Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

World Trade Center, d'Oliver Stone

Pour faire court : ce n'est pas du tout le film de n'année (oui "n'année" poliomyélite oblige), mais j'ai plutot aimé sur le coup. Pourquoi ? :

 

- Parce que c'est une histoire vraie

- Parce que les événements ont été semble-t-il bien respectés 

- Parce que Nicolas Cage a été plutôt bon, ainsi que Maggie Gyllenhal

- Parce que plusieurs passages sont très émotifs  (oui émouvants quoi :-p)

 

Certes, on peut lui trouver facilement des défauts, comme :

 

- L'américanisation du discours et du visuel. Normal 

- Le côté caricatural de certains personnages (exemple le "Marines")

- des Flash-backs complètement inutiles

- Et là, je pense à toi Maman : le coup du "Jésus avec la bouteille d'eau" est plutôt énervant...

 

Ce n'est pas un grand Oliver Stone, si on compare ce film à "Platoon", beaucoup plus critique et incisif, ou encore le marquant "Tueurs nés". Oliver Stone fait ici du conventionnel, du "Cash". Ce film aurait pu, avec le même fond, être bien meilleur. C'est bien là ce qui est dommage. Un 10/20. Peut vach'tement mieux faire...

 

Image Hosted by ImageShack.us
 
13 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Regardez moi ça dans quel état ça l\'a mis tout ça. Ton saut à l\'élastique il a dû te mettre Q par dessus tête. Pourtant j\'ai toujours dit à la famille \"arrêtez de le bercer trop près du mur\"... Mais bon, rien à faire ils ont continué ! Je te le dis aujourd\'hui : vla pourquoi tes cheveux ils ont jamais poussé !

    Bon mais t\'as tort c\'est LE film de N\'année (je parle comme toi la France pour que tu comprends bien tout qu\'est-ce que je dis) dans la catégorie KKBOUDIN.

    Sinon, on ne dit pas \"passages émotifs\", mais émouvants, sinon ça voudrait dire que c\'est le film lui-même qui est impressionnable.
    Le mal que je me donne pour ce moutard, un jour ou l\'autre, ça va payer j\'en suis sûre.
    Je garde foi, et comme dit Oliver Stone :
    \"Le tout-puissant nous a envoyé un rideau de sang pour qu\'on puisse regarder ce qu\'on n\'est pas prêts à voir\"...
    Si, c\'est pas du génie pur sucre ça !

  • Aaahh... maman esr déjà passée par là...
    Moi je voulais juste dire que c'était la première critique une chouille positive que je lisais.
    Bon... ça ne me donne pas plus envie de le voir, mais quand même :)

  • Pardon maman ! Ca m'apprendra à écrire des notes en vitesse entre deux trucs à faire au bureau :-p

  • Aucun des 2 films (WTC et vol...) sur le sujet ne me tente... rien de très original... moi je veux un truc qui sorte de l'ordinaire sur le sujet, et non un genre de film KKBOUDIN en plein Venise (maman sait de quel film je parle).

  • Belle tournure d'esprit...

  • c trop dur pour moi ces films..... comment en ressortir sans la tête à l'envers?

  • J\'ai la haine!!!
    J\'m\'en fout de ton film!!!!
    Désolée, mais faut que je le dises, que je le crie, que je l\'écrive......PARTOUT!!!

  • Lol ... décidement on va voir les mêmes films aux mêmes moments ... perso j'en garderai les mêmes souvenirs que toi ... surtout à propos du "marine sergent chef" ! Enfin ... très américain c'est clair, mais le 11 septembre nous laissera encore longtemps quelques frissons !

  • Ben sors de dessous le bureau et relis toi deux fois avant de te ridiculiser à la face du monde. Je suis connue sur la place du marché moi !

  • Moi aussi, j'ai été plutôt déçue par ce film. J'ai largement préféré Vol 93...

  • j'aime bien ta maman moi

  • Je comptais aller le voir, et je crois que je vais me laisser tenter...

  • Je vais aller le voir parce que a)je travaille dans un ciné et que donc j'ai le ciné gratuit et que b) c'est Oliver Stone...

    Mais je prévois de a) pas aimer, de b) m'ennuyer et de c) être déçue !!

    Et ton écrit ne me rassure pas du tout :)

Les commentaires sont fermés.