Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aurais-je un côté Humbert Humbert ?

Image Hosted by ImageShack.us

Pour les ignares qui ne savent pas qui est Humbert Humbert, je vous laisse chercher, car ce n'est pas le but de l'article que de refaire la bibliographie de Nabokov. Passons donc.

J'aurais pu appeler cet article "De l'oubli de l'adolescence, ou comment les filles sont devenues des femmes". Messieurs dames, je pense que vous avez fait le même constat que moi au cours de ces dernières années : Les filles se la jouent femmes fatales dès que leurs hormones leur font comprendre que leurs corps changent. Soit.

Ainsi, on voit à profusion des filles de 14, 15 , 16, 17 ans porter des ensembles très classes, des jeans hallucinants, des bottes sexy, des jupes magnifiques et j'en passe et des meilleures. Bref, j'ai, plus ou moins honteusement, maté, voire désiré des filles probablement mineures qui donnaient facilement l'impression d'avoir des années de plus que leur âge.  OUI JE L'AVOUE, mais on le fait tous, nous les mecs! Je n'ai que 23 ans, et les filles ne font plus du tout leur âge ! On risque d'avoir des problèmes de conscience si on se met à trouver des ados "bonnasses", "bien gaulées" et autres qualificatifs admirables de mâle en chaleur que l'on donne entre mecs à des nanas croisées dans la rue. Oui Oui, on est comme ça les filles, et vous le savez. Alors, on fait quoi nous, si on donne à toutes les filles le bon dieu sans confession?

Or à côté de ça, chez les mecs, c'est consternant si on ose comparer. Un mec de 14, 15, 16 , 17 ans (voire plus), ça ne ressemble à rien, question look et attitude. Je comprends maintenant pourquoi les filles préfèrent les garçons plus "vieux" . Mais ça, c'est un autre débat...

24 commentaires Lien permanent Catégories : Messages persos, Opinions, Questions existentielles

Commentaires

  • Qu'appeles-tu "le bon dieu sans confession" ? tu me fais peur, là...
    Les filles de 15 ans que tu trouves "bonnasses" (je sens que ce qualificatif ne va pas plaire aux femmes, ça)...
    21, 20, 19 voir 18 ans, je dis pas, mais 15 ans ???!!!...
    15 ans, je dirai que ce sont juste des gamines qui se cherchent et veulent se la jouer Christina Aguilera à tortiller des fesses au "macumba club", ça ne va pas plus loin, faut surtout pas mordre à l'hameçon, Os, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

    Pour les mecs, il y a 3 styles :
    1/ le style racaille booba avec un sac à legume sur la tête pour se la peter Eminen/50 centimes Vs Matt pokora....très apprécié des skyblogueuses de 14-17ans.
    2/ le style blonde platine stylé Dior-Gucci.
    3/ les normaux. ;)

  • Mouip, effectivement : bimbo attitude en fôôôrce, et ce sur des filles de plus en plus jeunes (dans mon quartier lillois, il n'est pas rare d'apercevoir des gamines d'une... Douzaine d'années en minijupe en jean et talons pointus (!!!)). Perso, je trouve ces clôneries assez aliénantes/inquiétantes/consternantes. D'autant plus que pour ces jeunes collégiennes, la maturité sexuelle ne suit évidemment pas...

    Pour en revenir aux looks, j'embellis peut-être un peu le passé (Franciiis, sors de ce cooorps !) mais j'ai tout de même l'impression que, "de notre temps" (hem), nous faisions davantage preuve d'originalité dans la recherche de notre sapage, sans pour autant se faire repérer à trois bo-bornes à la ronde. La pouffiasserie demeurait marginale et davantage de mectons savaient s'habiller à peu près correctement, voire parfois... Avec goût !

    Eh ouais, mais c'était y a longtemps, aussi.

  • Tu vas pas t'y mettre bordel à jouer sur les mots!!

    "le bon dieu sans confession" = tu la dragues volontiers (tiens on ne la connaît pas nationalement cette expression?).

    "21, 20, 19 voir 18 ans, je dis pas, mais 15 ans ???!!!... "

    15 ans : oui Jordane, certains filles de 15 ans, avec maquillage et jolies fringues font facilement 5 ans de plus. Toi aussi tu en as vu, sans le savoir :-p. Il n'y aurait pas de tel article si je n'avais pas maté des gamines de 15/16 ans sans savoir qu'effectivement elles avaient cet âge là. Ca m'est arrivé quand j'étais animateur ados chez "Pierre et vacances".

