, c'est t.o.t.a.l.e.m.e.n.t. total, comme affaire...]
    IV - J'ai appris il y a une semaine la sortie de "300" : c'est, avec le Dahlia noir, l'un des films dont je ne manquerai la sortie pour rien au monde...
    V - Quand même : Frank Miller est mon dessinateur préféré, en plus d'être un excellent sénariste : il a développé la psychologie de personnages tel Batman, Daredevil et Elektra [le film sur elle est un navet pire, d'après ce que je me suis laissé dire, que Daredevil] comme personne...


    Moonlight, il y a Boris Vian, aussi :


    Monsieur le Président
    Je vous fais une lettre
    Que vous lirez peut-être
    Si vous avez le temps
    Je viens de recevoir
    Mes papiers militaires
    Pour partir à la guerre
    Avant mercredi soir
    Monsieur le Président
    Je ne veux pas la faire
    Je ne suis pas sur terre
    Pour tuer des pauvres gens
    C'est pas pour vous fâcher
    Il faut que je vous dise
    Ma décision est prise
    Je m'en vais déserter

    Depuis que je suis né
    J'ai vu mourir mon père
    J'ai vu partir mes frères
    Et pleurer mes enfants
    Ma mère a tant souffert
    Elle est dedans sa tombe
    Et se moque des bombes
    Et se moque des vers
    Quand j'étais prisonnier
    On m'a volé ma femme
    On m'a volé mon âme
    Et tout mon cher passé
    Demain de bon matin
    Je fermerai ma porte
    Au nez des années mortes
    J'irai sur les chemins

    Je mendierai ma vie
    Sur les routes de France
    De Bretagne en Provence
    Et je dirai aux gens:
    Refusez d'obéir
    Refusez de la faire
    N'allez pas à la guerre
    Refusez de partir
    S'il faut donner son sang
    Allez donner le vôtre
    Vous êtes bon apôtre
    Monsieur le Président
    Si vous me poursuivez
    Prévenez vos gendarmes
    Que je n'aurai pas d'armes
    Et qu'ils pourront tirer *


    * A l'origine, les deux dernières phrases étaient :
    "que je tiendrai une arme
    et que je sais tirer"
    [Modification parce que, quand même, c'était pas très peace & love...]

Les commentaires sont fermés.