Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les pubs Nike sont magiques...

Pouvez-vous honnêtement dire que Sofia Boutella n'est pas une athlète? Non, bien sur... Ce soir au cinéma, lors de la pub qui précédait le superbe "Je vais bien ne t'en fais pas", j'ai vu pour la première fois les deux pubs suivantes de Nike... Je les trouve sublimes. Dans la seconde la musique est de Johnny Cash, et l'émotion véhiculée est grandiose.
 



 
 
Nike est une machine à faire rêver... Bien sur, on peut reprocher à Nike de faire travailler des enfants dans certains pays du tiers monde. Bien sur, cela nous dépasse avec nos mentalités européennes. Mais moi, ce qui me choque là bas, c'est pas le fait qu'ils fassent travailler des gosses... c'est de les payer des clopinettes alors qu'ils font des milliards de bénéfices tous les ans. Indigne de Nike. Un gosse là bas bosse parce que sa famille en a besoin, parfois, souvent, par choix. Parce que ça a toujours été comme ça. Parce que l'enfance ne rime pas avec innocence. Just do it ...

7 commentaires Lien permanent Catégories : Opinions

Commentaires

  • ouaip, ils ont toujous des spots géniaux...
    Dommage que la qualité soit pas top. (mais perso, le jour on me prendra en train de me payer une paire de nikeà 150 euros alors qu'ils payen je ne sais combien de centims de l'heure aux gamins qu'ils emploient... En plus j'aime pas les basket -_____-)

  • je suis on ne peut plus d'accord Zoui sur l'arnaque et les salaires de misère... sauf que 150 euros la basket, c'est un poil exagéré, même pour les Air MAX C'est cher mais pas autant que ca ;-)

  • wééééééééééé bon peut être
    mais bon vu que j'en achète jamais, moi le prix..... :D

  • Ben les Air Max, c'est comme le reste ça doit coûter un euro à fabriquer et les 149 autres sont pour la virgule : une honte donc !
    Les pubs sont belles souvent mais je hais les compèt. et le foutoir que ça met dans la tête des compétiteurs !

  • Mon Dieu, pardonnez-lui, il ne sait pas ce qu'il fait.....

    Ouais en toute objectivité, elles sont jolies, et heureusement avec tout le fric qu'ils mettent dans la pub.....

    "le coût du travail, pour les chaussures de sport fabriquées en Asie, est en gros de six pour cent de leur prix de revient pour Nike, ou à peu près trois pour cent de leur prix de vente en magasin. Puisque, en 1997, Nike a dépensé neuf cent soixante-dix-huit millions de dollars en publicité - plus de dix pour cent de ses gains -, il apparaît que la firme dépense nettement plus pour vendre ses chaussures que pour les fabriquer. Avec bien d'autres entreprises, Nike travaille à créer des besoins, plutôt qu'à satisfaire ceux qui existent, entraînant des coûts sociaux et environnementaux inutiles."


    Un peu de lecture, c'est bon pour les yeux:
    >http://www.tribunes.com/tribune/alliage/33-34/ryan.htm<

    Pffff, c'est chiant, de lire, j'préfère les pubs!:
    >http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftYhd.html<

    "Hey BBoy, BGirl
    Tu kiffes Adidas ?
    Reebok, Nike, tu kiffes aç ?
    Le salaire annuel cumulé des 6500 employés
    Travaillant pour Nike en Thailande et en Corée du sud
    Equivaut à la moitié de ce que gagnaient les 13 membres
    Du directoire de la firme, dont j'affirme
    Qu'une paire de chaussure vendue 400 francs
    Peut avoir généré un salaire de 70 centimes seulement
    C'est ouf, non ? C'est ouf, non ?

    As-tu déjà entendu parler de Harry Wu ? - Qui?
    En tout cas la marque de jeans Levi's
    A résilié 150 contrats d'un coup
    Avec la Chine ils n'avaient pas vu le vice
    Tout était fabriqué par des prisonniers politiques
    Lis les livres de Harry, tu verras, il te l''explique !

    Donc à mon tour je m'implique
    Comme Dominique Torres
    Respect à cette sœur grâce à laquelle on progresse !
    On veut que tous les esclaves redeviennent des princes et des princesses
    Et pour ça il ne faut pas faire preuve de faiblesse !"

    Pour finir, faudra m'expliquer comment, d'un côté tu peux écrire:
    "Ce ne sont pas eux qui exploitent et détruisent la planète, qui se permettent d'agir impunément comme bon leur semble. Ce ne sont pas eux qui mènent des guerres pour le pétrole. C'est ce gouvernement Républicain de merde, avec à sa tête un abruti fini au nom de George Bush junior qui est le pantin des plus grandes entreprises."

    Et de l'autre:
    "Bien sur, on peut reprocher à Nike de faire travailler des enfants dans certains pays du tiers monde. Bien sur, cela nous dépasse avec nos mentalités européennes. Mais moi, ce qui me choque là bas, c'est pas le fait qu'ils fassent travailler des gosses... c'est de les payer des clopinettes."

    Franchement.......
    :-0

  • Et voilà, alors qu'on a le même avis sur Nike...on me fait encore dire ce que je n'ai pas dit putain de bordel. Sur cet article : je salue juste la beauté des pubs. Le reste ne me plait pas chez nike !

    Sur la remarque sur Bush et Nike, faut pas tout mélanger... Enfin bref, je ne me justifie plus, c'est une perte de temps.

  • Déjà:
    PUTAIN DE BORDEL!!!
    Voilà, moi aussi.....


    Oui, mais aussi tu es d'accord que si ces pub sont si belles, c'est pas gratuit, d'un autre côté.......alors bon, le contenu dans le contenant......hein....

    T'es aussi d'accord que ta phrase peut prêter à confusion, mais chuuuuuuut, paske j'ai ouï dire........

    Pour finir, je dirais que tout est lié mais chuuuuuuuut aussi, paske parler trop, point ne faut........

Les commentaires sont fermés.