    "Bonnasses" Synonyme de "fort séduisantes". CQFD

  • Précision : dans l'article, je parle des filles qui s'habillent très féminines, pas forcément poufiasses.

  • Génération Barbie and co
    Génération j'm'la pète
    Génération y a qu'les apparences
    Comment tu voulais, t'as vu les modèles qu'on leur donne aussi.
    Pis les parents n'ont pas à accepter que leur fille s'habille comme ca.
    Y z'avaient même sorti y a quelques années, toute une collection de strings pour fillettes, avec des petits dessins tout mignon(snoopy and co) dessus...
    Mais on va ou?
    Après on s'étonne qu'il y ait des problèe d'anorexie et tutti quanti, y a rien d'étonnant là-dedans.
    SAUVONS NOS ENFANTS !!!

  • bin oui quand tu penses qu'ils vendent des strings pour gamines dès 9/10 ans et que les mamans entrent dans la combine=)))

    oui mais les gamins de 15/20 ans aiment bien les vieilles de 40 ans bien conservées héhéhé =)))

  • >http://www.youtube.com/watch?v=3gBj4UqaQPg

  • Je dis OUI au retour des grosses lunettes en écailles, aux appareils dentaires 100% ferraille, aux sweets trop larges de couleur passée, aux grands jeans ourlés à l'agrafeuse, à la frange trop longue et mèches rebelles,aux Converses-ah pas la peine c'est déjà de retour-bon alors les Kickers, au retour du walkman cassette pas autoreverse (non..bon...ok...).

  • On tape trop sur les filles, toujours les filles, mais une chose est sûre, on éduquent pas assez les garçons à se contrôler devant (et derrière)(sans mauvais jeu de mot) les jeunes filles, surtout.
    Tout n'est qu'une question d'éducation, comme beaucoup de choses.

  • Tout à fait d'accord avec Jordane! De toutes façons les jeunes jouvancelles ne m'intéressent pas, contrairement à toi Osmany, je ne les regarde même pas...

  • Gio-gio,
    On tape trop sur les fille.....
    Excuses-moi, mais tu les as vues?
    Comme elles sont habillées comme des petites pétasses et maquillées comme je sais pas quoi à.........12 ans!!!!!
    D'accord avec Osmany, faut leur demander la carte d'identité pask'elles font beaucoup plus vieilles que ce qu'elles sont.
    Forcément si tes modèles ressemblent à ca: >http://www.youtube.com/watch?v=ZOxcvS_Vw_o&mode=related&search=<
    Comment tu veux?
    Je me serais habillée comme ca à cet age, je m'en serais ramassée une bonne...
    Mais ca va pas???
    Des strings sur des gamines.....c'est normal? C'est sain? Non!
    Ca devient absolument nawak.
    Elles veulent jouer aux grandes filles, n'ont aucune idée des dangers, mais sont encore des petites filles dans leur tête et les parents qui laissent tout passer.
    Pour faire plaisir et pour pas avoir d'histoire, ils diront quoi quand un jour ca dégénérera?
    Je suis d'accord qu'il faut éduquer les garcons, mais c'est pas une raison pour....

  • Je suis entourée de moutards (et donc de "moutardes"... sans rapport avec l'Osman-mobile bien sûr) de moins de 12 ans accompagnés de leurs "grandes" soeurs de 13, 14 etc... et c'est assez consternant le "look". Mais notre époque n'est basée que sur l'apparence et surtout sur le fait qu'on ne laisse plus le temps aux enfants d'être des enfants : ils doivent manger à la cuiller à trois mois, lire avant d'entrer au CP, entrer dans tous les moules qu'on leur propose etc... Les parents tombent à deux pieds joints dans le panneau, c'est surtout ça qui est lamentable !
    En même temps, si vous allez dans les magasins... c'est devenu mission impossible pour trouver à des petites filles des vêtements qui correspondent à leur âge. Ce sont toutes des mini barbies. Mais elles ne trompent personne et si vous ne voyez pas que ce sont des petites filles !!! Achetez vous des lunettes !
    De plus, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse avoir envie de quelqu'un sans le connaître... T'es une bête ou quoi ??? Ou oui, tu es Humbert Humbert.
    Enfin, et même si ça paraît contradictoire (ça ne l'est pas).. je dirai : Messieurs, maîtrisez vos bas instincts et supportez de voir des filles (quel que soit leur âge) se balader les seins ou les fesses à l'air devant vous sans pour autant avoir envie de vous jeter sur elles et de leur arracher leur string !!!
    Par ailleurs, bannissez de votre vocabulaire et de votre tête de piaf tous les mots en "asse" qui concernent les filles.. (c'est peu, mais c'est un début) je sais je me répète, mais la répétition est la base de la pédagogie... et la terre tournera déjà un peu plus rond !

