Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand cinéma rime avec plaisir...

Image Hosted by ImageShack.us

2 films si différents, mais deux moments ô combien mémorables…

Le vent se lèveThe wind that shakes the barley… ») est un excellent film, hymne à la liberté d’une tristesse et d’une violence inouïe. Ce film marque par sa simplicité. Pas de too much hollywoodien, des acteurs engagés et convaincants, filmés simplement, mais efficacement. Ce qui est incroyable dans ce film, c’est la fierté des hommes, qui n’hésitent pas à s’entretuer à contrecoeur entre compatriotes pour des « principes ». Le film s’achève sur une bien triste barbarie... (EDIT : FIN DE PHRASE MODIFIEE)

Quant à Miami Vice, j’ai frissonné… Cette atmosphère était grandiose et je reconnais bien là la patte de Michael Mann, unique dans sa façon de filmer… Ces gros plans, ce type d’image (identique dans « Collatéral »), cette violence…froide et sans pitié…cette musique prenante… Contrairement à ce que beaucoup pensent, j’ai trouvé le jeu des acteurs brillant. Le film est d’un réalisme implacable. Le final est magnifique, ainsi que cette scène ahurissante du sauvetage de « Trudy », pour ceux qui l’ont vu.

Image Hosted by ImageShack.us

5 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • On ne raconte pas la fin d'un film. C'est quoi ça... même dans Télérama ils ne le font jamais !
    "Le vent se lève" est un chef d'oeuvre.
    "Miami vice" est une honte. La seule scène sauvable est le sauvetage de Trudy.
    Quant à Colin Farell, Djizeuce Craïste : qu'est-ce que c'est que cet acteur !!!!

    Ok, Ok j.e n.e s.u.i.s d.é.j.à p.l.u.s. l.à comme dit qui on sait !

    ;-)

  • Rolala Os, tu mets la fin du film, là.... ça craint du boudin !
    Moi devant un ciné avant d'y rentrer, on m'avait dit la fin d'Usual Suspects, alors tu vois le coup que ça fait quand tu sais qui est le tueur avant même que le film débute...
    Mauvais point Os...

  • Oui Jojo, toi et moi : même combat !
    Y'a un plouc d'enc.... qui m'a tout dit sur "Les autres" avec Nicole... tu vois un peu le schtroumpf que ça fait !

    C'est bien Osmany : tu as écouté Maman et Tonton !

  • J'avais déjà envie d'aller voir Le vent se lève avant que tu n'en parles, là je crois que je vais y aller très bientôt... Et puis je n'ai pas lu la fin, ouf ! :)
    L'autre film qui me tente bien pour la rentrée c'est Indigènes... Pas très funs comme sujets ces deux fims !
    Quant à Miami Vice, non merci, j'attendrais qu'il sorte en dvd.

  • Miami Vice, je l'ai vu il y a très peu de temps, et sincèrement, j'ai grave apprécié. Et puis Collin Farell est un super acteur! Je le conseille à tous, si vous aimez l'action, sachant qu'il ne sera bientôt plus dans les salles, si mes souvenirs sont exacts.

    PS:Merci Osmany d'être passé sur mon blog.

Les commentaires sont fermés.