    De toute façon, pour l'instant une fille qui plaît sera toujours une salope, un garçon qui plaît sera toujours un tombeur, un séducteur.
    C'est ainsi et ça fout en colère


    A propos de l'apparence, c'est ce qui est plaisant sur les blogs... on peut s'apprécier AVANT de faire connaître la sale tronche qu'on a, ou les vêtements ringards qu'on porte !!!

  • Cas de figure frappant :

    Je me balade en ville, une fille plutot bien "batie" marche devant moi, belle allure, "pas mal de dos", super bien sapée, classe... je me dis "hmmmm ouais bien bien montre ton minois ma jolie", et là...elle se retourne ou change de direction.

    Tadam! Je croyais qu'elle avait 25 ans et au final elle est mineure !

    Et là je me dis : purée de pommes de terre, range tes yeux malotru !!!

  • Et tu aurais fait quoi avec la meuf de 25 ans ???
    Chérie tu montes ??? J't'emmène dans ma twingo ???
    J'espère que tu te prendrais une bonne baffe dans ta tronche de sale gosse.
    Quand tu marches dans la rue, regarde tes pompes ou devant toi et pas le cul des meufs !!!
    Ah, elle faisait 1m80 ???
    Pas de chance.

  • Tout ça pour te dire que regarder une fille de 8 ans, de 15 ou de 87 : TU AS LE DROIT... Mais vu que ça te met mal à l'aise, c'est la preuve que tu as des idées pas assumées dans la tête !

  • Pfff n'importe quoi j'te jure.

    Ca me fait rien du tout du tout une fille de 16 ans moche comme un poux et habillée n'importe comment :-p. Et puis comment veux-tu marcher dans la rue sans regarder le cul des meufs? C'est impossible ! Si Si, même Ethan Hunt peux pas le faire !

    Attention : Après il y a regarder et désirer. Bizarrement, l'attraction tombe soudainement quand je vois que c'est une fille mineure. Ce qui n'empeche pas, parfois de les trouver jolieS. La beauté après tout n'a pas d'âge.

  • Je suis d'accord avec Osmany!!! Sur ce coup là alors là je peux vous assurez que c'est exactement comme il dit. Je passe mes journée dans un lycée avec des filles comme ça! Une chose que tu n'as pas abordé... C'est que dès l'instant où elles ouvrent la bouche... On les reconnaît! Pas besoin de carte d'identité...
    Quand j'avais 15 ans, j'étais loin de m'habiller de la sorte, de me comporter comme ça et je parle aussi pour la majoritée des filles qui avaient 15 ans en même temps que moi.
    Et pour ce qui est de féminité, c'est juste physique par ce que même les filles avec comme tu dis: des ensembles très classes, des jeans hallucinants, des bottes sexy, des jupes magnifiques... Je les voient cracher, mal parler, penser qu'à fumer et boire... Bref, je trouve ça triste, j'ai de la peine pour elles!
    Pour les mecs, je trouve pas que ça a beaucoup changer... Toujours immature à cet âge là!

  • Nonos,
    Ca:
    "Ca me fait rien du tout du tout une fille de 16 ans moche comme un poux et habillée n'importe comment ."
    C'est vraiment limite, je trouve.
    Justement si ces filles s'habillent et se maquillent comme ca c'est pour se faire remarquer. Donc, c'est comme si tu les encourageais dans ce comportement. Non?
    Ah moins que les mecs n'aiment que les petites pétasses(désolée la Scalpe, mais c'est une image...) moi, franchement, je trouve plus jolie une fille naturelle et simple que des clônes, franchement, elles se ressemblent toutes et n'ont absolument aucun charme. La sois-disante beauté(que tu as integré grâce aux médias, justement) est purement superficielle et je comprends même pas que ca puisse toucher des gens. Enfin après, les goûts et les couleurs.....

    P.C. Pour les filles comme pour les mecs.....

  • BORDEL FAUT QUE JE LES METTE PLUS GROS MES SMILEYS QUAND JE RIGOLE ????

  • BORDEL IL VA SE CALMER LE COCO OU IL A BESOIN D'AIDE ???????
    PUTAIN, CA VA ALLER LA ?????
    NOM DE DIEU!!!
    CHIOTTE !!!!!

  • Olààààà les viocs, on se calme !
    Comment vous parlez de ma génération là !
    Comment vous faites de méga-généralité !
    ** hum, hum, zoui se râcle la gorge avant d'avancer sa thèse **
    Bon alors d'abord en effet jsuis d'accord, y'a vraiment des filles qui abusent, comment elles s'habillent, agissent (avec inconsidération) et tout et tout
    Mais bon, faut savoir aussi qu'on nous demande plus, plus vite qu'à vous à votre époque, que nos corps ont changés aussi plus vite que les vôtres ! Moi j'ai été formé très tôt; et j'peux vous dire que quand les adultes s'adressent à vous "comme une grande", on apprend à répondre "comme une grande", à agir "comme une grande" ... Ben ouais !
    Après je comprends l'incrédulité d'Osmany qui se retrouve un peu piégé (niark, niark, petit voyeur ! ^^[==> smiley rigolo]), ça doit être un peu flippant, mais c'est pas parce qu'une fille s'habille un peu pouf qu'elle est forcément décérébrée et immature.
    C'est aussi le système qui veut ça, je vous trouve bien injuste ! on est pas plus à "sauver" que vous l'étiez, on est différents ! Jsuis d'accord avec le rap pour "les sales gosses" y'a des trucs à recadrer, mais comme dans toutes les générations ! Et puis moi, à 16 ans, j'ai un corps de "femme", c'est pas tous les jours facile à assumer, alors le jour où j'arrive à mettre un décolleté j'me sens pas forcément "pouffe"! Alors vos regards sévères, ils aident pas non plus !
    Et puis commencer par nous faire confiance, par nous montrer où on doit aller, et que la vie c'est pas dle merde lyophilisée ! Parceque génération pouffes, génération un peu paumée, qui ne sait plus où trouver ses modèles !!

  • 1/ etre bien élevé.
    2/ etre bien élevé.
    3/ etre bien élevé.
    les regards des femmes sur les autres femmes sont beaucoup plus dangereux que les hommes sur les femmes....d'après mon expérience estival, si vous voyez c'que j'veux dire.
    Je comprend le mec qui mate, ça ne me mettait pas plus mal à l'aise que ça quand j'étais au bras d'amandine.... ce qui me mettait le plus mal à l'aise, c'était le regard qu'avait les autres femmes sur elle.
    bizarre ? je suis normal ? je me demande encore...

  • Je suis daccord avec zoui !
    J'ais 17 ans et dans les magazins il n'est pas rare pour moi de m'entendre appelé "madame" par des vendeuses.
    Oui c'est vrais que les ados préfèrent -en général- les mecs "plus vieux", y a qu'a regarder le nombre de femmes qui sortent avec des mecs plus jeunes et pis voilà ! Les mecs de mon âge n'ont (pour laplupart) pas la finesse, la virilité de ceux qui m'attirent. C'est comme sa: j'y peux rien.

    Je suis de type "superficielle", j'accorde beaucoup d'interêt à ma tenue, sa se ressent dans mes goûts(ex/un beau mec vas m'atirer presque automatiquement). Au lycée c'est pas évident, les filles ont la dent dure si tu porte une mini-jupe ,genre "trop choquant de porter une jupe en été". Force est de remarquer que ce sont celles qui ne s'assument pas, n'aiment pas leur corps qui critiquent le plus.

    Desfois je porte des ensembles que je trouve migons, c'est une fois dans le tram que je me rend compte que c'est sexy ( 2/3 mecs qui arrêtent pas de me dévisager).

  • 6 ans plus tard ce que vous dites est toujours vrai, voire pire. Ce phénomène d'hyperféminisation, et même d'hypersexualisation est de plus en plus inquiétant. Saviez vous que l'Etat voulait même supprimer la majorité sexuelle ? Le "mademoiselle" a été supprimé, se faire appeler Madame à 16 ans, c'est monnaie courante. Alors, oui, on est perdues, oui certaines se fringuent comme des putes (appelons un chat un chat) mais c'est par soucis de "rentrer dans le moule", par pure peur d'être différente des autres et de se faire traiter de "petite fille" ou de "meuf coincée". Ne généralisez pas, on esr sûrement bien plus mûres que vous pouvez imaginer. Après, il faut aussi voir les causes. Si les jeunes filles sont comme ça, c'est parce qu'ont le leur a pas interdit, les parents ont un rôle non négligeable que malheuresement ils n'assument plus.

Les commentaires sont fermés.